Dominou Posté(e) le 28 mai 2017 Share Posté(e) le 28 mai 2017 Bonjour à tous, Je suis nouvelle ici, j'aurais voulu solliciter votre aide pour l'achat d'un ordinateur fixe. Je vais me mettre en auto-entrepreneuse et créer mon site avec kompozer...et par la suite faire un site marchand quand je trouverai quelqu'un pour me former.. Le logiciel qui prendra beaucoup de place sera Photoshop. Pour l'instant je sais pas s'il y aura d'autres logiciels lourds plus tard, mais à prévoir au cas où ... Comme je ne suis pas dans le milieu informatique, je m'adresse à vous pour me guider. Merci d'avance pour toutes les réponses possibles. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 28 mai 2017 Share Posté(e) le 28 mai 2017 Bonjour @Dominou Il y a 1 heure, Dominou a dit : je m'adresse à vous pour me guider. Une question cruciale quel est votre budget maxi ? Il y a 1 heure, Dominou a dit : ordinateur fixe. Donc une tour Je pense qu'il vous faudra pour l'essentiel 8 Go de RAM au minimun si possible prévoir une tour avec 2 emplacements libres pour ajout barrettes mémoires Processeur Intel I5-7500 Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050 Et peut-être mais pas indispensable deux disque durs donc un SSD ( 128 Go ou plus 256 Go ) pour le système, et un classique pour les données tournant à 7200 TM. De toute façon si votre budget est limité, vous pourrez plus tard prévoir d'installer un SSD soit en remplaçant le disque dur classique soit en ajoutant ce SSD , dans ce cas prévoir une tour avec une baie disponible. Dans la rubrique conseil d'achat il y a eu des demandes quasi identiques à la votre. Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
Dominou Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2017 Merci Kristobal pour votre réponse. Le budget je pensais autour des 700 à 900€ .. peut être que ça fait juste.. Merci pour le lien je vais aller faire un tour. Cordialement. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 28 mai 2017 Share Posté(e) le 28 mai 2017 il y a 33 minutes, Dominou a dit : je pensais autour des 700 à 900€ Budget pour la tour uniquement ? Dans cette fourchette de prix vous trouverez une tour avec des composants adaptés à votre usage même si par exemple pour le processeur vous pouvez opter pour un I5 de la génération précédente et pour la carte graphique voir ce que propose AMD. D'autres sur ce forum vous feront des suggestions. Eventuellement si vous trouvez sur des sites en ligne une tour qui corresponde à votre usage et à votre budget, vous pouvez solliciter la communauté pour lui demander son avis. N'hésitez pas Bon dimanche Lien vers le commentaire
Dominou Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2017 Sur d'autres rubriques, il est surtout mentionné d'un ordinateur portable et d'un processeur intel i7 avec 4 coeurs. Pour mon cas, je cherche effectivement un ordinateur fixe car plus durable et moins cher pour les mêmes performances qu'un portable. Est ce que intel i5 serait suffisant pour ce que j'aurais à faire sur un fixe? Merci Bon dimanche Lien vers le commentaire
Dominou Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2017 Il y aurait celui ci comme modèle de tour http://www.magicpc.fr/modules/shoperize/mobile/deploy/?gclid=CjsKDwjw6qnJBRDpoonDwLSeZhIkAIpTR8JNNJYkzmkDsmMpBvF8z-7UhaX8XhtgHmXWcaTKnQSEGgJufvD_BwE#!/product/70847 Et ce modèle là http://www.fnac.com/mp30572706/Megaport-PC-Gamer-fixe-Intel-Core-i5-7500-4x-3-4GHz-pc-gaming-GeForce-GTX-1050Ti-16Go-DDR4-2133-MHz-1-To-ordinateur-de-bureau-Win-10-WiFi/w-4?ectrans=1&gclid=CjsKDwjw6qnJBRDpoonDwLSeZhIkAIpTR8KpMXCK81bWaPVr0Cj3UvN-sC7kamYNVVj2caRWUJjTGgKO8_D_BwE&mckv=_dm&oref=d77b3906-c74f-7d1f-f227-967f6f2b182b&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&pcrid=77058256703 Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 28 mai 2017 Share Posté(e) le 28 mai 2017 Dell OptiPlex 3050 (NV7XX) Ordinateur orienté bureautique pro Processeurs IE5 dernière génération, rien n'est dit sur la carte mère Mémoire vive 8 Go DDR4 ( 2 emplacements ) fréquence 2400 MHz, voir si emplacements disponibles pour ajout, sinon pour porter ultérieurement à 16 Go changer les barrettes mémoires. Pas de carte graphique mais un chipset Intel HD Graphics 630 Disque dur 1 To 7200 TM sans plus de précision, marque modèle etc Réseau Ethernet gigabit mais pas de puce WIFI Je pense mais d'autre pourront vous donner leur point de vue que cette configuration est suffisante pour l'usage auquel vous destinez votre tour. Finalement concernant cette configuration et vos usages la question est de savoir si le chipset Intel HD Graphics 630 est suffisant ? Megaport PC Gamer fixe Intel Core i5-7500 Très largement ( trop peut-être, "surdimensionné" ) suffisant; si vous aimez le look gamer, et si vous voulez vous faire plaisir en profitant de ses aptitudes pour jouer en ligne pourquoi pas; qui peux le plus peux le moins! Dommage que les fiches descriptives ne soient pas "standardisées" pour comparer les configurations en toute connaissance de cause; manque parfois des informations importantes. Concernant l'OS les deux sont sous Windows 10 pro, est-ce vraiment indispensable pour vous ? Peut-être qu'une configuration avec Windows 10 Home édition vous permettrait d'économiser quelques dizaines d'Euros. Ou alors acheter une tour sans OS et acquérir une licence pour installer Windows. Continuez vos recherches et prenez votre temps avant de choisir, c'est plus qu'une dépense c'est un investissement un outil de travail Lien vers le commentaire
Dominou Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2017 Il y a 3 heures, KRISTOBAL a dit : Finalement concernant cette configuration et vos usages la question est de savoir si le chipset Intel HD Graphics 630 est suffisant ? Oui effectivement car j'ai travaillé sur des PC ayant photoshop, et ils ont commencé à ramer très rapidement..je pense que le processeur n'était pas assez puissant. Comme vous dites c'est un outil de travail, je voudrais investir intelligemment. Il y a 3 heures, KRISTOBAL a dit : Concernant l'OS les deux sont sous Windows 10 pro, est-ce vraiment indispensable pour vous ? J'aurais également besoin de traitement de texte , facture, devis..le PC qu'on m'a confié a mon ancien travail, n'était pas équipé de ce genre de logiciels, il me semble que c'était Windows 7 , et j'ai été très embêtée..sans parler des dossiers ou fichiers que je n'ai jamais pu ouvrir à cause du format imcompatible avec le système du PC. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 28 mai 2017 Share Posté(e) le 28 mai 2017 Il y a 2 heures, Dominou a dit : J'aurais également besoin de traitement de texte , facture, devis..le PC qu'on m'a confié a mon ancien travail, n'était pas équipé de ce genre de logiciels, il me semble que c'était Windows 7 , et j'ai été très embêtée..sans parler des dossiers ou fichiers que je n'ai jamais pu ouvrir à cause du format imcompatible avec le système du PC. Pour les logiciels que vous citez notamment le traitement de texte, vous trouvez des suites bureautiques gratuites quasi équivalentes à Microsoft Office. Vous pouvez par exemple utiliser libre office et concernant les factures devis et autres documents vous y trouverez des modèles Les fichiers que vous n'avez pas pu ouvrir n'étaient pas incompatibles avec le système du PC, simplement vous ne pouviez pas les ouvrir faute d'avoir installé un logiciel qui reconnaisse le format de fichier. Par exemple avec libre office vous pouvez ouvrir et éditer les fichiers créés à partir d'autres suites bureautiques et notamment Microsoft Office. Bonne soirée Kristobal Lien vers le commentaire
Dominou Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2017 Merci pour tous ces renseignements et d'avoir pris le temps de tout bien m'expliquer ! Très bonne soirée également. Dominou Lien vers le commentaire
Messages recommandés