metzrael Posté(e) le 24 mai 2017 Share Posté(e) le 24 mai 2017 Bonjour, Du jour au lendemain, mon pc n'a jamais voulu redémarrer, il bloquait sur une vérification windows, impossible de le redémarrer par n'importe quel moyen, j'ai donc voulu réinstaller windows 10. J'ai du formater le SSD de 250 Go. Maintenant il me dit que mon SSD ne peut pas recevoir W10 (alors qu'il y a deux jour et depuis 1 an il y était installé). Voila ce qu'il me dit : http://hpics.li/a043a99 Quelqu'un comprend quelque chose à ces histoires de MBR, EFI et compagnie ? Comment réinstaller Windows sur mon Ordinateur ? Merci d'avance les amis. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 24 mai 2017 Share Posté(e) le 24 mai 2017 (modifié) Bonjour @metzrael Vous installez Windows en mode UEFI sur une partition MBR donc échec; en effet un Windows UEFI doit être installé sur une partition GPT. Pour convertir votre disque MBR en GPT, il faut lorsque le processus d'installation vous propose de choisir la partition sur laquelle vous souhaitez installer Windows ouvrir l'invite de commande en appuyant sur les touches SHIFT (⇧) + F10 pour convertir le disque en GPT Regardez ce tuto concernant l'installation de Windows en mode UEFI Vous avez apparemment deux disques dur physiques; il faut donc absolument avec un Windows UEFI que le disque sur lequel sera la partition système soit en GPT par contre le second disque peut être indifféremment en MBR ou en GPT Tuto Tout savoir sur UEFI Cordialement Kristobal Modifié le 24 mai 2017 par KRISTOBAL Modification 1 Lien vers le commentaire
metzrael Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2017 Merci beaucoup ! ton aide me sera précieuse. Lien vers le commentaire
metzrael Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2017 (modifié) Dernière nouvelle : Lors du diskpart detail, je ne vois que la partition de 100mo et celle de 500mo, je ne vois pas celle de 223Go. Je ne trouve pas comment la réactiver. trouvé ! je continue l'installation, en espérant ne pas me prendre de nouvelles bûches ! Modifié le 24 mai 2017 par metzrael Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 25 mai 2017 Share Posté(e) le 25 mai 2017 Bonjour @metzrael Pas toujours évident l'installation de Windows avec les SSD Sur ce forum tu trouveras une aide utile Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
Messages recommandés