Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 Creator update

Benjamin42
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté à un problème depuis la mise à jour "Créator Update" de Windows 10.

En effet, je n'ai plus les options arrêter, redémarrer dans le menu démarrer.

Si par contre je me connecte avec le compte administrateur (du domaine) ou un compte local, j'ai bien de nouveau les options.

Je suis administrateur du domaine, je suis administrateur du PC et je suis sur un domaine.

J'ai réinstaller entièrement mon Windows avec la dernière version de Windows 10.

J'ai déjà plusieurs personnes qui on fait cette MaJ et qui ne peuvent plus éteindre leur PC.

Est ce que vous avez des idées?

Merci d'avance,

Benjamin

Bonsoir @KRISTOBAL et merci de votre réponse rapide.

J'avais lancer un sfc /scannow en fin d'après-midi, et aucun soucis n'a été détecté.

Je viens de lancer "Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth", et pareil, il n'y a pas de soucis de trouvé.

Je pense que le soucis viens des droits sur Windows 10, mais je n'arrive pas à trouver.

Je suis même allez fouiller dans les GPO, mais rien.

Cordialement,

Benjamin

Bonjour,

J'ai bien une piste, mais toute l'organisation du menu sera remise à zéro :
Depuis la session d'un autre compte administrateur, aller dans C:\Users\Nom-du-compte-affecté\AppData\Local
Et renommer le dossier « TileDataLayer » en « TileDataLayer_backup » par exemple (pour le sauvegarder).

Puis redémarrer et ouvrir une session sur le compte affecté. Normalement, le menu devrait avoir été réinitialisé (Windows reconstruit le dossier TileDataLayer).

Bonne soirée.

• 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...