Aller au contenu
Site Communauté

Formater et réinstaller windows 10

ALE

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà ma configuration lorsque j'arrive à l’endroit ou je dois supprimer les partitions pour formater :

Nom                                                Taille totale  -  Espace libre    -     Type   

Lecteur 0 Partition 1: SYSTEM        260.0 Mo          230.0 Mo               Système

Lecteur 0 Partition 2                          16.0 Mo             16.0 Mo               MSR (réservé)

Lecteur 0 Partition 3                         115.7 Go              68.4 Go               Principal

Lecteur 0 Partition 4: RECOVERY   499.0 Mo            127.0 Mo             Récupération

Mon PC Asus T102HA Siganture Edition.

Mon système est Windows 10 Famille 

Si je souhaite comme votre exemple formater et réinstaller windows 10 proprement sans perdre les logiciels installés par le constructeur

J'ai une licence numérique Bios OEM key, mais j'ai également la clé en ma possession.

Quelles sont les partitions à conservées ?

Merci

Bonsoir @ALEet bienvenu sur ce forum

il y a une heure, ALE a dit :

formater et réinstaller windows 10 proprement sans perdre les logiciels installés par le constructeur

Formater la partition système  ( la 3 )pour réinstaller Windows sans perdre les logiciels installés par le constructeur comment faire puisque ces logiciels sont également installés sur la partition système  ?

Vous pouvez conserver la partition RECOVERY qui doit je présume vous permettre de réparer Windows selon une procédure propre à Toshiba.

Pour espérer récupérer les logiciels préinstallés par le constructeur, il vous faudrait réinstaller Windows selon la méthode N° 2 du tuto ( à partir d'un support d'installation de Windows 10 ) en choisissant de conserver vos documents personnels car vous pourrez alors récupérer vos documents personnels dans le dossier  C:\Windows.old; et il est peut-être possible  ( à vérifier ) que vous puissiez récupérer les logiciels préinstallés par Toshiba.

Cordialement
Kristobal

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...