Fazahs Posté(e) le 30 avril 2017 Share Posté(e) le 30 avril 2017 Bonjour j'ai besoin d'aide svp je ne suis pas une experte en informatique du tout mais j'ai essayé les techniques vu sur internet rien mon ordi portable toshiba satellite refuse de redémarrer correctement suite à une mise à jour Norton antivirus mon ordinateur redémarre en boucle non stop avec le message préparation réparation automatique qui s'enchaîne directement avec un écran bleu où il y a 2 codes d'arrêts qui s'affichent à tour de rôle NTFS FILE SYSTEM et FAT FILE SYSTEM. j'ai tenté de démarrer en mode sans échec mais cette fois ca me le refuse, j'ai tenté d'utiliser une clé reboot Ca ne marche pas, un disque dur externe pareil Ca ne donne rien. je ne sais plus quoi faire help Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 30 avril 2017 Share Posté(e) le 30 avril 2017 Bonjour @Fazahset bienvenu sur ce forum Il y a 3 heures, Fazahs a dit : j'ai essayé les techniques vu sur internet rien mon ordi portable toshiba satellite refuse de redémarrer correctement Il faudrait être plus précis notamment pour éviter de vous proposer des solutions possibles que vous avez déjà testées Il y a 3 heures, Fazahs a dit : suite à une mise à jour Norton antivirus mon ordinateur redémarre en boucle Je ne pense pas qu'il y ait véritablement un lien entre cette mise à jour et le redémarrage en boucle Il y a 3 heures, Fazahs a dit : j'ai tenté d'utiliser une clé reboot C'est à dire qu'à partir d'une image ISO sur ce support vous avez tenté une réparation de Windows Regardez attentivement ce tuto pour accéder aux options de démarrage avancées de Windows 10 Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
Fazahs Posté(e) le 30 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2017 Bonjour kristobal merci d'avoir pris le temps de me répondre j'ai effectivement utilisé le méme tuto que vous m'avez mis j'arrive à accéder aux différentes possibilités de démarrage via F8 ca me propose une liste mais aucun des modes sans échec ni le F4 ni le F5 ne fonctionnent quand je les sélectionne ça redémarre juste l'ordi et repars sur l'écran bleu où il y'a le code d'arrêt j'ai effectivement utilisé une clé reboot a partir d'une image ISO mais ca ne donne rien Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 30 avril 2017 Share Posté(e) le 30 avril 2017 Bonjour, il y a 5 minutes, Fazahs a dit : j'ai effectivement utilisé une clé reboot a partir d'une image ISO mais ca ne donne rien C'est-à-dire que vous n'arrivez pas à démarrer dessus ? Ou les options accessibles dessus ne permettent pas d'améliorer la situation ? Bonne fin de soirée. Lien vers le commentaire
Fazahs Posté(e) le 30 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2017 Bonsoir oui Le PoissonClow Je n'arrive pas à redémarrer dessus Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 1 mai 2017 Share Posté(e) le 1 mai 2017 (modifié) Bonjour @Fazahs Avez vous modifié les paramètres du BIOS pour démarrer le système sur la clé USB ? Bon 1erMai Kristobal Modifié le 1 mai 2017 par KRISTOBAL Révision Lien vers le commentaire
Fazahs Posté(e) le 1 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2017 (modifié) Bonjour kristobal Bon 1er mai à vous également oui j'ai bien modifié les paramètres pour démarrer sur la clé. Modifié le 1 mai 2017 par Fazahs Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 1 mai 2017 Share Posté(e) le 1 mai 2017 Si vous disposez d'un lecteur de DVD, et si nous ne l'avez pas encore tenté, essayez de réparer Windows avec un disque de réparation système. Vous pouvez le créer à partir d'un autre ordinateur sous condition que l'architecture de son processeur soit identique à celle du processeur de l'ordinateur sur lequel il sera utilisé : 32 ou 64 bits. Regardez ce tuto du crabe Lien vers le commentaire
Fazahs Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2017 Je n'en possède malheureusement pas mais je vais demander à un ami de me le créer et je vais tenter ca pour voir. Quoi qu'il en soit je vous tiendrai au courant de la suite merci Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 2 mai 2017 Share Posté(e) le 2 mai 2017 Bonjour @Fazahs il y a 35 minutes, Fazahs a dit : Je n'en possède malheureusement pas Si vous ne disposez pas d'un lecteur de CD DVD je vois mal comment vous pourrez utiliser un disque de réparation système. Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
Fazahs Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2017 Désolée je me suis mal exprimée pardon, mon ordi possède bien un lecteur CD DVD juste pour dire que j'ai pas un autre ordi de dispo pour créer le disque de réparation du coup je vais passer par un ami pour me le créer. Bonne soirée à vous Lien vers le commentaire
Fazahs Posté(e) le 6 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 6 mai 2017 Bonjour mon problème est réglé grâce au DVD de réparation je vous remercie tous d'y avoir contribué Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 6 mai 2017 Share Posté(e) le 6 mai 2017 Bonjour @Fazahs Il y a 4 heures, Fazahs a dit : mon problème est réglé grâce au DVD de réparation je vous remercie tous d'y avoir contribué Heureux d'avoir pu vous aider utilement Bonne journée Kristobal Lien vers le commentaire
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