miminone Posted April 23, 2017 Share Posted April 23, 2017 Bonjour, Bonjour, Je possede un asus portable x53s, qui avait fait son temps et que j'ai laisser mourir dans sa housse parce que je pense que le HDD est mort. Mon autre machine m'ayant laché, je suis revenue dessus et vu l'etat du système j'ai : 1/formaté a valeur d'usine 2/reinstallé win7 3/reinstallé les drivers Oui, mais voila...apres formatage il est passé sur le modele k53s (je pense que c'est un modele similaire), la plupart des matériels ne sont meme plus repertorié dans le bios (ex : carte mere : nc), les drivers sont absent, non installé ou defaillant... Bref, j'ai chargé des drivers depuis le support asus via un autre pc, mais ca ne change pas mon probleme : *plusieurs périphériques avec un signal jaune --> nvidia et intel installés mais echec sur nvidia *aucune connexion internet trouvée (en wifi) --> carte reseau intel et realteck reinstallées : je me retrouve avec 4 carte reseau *quels drivers charger pour tous mes peripherique en jaune? --> j'avais prevu ma.config mais pas de connection à internet Mon pc va bcp mieux, mais c'est pas grandiose, j'ai vraiment besoin d'un coup de pince Merci, merci Link to comment
Le PoissonClown Posted April 25, 2017 Share Posted April 25, 2017 Bonjour, Il est possible de faire une détection hors-ligne via DriversCloud (anciennement MaConfig) depuis cette page (cf. la partie « Détection hors-ligne »). Ensuite, Asus assure encore le support de sa série X53S. Est-ce vraiment un X53S — tout court — ou y-a-t-il une lettre ensuite ? Note : pas besoin de tout télécharger, ignores tout ce qui est BIOS et utilitaires (on n'a besoin que des pilotes). Pour l'installation, (toujours) commencer par le Chipset, ensuite tout ce qui est ports/prises tels que USB et VGA, avant d'installer le réseau et tout le reste. Link to comment
Recommended Posts