KRISTOBAL Posté(e) le 21 avril 2017 Share Posté(e) le 21 avril 2017 (modifié) Bonsoir à tous Je m'adresse aux "experts" Une amie m'a sollicité pour la conseiller pour l'achat d'une tour Budget de 500 € maxi Usages basiques : navigation internet, courriel, traitement de texte. J'ai repéré deux tours HP PAVILION HP Pavilion Desktop 510-p110nf HP Pavilion Desktop PC 570-p033nf La première est équipé d'un processeur Intel core I3-6100T deux cœurs fréquence 3,2 GHz 3 Mo de mémoire cache La seconde d'un processeur AMD A8-9600 quatre cœurs fréquence 3,1 GHz 2 Mo de mémoire cache Je suppose que le processeur AMD 4 cœurs est plus performant que l'Intel deux cœurs, malgré leur différence en terme de mémoire cache, 2 Mo pour le processeur AMD, 3 Mo pour le processeur Intel. Merci de vos lumières sur ce sujet Cordialement Kristobal Modifié le 21 avril 2017 par KRISTOBAL Modification Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 26 avril 2017 Share Posté(e) le 26 avril 2017 Plop Je suis pas un expert mais regarde ces 2 liens : http://www.cpu-world.com/Compare/282/AMD_A8-Series_A8-9600_vs_Intel_Core_i3_i3-6100.htmlhttp://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i3-6100-vs-AMD-A8-7th-Gen-A8-9600 Après pour l'utilisation faite, est-ce que ça fera une réel différence ? je ne pense pas ^^ Voià, j'espère que ça t'as un peux aidé Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 avril 2017 (modifié) Je te remercie pour tes recherches Effectivement pour des tâches basiques je ne pense pas qu'il soit possible d'apprécier leur performance respective, et de constater une différence dans leur capacité à les traiter; par contre pour des usages les sollicitant véritablement dans leur puissance de calcul, il doit être possible de déterminer lequel des deux s'en acquitte le mieux. Cordialement Kristobal Modifié le 26 avril 2017 par KRISTOBAL révision Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 27 avril 2017 Share Posté(e) le 27 avril 2017 De rien. Oui en effet, mais dans une de mes nombreuses lecture du web, j'ai vu que les CPU intel proposaient (contrairement à AMD) un doublement du nombre de coeur grâce à une technologie. Je ne me souviens plus du nom. En gros avec 2 Coeur physiques ils arrive à en générer 2 Virtuels pour arriver à un total de 4. Alors c'est forcément moins puissant qu'un 4 coeurs réel mais ça permet de s'en approcher. Voilà ce dont ma petite tête se souvient, j'espère que d'autres Crabaunotes t'éclaireront un peu mieux ^^. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 27 avril 2017 Bonjour @safami Il y a 2 heures, safami a dit : j'ai vu que les CPU intel proposaient (contrairement à AMD) un doublement du nombre de coeur grâce à une technologie. Je ne me souviens plus du nom Tu dois faire allusion à l' HyperThreading j'ai vu l'info dans le tuto du crabe que je viens de relire Je pense que je vais choisir le processeur Intel plutôt que l'AMD. Bonne journée Kristobal Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 27 avril 2017 Share Posté(e) le 27 avril 2017 Oui bonjour ^^ Voilà c'est ça, ça me reviens. Ok A toi aussi Lien vers le commentaire
coolmoris Posté(e) le 15 mai 2017 Share Posté(e) le 15 mai 2017 bonjour, je trouve 570-p033nf assez bien. moi aussi je suis adhérent plutôt d'AMD que d'Intel Lien vers le commentaire
Messages recommandés