psylosis Posté(e) le 21 avril 2017 Share Posté(e) le 21 avril 2017 Bonjour , Voila 4 jours maintenant que je tente de réinstaller windows 10 mais après avoir suivis toutes les recommandation du site et tuto liés à l' instalation et aux érreures je me retrouve toujours bloqué à 87% . Mon pc fait un redémarrage vers 30% de l' installation puis vers 75% il se bloque sur un écran noir et rien ne se passe (je l' ai laissé une nuit comme ça ). Je décide donc de le faire reboot manuellement et la la mise a niveau reprend jusqu' a 87% puis l'ecran bleu avec le message de patienter ce fige la petite roue ne tourne plus et je suis obligé de le faire reboot. A cette issue mon pc me fait automatiquement une restauration vers win 8.1. J'ai testé de faire l' installation de toutes les manières possible , CD , USB , outil de création de media et support pour les personnes envoyant des rapports (ca se dit as comme ça je crois mais vous m' aurez compris je pense ) . Je précise que ce pc à fait la maj il y' a un an sans soucis en même pas une heure tout s' est bien passé. Merci d'avance pour votre aide si elle est possible . Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 avril 2017 Share Posté(e) le 21 avril 2017 Bonjour, Si la mise à niveau ne fonctionne pas, par tous ces moyens, il faudra faire une sauvegarde du système actuel + installation propre de Windows 10 et transférer ensuite les documents et applications sauvegardées. Je ne vois que ça. Une fois les documents sauvegardés, fais la liste des logiciels installés. Puis utilises le logiciel RecAll pour sauvegarder toutes tes licences logicielles, et mots de passe enregistrés. Si tu veux, sauvegardes aussi le dossier caché %userprofile%\AppData : il contient la plupart des dossiers de paramètres/réglages et de sauvegardes de tes logiciels. Si tu utilises un client mail (tel que Outlook ou Thunderbird), tu peux sauvegarder et exporter tes mails avec MailStore Home. Et enfin, il existe des fonctions pour transférer ou synchroniser ses favoris Internet ainsi que ses paramètres de navigateur Web, ça dépend du navigateur (petite recherche sur le Net). Bonne journée. Lien vers le commentaire
psylosis Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2017 Hello merci pour ta réponse !! C'est ce que j' ai fait . Je l' ai dit plus haut . j' ai tenté toutes les méthodes possibles . Mise à niveau , instal propre de windows10 via uefi usb , instal de 8.1 + mise a niveau de 10 , réinstal propre ... etc . J' ai tenté toutes les alternatives et dans tous les cas ca bloque sur la fin de l' installation . Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 avril 2017 Share Posté(e) le 21 avril 2017 il y a 2 minutes, psylosis a dit : Hello merci pour ta réponse !! C'est ce que j' ai fait . Je l' ai dit plus haut . j' ai tenté toutes les méthodes possibles . Mise à niveau , instal propre de windows10 via uefi usb , instal de 8.1 + mise a niveau de 10 , réinstal propre ... etc . J' ai tenté toutes les alternatives et dans tous les cas ca bloque sur la fin de l' installation . Ah ben d'accord ! Il est passé sous Windows 10 comme une fleur et puis maintenant il n'en veux plus… Mais c'est un rebelle ! Il nous fait son ado en plein âge bête !? C'est peut-être le disque dur qui a des secteurs mal fichus. Regardes ici pour faire un Check-Disc. Lien vers le commentaire
psylosis Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2017 C'est exactement ça !!!! Depuis lundi 17h je suis h24 dessus a tenter pleins de choses . Un truc est sur c'est qu' il est résistant car avec 8.1 il tourne comme une montre mais bon je suis borné il faut que j' y arrive . je vais jeter un oeil et je reviens , merci !! Lien vers le commentaire
psylosis Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2017 Re , Je viens de faire le scan , et j' ai eu ce message en résultat final : echec de transfert de messages de journal vers le journal d'évenements avec l'état 50 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 avril 2017 Share Posté(e) le 21 avril 2017 Ok. Ça veut dire qu'il n'a pas pu ajouter les résultats du CHKDSK au journaux Windows. C'est bien le cadet de nos soucis. L'essentiel, c'est qu'il ait pu réparer les éventuels secteurs défectueux (as-tu vu des lignes avec la mention "réparation…" ?). Il ne reste plus qu'à tester à nouveau l'installation de Windows 10. Lien vers le commentaire
psylosis Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2017 J'avoue ne pas être resté devant pendant qu' il travaillait mais j' ai vu des ligne ou il effectuait des corrections ! J' ai envie de tenter en passant par l' outil de mise a niveau histoire de ne pas avoir a réinstaller 8.1 pour la 10ème fois . Qu' en pense tu ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 avril 2017 Share Posté(e) le 21 avril 2017 il y a 3 minutes, psylosis a dit : J'avoue ne pas être resté devant pendant qu' il travaillait mais j' ai vu des ligne ou il effectuait des corrections ! J' ai envie de tenter en passant par l' outil de mise a niveau histoire de ne pas avoir a réinstaller 8.1 pour la 10ème fois . Qu' en pense tu ? Oui, c'est ça. Alors il y avait certainement des secteurs défectueux. Comme tu veux : installation ou mise à niveau, c'est toi qui choizzz Lien vers le commentaire
psylosis Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2017 Et bien toujours le même soucis , à 87% ça bloque. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 avril 2017 Share Posté(e) le 21 avril 2017 Il y a 4 heures, psylosis a dit : Et bien toujours le même soucis , à 87% ça bloque. Bon ben… Installation via le support externe alors… Après ça je n'ai aucune idée de l'origine du souci. Lien vers le commentaire
psylosis Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2017 j' ai essayé c'est pareil .... Lien vers le commentaire
psylosis Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2017 Up ! Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 19 juin 2017 Share Posté(e) le 19 juin 2017 Yep, @psylosis Tu as essayé une clean install du coup ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés