Jetdesh Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 Bonsoir, Je n'arrive pas à accéder au gpedit.msc Voici en P.J. les deux fenêtres. Je suis bien en win 10 Pro. Si vous aviez une solution J'ai même essayé par l'invite de commande (administrateur) = même chose. Merci Jet Link to comment
Jetdesh Posted April 16, 2017 Author Share Posted April 16, 2017 Bonjour, J'ai réglé le problème donc voici ma démarche : Afficher les fichiers cachés. C:\Windows\System32 Trouver GroupPolicy Couper son contenu ailleurs (au cas où il y aurait des dysfonctionnements, on remets Aller dans GrouPolicyUsers Donner le contrôle total à l'utilisateur en question dans l'onglet "Sécurité". Redémarrer. A bientôt. Jet 1 Link to comment
KRISTOBAL Posted April 16, 2017 Share Posted April 16, 2017 Bonjour @Jetdesh et bienvenu sur ce forum Tout d'abord merci pour le retour d'info il y a 21 minutes, Jetdesh a dit : Couper son contenu Une précision : couper ne serait ce pas plutôt copier ? Tu as suivi ce tuto du crabe pour t'approprier le contrôle total du dossier ou un autre similaire sur un autre forum. Bon Dimanche de Pâques Kristobal Link to comment
Le PoissonClown Posted April 16, 2017 Share Posted April 16, 2017 Salut ! Il y a 11 heures, Jetdesh a dit : Bonjour, J'ai réglé le problème donc voici ma démarche : Afficher les fichiers cachés. C:\Windows\System32 Trouver GroupPolicy Couper son contenu ailleurs (au cas où il y aurait des dysfonctionnements, on remets Aller dans GrouPolicyUsers Donner le contrôle total à l'utilisateur en question dans l'onglet "Sécurité". Redémarrer. A bientôt. Jet Ah bon. Merci de l'info. Sinon, il est possible de télécharger une copie sur le Net, ça marche bien aussi. Link to comment
Jetdesh Posted April 16, 2017 Author Share Posted April 16, 2017 Bonsoir, Pour prendre le contrôle j'ai suivi ce tuto : https://support.microsoft.com/fr-be/help/3077013/-microsoft.policies.sensors.windowslocationprovider-is-already-defined-error-when-you-edit-a-policy-in-windows Notamment ce passage : ------- Remarque Les fichiers ADMX et ADML sont protégés par le système. Pour renommer ou supprimer ces fichiers, vous devez ajouter des autorisations NTFS pour les fichiers. Pour ce faire, utilisez les commandes suivantes : Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges et puis utiliser takeown.exe pour accorder l’appartenance aux administrateurs locaux : takeown /F « C:\Windows\PolicyDefinitions\Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.admx » /A takeown /F « C:\Windows\PolicyDefinitions\en-US\Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.adml » /A ------- Ensuite "couper" car je voulais vider ce répertoire contrairement à "copier" qui conserve la source. En espérant vous avoir aidé. Jet 2 Link to comment
KRISTOBAL Posted April 17, 2017 Share Posted April 17, 2017 Bonjour @Jetdesh Merci pour le retour Bon Lundi de Pâques Kristobal Link to comment
Recommended Posts