saskult Posté(e) le 14 avril 2017 Share Posté(e) le 14 avril 2017 Bonjour à tous(tes), J'ai un gros problème je viens de changer de carte mère pour passer d'une vieille AMD à une MSI B150M donc j'ai aussi changé le processeur pour un Intel I3-7100 très exactement et même ma RAM que j'ai dû passer en DDR4 (2x 4Go), le hic c'est que Windows ne démarre plus, enfin pas vraiment vous allez voir. Bon comme j'ai changé la carte mère + CPU j'ai voulu bien faire les choses en réinstallant Windows 10 depuis un clé USB, les premières étapes se passent bien mais après le reboot je finis par avoir un BSOD qui me donne le code Watch Dog Clock TIMEOUT, alors j'ai fouiné un peu sur divers forums et je suis bien bloqué, on dit que c'est un problème de drivers du CPU mais comment je peux installer des drivers CPUs sans pouvoir accéder à Windows, genre pas du tout, je n'ai pas d'OS sur mon pc là. Alors j'ai été sur le site MSI et j'ai téléchargé la dernière version du bios que j'ai mis sur une clé usb et je l'ai mise à jour donc ça devrait aider mais pas moyen. Que faire? Merci de m'avoir lu, je sais que je suis long et merci de m'avoir déjà sorti du pétrin un bon nombre de fois mais là je n'ai rien trouvé; Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 14 avril 2017 Share Posté(e) le 14 avril 2017 Salut @saskult, Concernant la mise à jour de ton BIOS, tu as bien installé la version I.D : https://fr.msi.com/Motherboard/support/B150M-BAZOOKA.html#down-bios ? Essaie de réinitialiser les paramètres par défaut de ton BIOS. Aussi, vérifie que tes barrettes de RAM sont compatibles : https://fr.msi.com/Motherboard/support/B150M-BAZOOKA.html#support-mem Lien vers le commentaire
saskult Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 avril 2017 Merci de la réponse, Alors mes deux barrettes de RAM (CMV4GX4M1A2133C15) sont dans la liste des compatibles donc de ce côté là on devrait être bon et oui j' ben mis la version I.D c'est la le problème je ne vois plus quoi faire. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 15 avril 2017 Share Posté(e) le 15 avril 2017 Ce que je te conseille de faire c'est de tester ton disque dur/SSD et tes nouvelles barrettes de RAM : https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html Pour le test de ton disque dur/SSD, tu peux mettre l'utilitaire Hiren's Boot CD sur une clé USB : https://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk Lien vers le commentaire
saskult Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2017 j'ai refait l'install en enlevant la plupart de périphériques (autres disques durs, deuxième barrette de RAM, carte réseau, gpu bref la totale) et ça a marché! ensuite je les ai remis et tout est en ordre merci de l'aide. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 avril 2017 Share Posté(e) le 17 avril 2017 (modifié) bonjour @saskult votre cpu est bien un Intel Skylake apres avoir controlé votre cpu vous avez un Kaby Lake ++ Modifié le 17 avril 2017 par Delta Lien vers le commentaire
saskult Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2017 en effet mais quelle différence cela a? Lien vers le commentaire
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