Eric Spirau Posté(e) le 13 mars 2017 Share Posté(e) le 13 mars 2017 Bonjour Mon système est installé sur un SSD en C:. Sur D: j'ai toutes mes données. En cas de crash système, je suis donc tranquille coté données. Au moment de créer une image système, Windows 10 inclus D: comme une partition système. Outre qu'au lieu de prendre 120 Go la sauvegarde ferait 2To, mais surtout lors de la restauration, mon D: serait écrasé, ce qui enlève tout intérêt au processus. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui fait que W10 considère mon D: comme un disque système ? Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 13 mars 2017 Share Posté(e) le 13 mars 2017 Bonjour @Eric Spirau Pour ce qui me concerne je peux dans le deuxième écran choisir les disques à inclure, ce n'est pas votre cas ? Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
Eric Spirau Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2017 D: n'est pas décochable car il est considéré comme système, alors que c'est mon disque de données. D'où ma question, pourquoi D: est il considéré comme disque système ? Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 13 mars 2017 Share Posté(e) le 13 mars 2017 Une suggestion si tu peux modifier la lettre du lecteur D dans Gestion de l'ordinateur qui sait cela pourrait résoudre ton soucis. Kristobal Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 20 mars 2017 Share Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) Bonsoir @Eric Spirau, Je crois savoir pourquoi tu as ce problème. Est-ce que tu peux poster une capture d'écran de ce qui apparait dans le gestionnaire des disques : ( +R : diskmgmt.msc) Fais bien en sorte que l'on voit tout ce qui est écrit dans la colonne statut Passe une bonne semaine. Modifié le 20 mars 2017 par Mreve Lien vers le commentaire
Eric Spirau Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2017 Bonsoir @Mreve Voila la capture ... Lien vers le commentaire
Messages recommandés