CaptaineCrustacé Posté(e) le 9 mars 2017 Share Posté(e) le 9 mars 2017 Bonjour et merci de toujours avoir le temps et l'envie de répondre à nos Sujet, Je vais donc vous expliquer mon problème, Hier soir j'ai rallumer mon ancien pc (qui tournait sous win7) L'OS n'était plus présent dessus j'ai donc retélechrager win7 à l'aide d'une clé usb bootable crée à partir d'un Iso sur le site de Windows. L'installation se deroulais à marveille vers 96% ou j'ai débranché la clé usb sans lr faire expres.. Depuis je tente de refaire l'installation mais un message d'erreur apparaît "L'ordinateur à redémarré de manière inattendue ou as rencontré une erreur inattendue.L'installation de Windows ne peut pas continuer.Pour installer Windows,cliquez sur "ok" pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrez l'installation." Je fait cette manipulation mais rien ne se passe. Help me please. Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 9 mars 2017 Share Posté(e) le 9 mars 2017 Salut @CaptaineCrustacé, A priori tu as du corrompre ta clé usb d'installation win 7, formate & regrave ta clé usb et réessaye déjà comme ça A+ 1 Lien vers le commentaire
CaptaineCrustacé Posté(e) le 11 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2017 Le 09/03/2017 à 23:08, CoffeeFou a dit : Salut @CaptaineCrustacé, A priori tu as du corrompre ta clé usb d'installation win 7, formate & regrave ta clé usb et réessaye déjà comme ça Oui, merci mais je ne sais pas comment formater au demmarage Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 11 mars 2017 Share Posté(e) le 11 mars 2017 (modifié) @CaptaineCrustacé Tu as suivi ces tutos du crabe ? Ici Et là Modifié le 11 mars 2017 par KRISTOBAL modification 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 11 mars 2017 Share Posté(e) le 11 mars 2017 Salut @CapitaineCrustacé Tu peux formater en utilisant le programme de démarrage de Windows. Tu démarres avec ta clé USB, tu choisis la langue et tes préférences, ensuite tu cliques sur « Installer maintenant », puis dans la fenêtre (Quel type d'installation voulez-vous effectuer ?), tu sélectionnes « Personnalisée (option avancée) ». Dans la nouvelle fenêtre, tu auras la liste de tes partitions et différentes options (dont formater). C'est là que tu pourras formater le disque. A+ 1 Lien vers le commentaire
CaptaineCrustacé Posté(e) le 11 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2017 D'accord merci de vos réponses Mais même lancer Windows sur la clé usb ne marchés pas, le message d'erreur dit plus haut ressurgi Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 11 mars 2017 Share Posté(e) le 11 mars 2017 (modifié) Salut @CaptaineCrustacé, Le 09/03/2017 à 17:08, CoffeeFou a dit : formate & regrave ta clé usb Est-ce que tu as fait ce que CoffeeFou te demandait ? Est-ce que tu as essayé « Réparer l'ordinateur » ? A+ Modifié le 11 mars 2017 par Yves B. 1 Lien vers le commentaire
CaptaineCrustacé Posté(e) le 11 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2017 J'e fait f8 mais je ne trouve pas le fameux "Réparer votre pc" Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 11 mars 2017 Share Posté(e) le 11 mars 2017 Salut @CaptaineCrustacé, Tu relances l'installation, et rendu à cette fenêtre, tu cliques sur « Réparer l'ordinateur » (voir capture venant du Crabe, ci-jointe). Peut-être que cela fonctionnera ?!?? Tiens nous informé A+ 1 Lien vers le commentaire
CaptaineCrustacé Posté(e) le 11 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2017 Oui Yves B, mais je n'arrive pas à arriver à cette fenêtre..!! Merci quand même Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 11 mars 2017 Share Posté(e) le 11 mars 2017 @CaptaineCrustacé On te demande de formater et regraver la clé usb avant de retenter une installation pour voir si c'était pas juste la clé usb. Tu as dis que ta clé usb n'était pas reconnu sous windows, tu ne la voit pas du tout dans explorateur de fichiers ? 1 Lien vers le commentaire
CaptaineCrustacé Posté(e) le 11 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2017 J"ai réinstaller l'Iso sur ma clé,oui celui ci est reconnu sur mon explorateur de fichier.Toujours le même probleme Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 11 mars 2017 Share Posté(e) le 11 mars 2017 Il y a 3 heures, CaptaineCrustacé a dit : J"ai réinstaller l'Iso sur ma clé,oui celui ci est reconnu sur mon explorateur de fichier.Toujours le même probleme Oki je sais pas alors désolé ^^ Je connais bien 8 et 10 mais le 7 je connaissais pas trop j'ai du faire un an dessus sans problème alors x') 1 Lien vers le commentaire
CaptaineCrustacé Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2017 Il y a 9 heures, CoffeeFou a dit : Oki je sais pas alors désolé ^^ Je connais bien 8 et 10 mais le 7 je connaissais pas trop j'ai du faire un an dessus sans problème alors x') D'accord merci quand même! Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 12 mars 2017 Share Posté(e) le 12 mars 2017 Je t'en prie a+ 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 mars 2017 Share Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) Salut ! On n'en sortiras pas. Je ne vois que deux solutions : Soit tu démontes le disque et tu le branches sur un Windows en marche (via un adaptateur SATA-USB ou un boitier de disque dur externe) pour le formater. Soit tu laisses le disque en place, et tu boot sur un Live-CD/Live-USB de Linux pour faire le même job. Comme ça, tu pourras formater, ou formater ! Modifié le 12 mars 2017 par Le PoissonClown lol! 1 Lien vers le commentaire
CaptaineCrustacé Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2017 Le 12/03/2017 à 14:21, Le PoissonClown a dit : Salut ! On n'en sortiras pas. Je ne vois que deux solutions : Soit tu démontes le disque et tu le branches sur un Windows en marche (via un adaptateur SATA-USB ou un boitier de disque dur externe) pour le formater. Soit tu laisses le disque en place, et tu boot sur un Live-CD/Live-USB de Linux pour faire le même job. Comme ça, tu pourras formater, ou formater ! Demonte le disque c'est a dire? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 20 mars 2017 Share Posté(e) le 20 mars 2017 Il y a 6 heures, CaptaineCrustacé a dit : Demonte le disque c'est a dire? Comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=iCnaFLKJBu0 Ensuite tu peux l'adapter soit depuis un boitier comme dans la vidéo (de 17 à 25€), soit depuis un adaptateur SATA vers USB (de 20 à 30€). 1 Lien vers le commentaire
CaptaineCrustacé Posté(e) le 22 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 mars 2017 Merci,j'ai commandé mon adaptateur Qui pourrait me dire d'autres solutions juste au cas ou !! Merci Captain Crustacé Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 22 mars 2017 Share Posté(e) le 22 mars 2017 il y a 8 minutes, CaptaineCrustacé a dit : Merci,j'ai commandé mon adaptateur Qui pourrait me dire d'autres solutions juste au cas ou !! Merci Captain Crustacé salut @CaptaineCrustacé, Super pour l'adaptateur c'est toujours utile, C'était pas obligatoire sauf si la deuxième solution ne marche pas, comme l'a dis poisson clown tu pouvais faire également une clé usb sous linux ou gparted par exemple pour effectuer un formatage manuel du disque.Ici tu trouvera comment faire le formatage avec gparted par exemple. Mais avec le boitier c'est plus simple aussi Tc huss Lien vers le commentaire
Messages recommandés