Delta Posté(e) le 26 février 2017 Share Posté(e) le 26 février 2017 (modifié) bonjour a tous, je me pose certaines questions suite a plusieurs interventions sur le forum sur les risques lié a une panne subite ou un matériel vieillissant des disques dur externe ou interne, qu'il soit de type SSD ou HDD ou encore la version hybride SSHD et donc de se voir tout perdre en une fraction de seconde sans meme trop comprendre le pk du comment. j'ai penser au clé usb, maintenant ont fait des bonne clé usb a capacité allant jusqu'as 128go... il y a aussi la micro SD capacité allant aussi jusqu'as 64 go voir plus jusqu'as 128go. je pense que ces capacité là sont deja bien sympas et ont peut voir venir si ont a des dossier texte ou photo a mettre de coté dans une armoire bien a l'abri d'une eventuelle attaque ou tout simplement a l'abri d'un disque dur qui viendrait a tomber en rade. quelle serai le meilleur support entre les deux : la Sd normal ou micro sd : merci de vos avis ... ++ Modifié le 2 mars 2017 par Mreve Réduction de la taille des images et mise en page Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 26 février 2017 Share Posté(e) le 26 février 2017 Salut @Delta, Pour ma part, je suis sous Windows 10 (laptop), donc j'utilise un disque dur externe “ WD ” (1 To) avec l'historique des fichiers de Windows. Et, sur une clé USB de “ Lexar ” (128 Go), j'ai la quasi-totalité de mes « bibliothèques ». Peut-être un peu paranoïaque, sur une micro SD (64 Go), je conserve les choses les plus précieuses. Donc, trois supports qui contiennent le plus important ! La clé USB et la micro SD sont compatible avec ma tour “ HP ” sous Windows 7. Ainsi qu'une micro SD pour “ ready boost ”. Et, sur d'autre clé USB, je conserve les tutoriels de Roger, média de récupération, etc... Voilà ! A+ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 février 2017 ok ok @Yves B. donc pour toi les deux support sont de bonne vue... je pense juste que certains pc tel que tour fixe ne sont peut être pas toute équipé de serie du lecteur micro sd card. sinon dans l’ensemble un ou l'autre est une bonne chose.. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 26 février 2017 Share Posté(e) le 26 février 2017 (modifié) Salut Delta, il y a 21 minutes, Delta a dit : sinon dans l’ensemble un ou l'autre est une bonne chose.. Je crois que oui, la fiabilité est aux rendez-vous, et les vitesses de lecture/écrire sont très bonnes. A+ P.S.: les micro SD viennent avec un adaptateur, donc pas de souci pour une tour de 6 ans d'âges. Modifié le 26 février 2017 par Yves B. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 27 février 2017 Share Posté(e) le 27 février 2017 Salut ! C'est vrai que ces petits supports sont devenus intéressants pour la sauvegarde. Mais je ne ferais pas trop confiance aux micro-SD parce que j'ai vu beaucoup de ces petites cartes devenir rapidement HS. Je le trouve bien fragiles. Mais peut-être que ça s'est amélioré depuis quelques années… Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 2 mars 2017 Share Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) Yep, Je ne suis pas certain que la clef USB ou la carteSD soient plus fiables qu'un disque externe. D'ailleurs un SSD (externe en l'occurrence) utilise de la mémoire Flash NAND tout comme les clef USB et les cartes SD. Pourquoi existerait-il une différence de fiabilité ? Personnellement si je devais stocker beaucoup de documents importants j'utiliserai un disque dur externe comme support de sauvegarde sans grandes hésitations. Il en existe actuellement de petites tailles (qui rentrent dans une poche) et les performances restent nettement supérieures aux clefs USB et carte SD. La question pertinente serait aussi de savoir qui des deux [clef USB et carte SD] possèdent la meilleure vitesse de transfert (il faut aussi prendre en compte les limitations du lecteur de carte SD et des ports USB). Bref c'est un sujet intéressant Modifié le 2 mars 2017 par Mreve Lien vers le commentaire
Messages recommandés