galiathus Posted February 22, 2017 Share Posted February 22, 2017 Bonjour, Savez vous comment faire un "pont" entre une VM et une machine physique ? J'aimerais accéder par l'adresse IP de la VM sur mon poste physique. (J'ai accès que par le nom de la machine) J'ouvre bien le dossier partage. Merci Link to comment
Le PoissonClown Posted February 22, 2017 Share Posted February 22, 2017 Salut ! Il y a un excellent tuto à propos de la config réseau des VM sur Développez.com. Qu'est-ce que tu veux dire par "pont" ? Un accès réseau ? Un partage de dossier ? Un contrôle à distance ? Link to comment
galiathus Posted February 23, 2017 Author Share Posted February 23, 2017 Un partage de dossier entre la machine physqiue et la VM. J'aimerais accéder de ma machine physique à la VM par l'ip dans l'explorateur Windows. ( \\adresse.machine.IP.X) Link to comment
steph35680 Posted February 23, 2017 Share Posted February 23, 2017 Salut Tout d'abord arrives tu à pinger ta machine virtuelle ? Si oui, il ne te reste plus qu'à partager ton lecteur de la machine virtuelle est de connecter le lecteur réseau dans ton windows Link to comment
Le PoissonClown Posted February 23, 2017 Share Posted February 23, 2017 (edited) Il y a 2 heures, steph35680 a dit : Si [tu arrives à pinger ta machine virtuelle], il ne te reste plus qu'à partager ton lecteur de la machine virtuelle est de connecter le lecteur réseau dans ton windows Exact, mais pour autant que les deux soient sur le même domaine ou groupe de travail, et que les règles de partage l'autorisent. Edited February 23, 2017 by Le PoissonClown Fôte de grand-mère Link to comment
Recommended Posts