Antoine Posté(e) le 21 février 2017 Share Posté(e) le 21 février 2017 (modifié) Bien le bonjour à tous les crabistes ! J'ai longuement erré sur le site en inconnu, et face à un problème que je n'arrive point à résoudre, je m'adresse à la communauté. Comme explicité dans mon titre, mon problème est la réinstallation de windows 10, 64bits, en uefi. Voici mon matériel, pour commencer: Révélation Informations générales Désignation MSI GS72 6QE-408FR Stealth Pro Marque MSI Modèle GS72 6QE-408FR Système d'exploitation Système d'exploitation Windows 10 Famille 64 bits Famille OS Microsoft Windows 10 Langue de l'OS Français Système d'exploitation fourni Oui Processeur et chipset Processeur Intel Core i7 Type de processeur Intel Core i7-6700HQ (Quad-Core 2.6 GHz / 3.5 GHz Turbo - Cache 6 Mo) Fréquence CPU 2,6 GHz Nom courant du chipset Mobile Intel HM170 Express Mémoire Taille de la mémoire 16 Go Nombre de barrettes 2 Type de mémoire DDR4 Fréquence(s) Mémoire DDR4 2133 MHz Taille de mémoire Max 32 Go Graphismes Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 970M Taille mémoire vidéo 3 Go Type mémoire vidéo GDDR5 Stockage Disque dur SSD 256 Go Capacité 256 Go Disque dur secondaire 1 To Type de Disque SSD (Solid State Drive), HDD (Hard Disk Drive) Vitesse de rotation 7200 RPM Interface du disque dur Serial ATA, M.2 - PCI-E NVMe Nombre de disques 1 Nombre de disques max 1 Emplacement mSATA/M.2 M.2 (occupé) Type de Lecteur / Graveur Aucun Lecteur Optique Aucun Graveur DVD Non Lecteur de cartes SD (Secure Digital), SDHC, SDXC Lecteur de disquettes Non Les présentations étant faites, j'explicite mon problème: j'avais des erreurs récurrentes de windows en utilisant le pc avec des programmes de dessins assistés tel que AutoCAD ou TopSolid, telles que "system thread exception not handled", "kernel security check failure", "cache manager", "page fault in nonpaged area". Lassé de ces erreurs intempestives, je me lance dans la réinitialisation d'usine MSI, erreur "recovery manager, reagent.exe set os image false" Démoralisé, je me lance dans la réinstallation complète de windows 10 famille 64bits en faisant un grand formatage du DD et SSD, avant de faire l'installation par USB (pas de lecteur CD) Je suis toutes les étapes conseillées sur votre site, formatage des disques dur par le CMD, convert en GPT, je paramètre ma clé USB bootable en gpt pour uefi fat32 avec rufus, je monte l'iso téléchargé sur le media windows, je configure mon bios pour booter en uefi, désactive les secure boot, miracle, l'installateur se lance, je fais tout comme il est conseillé, je supprime toutes les partitions, je sélectionne la 0 (250g du SSD) je lance, puis ça charge, et à chaque fois, erreur vers les 75% " SYSTEM SERVICE EXCEPTION, ntfs.sys" Misèèèèèère ! Je me dis que j'ai dû faire une erreur quelque part, je retélécharge un ISO par le media windows, je reconfigure mon bios, je reconfigure mes DD, je reconfigure ma clé USB, et rien n'y fait, toujours la meme erreur, toujours aux environs des 75% , toujours le même message ... Je contacte MSI, service payant (80€), car panne logiciel, et pas matériel. Je contacte microsoft, service payant(110€), c'est le service niveau 2 qui résous les problème logiciel, le niveau 1 gratuit est pour les activation produits uniquement. Je m'en remets à vous, si vous avez une idée d'où cela peut provenir, et s'il y a une solution sans que je doive payer quoi que ce soit ... à savoir que le pc vient à peine de fêter ses 3 mois (acheté le 10/12/16) Si je dois préciser quelque chose de supplémentaire, faites m'en part, Cordialement, merci Modifié le 22 février 2017 par Le PoissonClown Mise en forme de la config Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 21 février 2017 Share Posté(e) le 21 février 2017 Salut @Antoine, il y a 27 minutes, Antoine a dit : je paramètre ma clé USB bootable en gpt pour uefi fat32 avec rufus, Est-ce que tu as essayé avec ta clé USB en format NTFS ? Tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 21 février 2017 Share Posté(e) le 21 février 2017 @Antoine, Merci pour le pavé que tu nous écris ! Je vois que tu es un adepte du copier / coller , on aime bien les détails mais la prochaine fois pas la peine de nous mettre tout ça... Bon, effectivement comme te l'écris @Yves B. tu dois formaté ta clé en format NTFS... il y a 59 minutes, Antoine a dit : je paramètre ma clé USB bootable en gpt pour uefi fat32 avec rufus, ça veut rien dire...à mon avis il y a confusion ! il y a une heure, Antoine a dit : Je contacte MSI, service payant (80€), car panne logiciel, et pas matériel. Je contacte microsoft, service payant(110€), c'est le service niveau 2 qui résous les problème logiciel, le niveau 1 gratuit est pour les activation produits uniquement. Profite ! Chez nous c'est les soldes ! On te fait l'heure à € 60.- ! Payable d'avance sur mon compte en Suisse ! Hein @Yves B. !? Lien vers le commentaire
Antoine Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2017 (modifié) Merci pour vos réponses si rapides ! C'est vrai que ça fait un peu long comme post de matériel haha ! j'peux éditer et raccourcir si ca permet de rendre plus lisible je vais voir ce que ca dit en ntfs, je tiens au courant, ai je besoin de reconfigurer autre chose que la clé en NTFS ? le SSD je dois y changer quelque chose ? @Duke quand je dis que je paramètre ma clé en gpt pour uefi avec rufus, c'est l'onglet type de partition et système d'exploitation où je choisis gpt pour uefi, j'ai dû mal m'exprimer C'est quand même abusé que les services clients soient payants en sachant le prix des bécanes, et qu'elle est encore sous garantie non ? 60€ ? j'vais y réfléchir, envoyez moi le RIB si jamais j'arrive à le réinstaller on peut s'arranger Je regarde avec le ntfs, je tiens au jus ! Modifié le 21 février 2017 par Antoine Lien vers le commentaire
Antoine Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2017 alors j'ai du nouveau, en essayant en NTFS à 76% j'ai une erreur: irql unexpected value, première fois je la vois celle la ! une idée ? Edit : j'ai réessayé, et j'suis tombé sur un nouveau message d'erreur: "kmode exception not handled" ... en cherchant pour les deux sur le net, je ne vois qu'un rapport à des drivers, mais j'ai plus rien sur mon pc, entièrement formaté, je n'ai accès qu'au bios désormais, ca ne peut pas venir de driver n'est ce pas ? (ps: j'ai fais une citation par erreur dans la hâte, et j'arrive pas à l'enlever, sorry ;)) Lien vers le commentaire
Antoine Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2017 encore une nouvelle, et pas bonne, après mon 3eme essai d'installer en ntfs, j'ai un écran noir après le logo msi, contrairement à l'installateur de windows que j'avais tout à l'heure, j'ai encore accès au bios au démarrage en faisant suppr, mais rien pour installer windows j'en ai assez pour ce soir, je tenterai d'autres manips demain ! good night Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 22 février 2017 Share Posté(e) le 22 février 2017 (modifié) Salut Duke, Il y a 14 heures, Duke a dit : Profite ! Chez nous c'est les soldes ! On te fait l'heure à € 60.- ! Payable d'avance sur mon compte en Suisse ! Hein Ka Ching ! Certains SAV doivent s'en mettre plein les poches depuis le lancement de Windows 10, et Microsoft qui prévoit deux Mises à niveaux pour 2017 !!! Ça va être infernal sur les Forums et le “ Klondyke ” pour les SAV !!! Ka Ching ! Ka Ching ! Ka Ching ! A+ Modifié le 22 février 2017 par Yves B. Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 22 février 2017 Share Posté(e) le 22 février 2017 Bonjour Yves B et merci pour l'info. A+ Lien vers le commentaire
Antoine Posté(e) le 22 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2017 Bonsoir à tous une idée sur ce nouveau problème de blocage sur écran noir, au lieu d'avoir l'installateur windows ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 22 février 2017 Share Posté(e) le 22 février 2017 Salut ! Ça sent la panne physique. Je serais en atelier de dépannage, je testerais un autre disque dur (je suppose que tu n'as pas cette possibilité). As-tu tenté un check-disk ? Bonne chance pour ton souci. Lien vers le commentaire
Antoine Posté(e) le 22 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2017 bonsoir Le poissonclown, merci pour votre réponse Avant d'avoir formaté entièrement mes DD (quand j'avais encore accès au bureau windows donc) j'ai essayé à deux reprises de tester ma memoire avec l'utilitaire windows prévu a cet effet, mais cela m'a fait deux erreurs écran bleu (de memoire, "memory management"), ce qui m'avait poussé a tenter une remise d'usine msi. Sinon ce soir j'ai appelé LDLC qui est le revendeur auprès duquel j'ai poursuivi mon achat, et ils s'occupent de mon sav, le sav msi étant injoignable et ne répondant pas à mes mails. je vous tiens au courant du diagnostique qu'ils me feront, cela en aidera d'autres peut être (compter un mois de délais apparemment, mais au moins, ils me demandent rien ...) merci encore a l'équipage crabiste, je tiens au jus ! bonne soirée! 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 février 2017 Share Posté(e) le 23 février 2017 Il y a 16 heures, Yves B. a dit : Certains SAV doivent s'en mettre plein les poches depuis le lancement de Windows 10, et Microsoft qui prévoit deux Mises à niveaux pour 2017 !!! Ça va être infernal sur les Forums et le “ Klondyke ” pour les SAV !!! bonsoir, si les utilisateurs étaient malin il virerai cette daube et repasserai a W7 comme @Roger1 ou Win8 comme moi ou bien d'autres.. j'ai un MSI et au chrono je supprime toutes mes partitions, re création des partitions format le C et re installe win8 en 15 min ont en parle plus.. il ne me dis jamais erreur si et sa etc etc non tout se passe dans la souplesse. en effet je ne vois que des problèmes sur le forum et c'est W10... Serai temps de benner ce windows là où il devrais être depuis sa création a la Lien vers le commentaire
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