CoffeeFou Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 Salut tout le monde ! Aujourd'hui j'aimerai partager avec vous deux moteurs de recherches !Ecosia: https://www.ecosia.org/ & Lilo: http://www.lilo.org/fr/ Ce sont deux moteurs de recherches qui financent des projets environnementaux, écologiques Je vous laisse voir par vous même ! Personnellement j'utilise Ecosia car je viens de connaître Lilo, mais je n'ai pas réfléchi à la question Ce qui ne m’empêche pas d'utiliser google pour les recherches techniques de temps en temps, bah oui il est puissant ce monstre mine de rien ! Tchuss ! Citer Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 (modifié) Yep, J'avais déjà essayé il y a quelques temps Ecosia mais je n'avais pas trouvé les résultats très pertinents (en même temps il se base sur les résultats de Bing ). En revanche je ne connais pas lilo et suis curieux de l'essayer quelques temps ! Après de nombreux essais et de nombreuses recherches j'ai trouvé 3 bonnes alternatives à Google (i.e avec une éthique) Qwant (projet franco-allemand et un peu européen) DuckDuckGo (très bon résultats en Anglais) searx.me (bon méta-moteur) Startpage (les résultats de Google mais sans Google) Modifié le 11 février 2017 par Mreve Citer Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 12 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 12 février 2017 Pas mal le qwant junior : o bon duckduck rarement ^^ Startpage et searx.me pas mal du tout merci De quoi jongler entre quelques petits nouveaux onglets Citer Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 16 février 2017 Share Posté(e) le 16 février 2017 (modifié) Le 12/02/2017 à 09:39, CoffeeFou a dit : bon duckduck rarement ^^ Les résultats en français ne sont pas top à vrai dire Le 12/02/2017 à 09:39, CoffeeFou a dit : Pas mal le qwant junior : o Comme Qwant est notamment développé par des français, les résultats en français sont vraiment pertinents ! Et niveau performance c'est pas dégueu du tout ! Modifié le 16 février 2017 par Mreve Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés