Avalenneg Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 Bonjour à tous. J'ai acheté d'occasion un PC ASUS sous Windows 10 Famille avec un disque de 465 go en 1 seule partition. J'ai voulu le partitionner pour avoir 2 partitions et j'ai utilisé le logiciel "AOMEI partition édition familiale 5.5" qui fonctionne avec Windows 7 pour créer une première partition de 200 go. Quand il a eu fini de tourner, le PC ne démarrait plus avec le message "BOOTMGR absent". J'ai réinstallé Windows 10 Famille (en prenant l'iso chez Microsoft), ça fonctionne, mais mon disque dur accessible fait 200 go et il y a un morceau du disque de 265 go inaccessible : voir la copie d'écran jointe. Quand je veux créer un nouveau volume simple, la réponse est " L'espace disponible sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette opération". Existe-t-il un logiciel qui permette de récupérer ce morceau ou une manip pour tout reformater en un seul morceau ? J'ai passé ce matin 3/4 d'heure avec le support technique de MICROSOFT qui n'a rien pu faire sous prétexte que le logiciel AOMEI est externe. Merci d'avance pour les réponses. Citer Lien vers le commentaire
quidam57 Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 Salut à tous Je pense qu'il faudrait créer une partition, puis la formater et lui affecter une lettre si ce n'est pas fait automatiquement. Inutile d'utiliser un programme tiers, Windows le fait. PS suis nouveau sur ce forum, alors si je n'ai pas tout fait bien n'hésitez pas à me le faire savoir ! Citer Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 Bonjour @Avalenneg Je remarque des imprécisions et erreurs : Tu écris que tu as un pc Asus, or sur la capture d'écran tu as une partition Acer..? De plus, tu as utiliser le logiciel de partition AOMEI partition édition familiale 5.5 qui fonctionne sous Windows 7...mais pas sous Windows 10... ! De plus comme te l'écris @quidam57, tu n'as pas besoin de ce type de logiciel, car Windows le fait très bien. Bonne soirée, Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 Il y a 8 heures, Duke a dit : Je remarque des imprécisions et erreurs : Tu écris que tu as un pc Asus, or sur la capture d'écran tu as une partition Acer..? c'est ce qui s'appelle pinailler pour vraiment pas grand chose il l'aurai même appeler " Christophe Colomb ou Molière " que sa change rien au problème qu'il rencontre... sinon + 1 pour le système de partition windows il fait très bien l'affaire Citer Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 il y a une heure, Delta a dit : c'est ce qui s'appelle pinailler pour vraiment pas grand chose On dirait que le fait que je constate une erreur te pose un problème ? Je pense que j'ai le droit de faire remarquer ceci..nan ? Citer Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 Il y a 14 heures, quidam57 a dit : Je pense qu'il faudrait créer une partition, puis la formater et lui affecter une lettre si ce n'est pas fait automatiquement. Inutile d'utiliser un programme tiers, Windows le fait. @quidam57 meilleure réponse et c'est d'ailleurs la solution Windows le fait et bien, et affecte une lettre automatiquement à cette partition. Citer Lien vers le commentaire
Karis Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 (modifié) Bonjour, Réinstalle Windows 10 en supprimant toutes les partitions dès le début de ton installation. Modifié le 11 février 2017 par Mreve multi-posts - Modération Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 Il y a 9 heures, Duke a dit : On dirait que le fait que je constate une erreur te pose un problème ? Je pense que j'ai le droit de faire remarquer ceci..nan ? bah no mon ami @Duke je voulais juste dire par la que c'est pas le prenom ou le nom du disque dur qui vas affecter sont etat ou sont incapacité a etre utilisé je voulais aussi juste dire que la personne car tu es quand meme tres experimenté dans le domaine, il vas tenter de changer sont prenom au DD car tu as soulevé cette petite note petite erreur, sans avoir de changement apres manipulation. maintenant oui sa interpelle Asus - Acer oui j'avoue... ce que je conseil @Avalenneg c'est de tenter si possible de sauvegarder ses donné et supprimer toute les partitions refaire une install propre... faire les partitions des le debut qui desire et retrouvera sont DD a 100 % ++ Citer Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 (modifié) @quidam57 Yep, Tutoriel pour pour installer proprement Windows 10 : ICI Le 10/02/2017 à 18:24, Duke a dit : Je remarque des imprécisions et erreurs : Tu écris que tu as un pc Asus, or sur la capture d'écran tu as une partition Acer..? De plus, tu as utiliser le logiciel de partition AOMEI partition édition familiale 5.5 qui fonctionne sous Windows 7...mais pas sous Windows 10... ! De plus comme te l'écris @quidam57, tu n'as pas besoin de ce type de logiciel, car Windows le fait très bien. Mister a l’œil ! J'allais faire la même remarque ! Bon dimanche à tous. Modifié le 11 février 2017 par Mreve Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés