Aller au contenu
Site Communauté

[RESOLU] Microsoft Edge a disparu

30olivier30

Messages recommandés

bonjour a tous 

je pense que le sujet a deja du etre aborde un grand nombre de fois mais apres avoir cherche un peu partout je n ai toujours pas de solution.. je me tourne donc vers vous

voila mon probleme 

je suis passe de w7 a w10 depuis qu il est sorti  (pas sans mal d ailleur!!) tout fonctionnait tres bien mais depuis quelques jours j ai "edge" et store  qui ont  disparu de la barre des taches 

de plus je ne peux acceder au menu demarrer et au bouton son que par un clic droit...

quand j allume l ordi il met enormement de temps avant que je puisse acceder a n importe quel icone par contre il s allume relativement vite...

j ai essaye pas mal de solutions proposees (reparation fichiers, image, powershell) mais rien n y fait 

quelqu un pourrait il m aider ????

j ai la version 1511 de w10 mon pc est un portable asus 

par avance merci

bonne journee

Modifié par Mreve

Bonjour @30olivier30,

Bienvenu sur le forum,

Donc, premier problème : Edge à disparu de la barre des tâches et tu souhaiterais le retrouver à cet endroit ?

Deuxième problème : Ton menu démarrer et bloqué ?

Enfin, tu écris :

il y a 10 minutes, 30olivier30 a dit :

j ai essaye pas mal de solutions proposees (reparation fichiers, image, powershell) mais rien n y fait 

Peux tu me donner plus de détails ? Quelles sont les manipulations que tu as essayé ?

Et quel est le modèle exact de ton Asus ?

Merci,

bjr duke et merci de ta rapide reponse..

alors edge et store ont completement disparus de la barre des taches j ai toujours l icone edge sur le bureau mais quand je clique dessus il me dis que j ai besoin d une nouvelle application pour l ouvrir. 

je ne peux plus ouvrir le menu "demarrer" que par clic droit quand je fais clic gauche j ai une petite roue qui tourne puis plus rien.. pour le son idem je suis oblige de faire un clic droit pour ouvrir le melangeur de volume

j ai essaye sfc scannow et DISM  enfin j ai fais powershell mais j ai lu plus loin que powershell  etait inutile avec la version window 10 que j ai (1511) dailleur rien ne s est passe 

mon asus est le X72J  il n est plus tres "jeune" mais encore  performant ( du moins pour moi:D

merci beaucoup de m aider a prolonger la vie de ma "petite machine "

bonne journee

Merci pour ton retour et pour les informations.

On va d'abord essayer ceci :

• Clic sur l'icône représentant une loupe (en bas à gauche de ton écran)
  • Écris : Store
  • Clic droit, puis choisi : Épingler à l'écran de démarrage

Procède de la même manière pour Edge.

Tiens moi au courant, et si cela ne fonctionne pas on essayeras autre chose.

A+

Modifié par Duke

Essaye ceci pour Windows Store :

• Clic droit sur le bouton démarrer (en bas à gauche de ton écran)
  • Ouvre l'invite de commande (en admin)
  • Recopie (copie/colle) cette ligne de commande : del /q %localappdata%\Packages\Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe\LocalState\*.json 
  • Confirmer par Enter
  • Redémarre ton pc
  • Constate si Store est maintenant installé

Tiens moi au courant

toujours rien .. en plus maintenant j ai l affichage des taches qui a aussi disparu ..

je suis alle dans les parametres - applications et fonctionnalites j ai une 20aine  de "microsoft corporation" avec un carre bleu, violet orange..devant et c est tout pas de edge ni store en plus mon icone "demarrer" ne marche toujours pas ¬¬

j ai voulu faire une mise a jour au cas ou et window update me dit "Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070422)"

tu en penses quoi ?? problemes de mises a jour ?? parcequ apparement w10 en a pas mal !!!

meci de m'aider

Ok. Donc dans ce cas, tu vas procéder à une réparation de Windows 10 sans perte de données.

Pour cela tu vas suivre ce tuto.

J'espère que tu as pensé à faire une clé USB contenant ton OS. Car si non, il faudra télécharger l'image ISO de Windows 10 (en prenant soins de choisir la bonne version : Famille ou Pro, et 32 ou 64 bit). 

Tu as de pain sur la planche !

Tiens moi au jus,

A+

Modifié par Duke

je me suis  rendu compte que  window update etait inactif  je l ai rendu actif et je suis en train de faire les mises a jours ( il en manque pas mal!!!)

donc avant de faire une reparation window je prefere voir ce que ça va donner apres j aviserais

en tout cas je te remercie d avoir essaye de m aider , je te tiens au courant de la suite des evenements ...

@+

bsr duke

mon pc en bon petit soldat a passe toute l apres midi a mouliner pour cette fichu mise a jour et...il a gagne!!!....

tout est redevenu normal et c est reparti pour un tour!!!:D:D

merci encore pour avoir essaye de m aider.. le sujet peut etre ferme (ça par contre je ne sais pas comment faire!!!:$)

bonne continuation

@30olivier30

Merci du retour :)

Le 03/02/2017 à 21:33, 30olivier30 a dit :

merci encore pour avoir essaye de m aider.. le sujet peut etre ferme (ça par contre je ne sais pas comment faire!!!:$)

Il n'y a que les modérateurs qui peuvent verrouiller un sujet et uand un sujet est résolu, nous ne verrouillons pas le sujet mais éditons le titre pour ajouter la mention [RESOLU] ;)

Passe un bon dimanche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...