30olivier30 Posté(e) le 3 février 2017 Posté(e) le 3 février 2017 (modifié) bonjour a tous je pense que le sujet a deja du etre aborde un grand nombre de fois mais apres avoir cherche un peu partout je n ai toujours pas de solution.. je me tourne donc vers vous voila mon probleme je suis passe de w7 a w10 depuis qu il est sorti (pas sans mal d ailleur!!) tout fonctionnait tres bien mais depuis quelques jours j ai "edge" et store qui ont disparu de la barre des taches de plus je ne peux acceder au menu demarrer et au bouton son que par un clic droit... quand j allume l ordi il met enormement de temps avant que je puisse acceder a n importe quel icone par contre il s allume relativement vite... j ai essaye pas mal de solutions proposees (reparation fichiers, image, powershell) mais rien n y fait quelqu un pourrait il m aider ???? j ai la version 1511 de w10 mon pc est un portable asus par avance merci bonne journee Modifié le 11 février 2017 par Mreve
Duke Posté(e) le 3 février 2017 Posté(e) le 3 février 2017 Bonjour @30olivier30, Bienvenu sur le forum, Donc, premier problème : Edge à disparu de la barre des tâches et tu souhaiterais le retrouver à cet endroit ? Deuxième problème : Ton menu démarrer et bloqué ? Enfin, tu écris : il y a 10 minutes, 30olivier30 a dit : j ai essaye pas mal de solutions proposees (reparation fichiers, image, powershell) mais rien n y fait Peux tu me donner plus de détails ? Quelles sont les manipulations que tu as essayé ? Et quel est le modèle exact de ton Asus ? Merci,
30olivier30 Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Posté(e) le 3 février 2017 bjr duke et merci de ta rapide reponse.. alors edge et store ont completement disparus de la barre des taches j ai toujours l icone edge sur le bureau mais quand je clique dessus il me dis que j ai besoin d une nouvelle application pour l ouvrir. je ne peux plus ouvrir le menu "demarrer" que par clic droit quand je fais clic gauche j ai une petite roue qui tourne puis plus rien.. pour le son idem je suis oblige de faire un clic droit pour ouvrir le melangeur de volume j ai essaye sfc scannow et DISM enfin j ai fais powershell mais j ai lu plus loin que powershell etait inutile avec la version window 10 que j ai (1511) dailleur rien ne s est passe mon asus est le X72J il n est plus tres "jeune" mais encore performant ( du moins pour moi) merci beaucoup de m aider a prolonger la vie de ma "petite machine " bonne journee
Duke Posté(e) le 3 février 2017 Posté(e) le 3 février 2017 (modifié) Merci pour ton retour et pour les informations. On va d'abord essayer ceci : Clic sur l'icône représentant une loupe (en bas à gauche de ton écran) Écris : Store Clic droit, puis choisi : Épingler à l'écran de démarrage Procède de la même manière pour Edge. Tiens moi au courant, et si cela ne fonctionne pas on essayeras autre chose. A+ Modifié le 3 février 2017 par Duke
30olivier30 Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Posté(e) le 3 février 2017 re bjr duke j ai la loupe mais ça ne fonctionne pas je n ai meme plus cortana les seul icones qui fonctionnent avec clic droit sont google , affichage des taches , explorateur de fichiers et les icones caches aurais tu une autre solution ??? merci d avance @+
Duke Posté(e) le 3 février 2017 Posté(e) le 3 février 2017 ok. Tu veux dire que : Edge et Store ont totalement disparus de ton système ? Ou, peux tu les trouver dans les applications ?
Duke Posté(e) le 3 février 2017 Posté(e) le 3 février 2017 Essaye ceci pour Windows Store : Clic droit sur le bouton démarrer (en bas à gauche de ton écran) Ouvre l'invite de commande (en admin) Recopie (copie/colle) cette ligne de commande : del /q %localappdata%\Packages\Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe\LocalState\*.json Confirmer par Enter Redémarre ton pc Constate si Store est maintenant installé Tiens moi au courant
30olivier30 Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Posté(e) le 3 février 2017 toujours rien .. en plus maintenant j ai l affichage des taches qui a aussi disparu .. je suis alle dans les parametres - applications et fonctionnalites j ai une 20aine de "microsoft corporation" avec un carre bleu, violet orange..devant et c est tout pas de edge ni store en plus mon icone "demarrer" ne marche toujours pas j ai voulu faire une mise a jour au cas ou et window update me dit "Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070422)" tu en penses quoi ?? problemes de mises a jour ?? parcequ apparement w10 en a pas mal !!! meci de m'aider
Duke Posté(e) le 3 février 2017 Posté(e) le 3 février 2017 (modifié) Ok. Donc dans ce cas, tu vas procéder à une réparation de Windows 10 sans perte de données. Pour cela tu vas suivre ce tuto. J'espère que tu as pensé à faire une clé USB contenant ton OS. Car si non, il faudra télécharger l'image ISO de Windows 10 (en prenant soins de choisir la bonne version : Famille ou Pro, et 32 ou 64 bit). Tu as de pain sur la planche ! Tiens moi au jus, A+ Modifié le 3 février 2017 par Duke
30olivier30 Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Posté(e) le 3 février 2017 je me suis rendu compte que window update etait inactif je l ai rendu actif et je suis en train de faire les mises a jours ( il en manque pas mal!!!) donc avant de faire une reparation window je prefere voir ce que ça va donner apres j aviserais en tout cas je te remercie d avoir essaye de m aider , je te tiens au courant de la suite des evenements ... @+
Duke Posté(e) le 3 février 2017 Posté(e) le 3 février 2017 il y a 2 minutes, 30olivier30 a dit : je me suis rendu compte que window update etait inactif je l ai rendu actif et je suis en train de faire les mises a jours ( il en manque pas mal!!!) Ah ouais effectivement ça aide de faire les mises à jour Bonne soirée,
30olivier30 Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Posté(e) le 3 février 2017 bsr duke mon pc en bon petit soldat a passe toute l apres midi a mouliner pour cette fichu mise a jour et...il a gagne!!!.... tout est redevenu normal et c est reparti pour un tour!!! merci encore pour avoir essaye de m aider.. le sujet peut etre ferme (ça par contre je ne sais pas comment faire!!!) bonne continuation
Mreve Posté(e) le 11 février 2017 Posté(e) le 11 février 2017 @30olivier30 Merci du retour Le 03/02/2017 à 21:33, 30olivier30 a dit : merci encore pour avoir essaye de m aider.. le sujet peut etre ferme (ça par contre je ne sais pas comment faire!!!) Il n'y a que les modérateurs qui peuvent verrouiller un sujet et uand un sujet est résolu, nous ne verrouillons pas le sujet mais éditons le titre pour ajouter la mention [RESOLU] Passe un bon dimanche.
Messages recommandés