Aller au contenu
Site Communauté

Conseil avant formatage DD


Beber2

Messages recommandés

Bonjour ayant déjà pris des conseils sur votre forum , J aimerait avoir votre avis . Lors d une panne sur ma carte mère PC Dell il y a echange de celle-ci .Le DD a ete formater mais J ai fait une clone sur un autre DD + fait une sauvegarde du DD avec Aomei . Le DD actuellement est en Lecasy . Mon DD clone en UEFI , ce dernier a des problèmes .Lors d un essai avec Aomei  pour une restauration de ma sauvegarde ça à foiré . Je voudrais formater le DD clone le mettre  en UEFI et faire un essai a nouveau avec Aomei ???. Sinon le formater et  installer Windows 10 a nouveau J ai un cd et une clé USB . Question peut on utiliser une adaptation USE 2 Sata3 +ide . Merci d avance pour votre réponse.     PC Dell Inspiron avec windows 10 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Beber2 a dit :

Le DD actuellement est en Lecasy . Mon DD clone en UEFI ,

Bonsoir,

vais peut etre dire une connerie,

mais :

legacy = MBR

UEFI = GPT

 

a mon avis votre restauration est en mode GPT alors que votre DD actuellement est en legacy donc MBR

je pense que il y a un probleme a cause de cela.

 

"" je comprend pas bien votre texte non plus "" pourriez vous le reformulez svp

Dsl mais l'est 3h10 du mat et j'entame ma 15 eme heure d'eveille lol

 

++

Lien vers le commentaire

Bonjour merci de votre aide ,j'ai un DD interne (B) qui avait servi de clone avant le formatage; ce dernier était en UEFI  .Ce dernier a des problèmes ( pas grand chose a récupérer  avec Recuva . J'ai une sauvegarde avec Aomei  du DD (B) complète 

Mon DD interne (A) est en Lecacy ,

Je voudrais formater le DD interne (B) > installer Windows 10 neuf mais mettre le DD(B) en UEFI et sur une partition le Windows 10 Sauvegarde Aomei et ceci par adaptateur USB 2 Sata III +ide .A+++

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...