hermance Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 Bonjour Brusquement mon PC a refusé de démarrer. Code erreur 0000185 J'ai téléchargé un fichier iso de Windows 10 sur un autre ordinateur et je l'ai copié sur un DVD. A l'aide de ce DVD, j'essaie de réparer Windows 10, mais rien ne marche ! De plus des propositions sont absentes comme "Actualiser". Cette option aurait pu m'aider à régler mon problème mais je ne l'ai pas. Si quelqu'un a des idées pour me dépanner, elles sont les bienvenues. Je dois ajouter que l'ordinateur date de 2013 et au départ j'avais Windows 8 et non Windows 10. Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 salut @hermance, windows 10 a t'il déjà fonctionner ou tu n'a pas pu le changer d'os ? Lien vers le commentaire
hermance Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2017 Merci pour la réponse. Oui j'utilise Windows 10 depuis plusieurs mois, pratiquement depuis sa sortie. Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 Bon je pense que c'est ton DD, tu sauvegarde tes données sur disque dur externe ? Lien vers le commentaire
hermance Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2017 Malheureusement, j'ai beaucoup de données que je n'ai pas sauvegardées et je suis franchement angoissée à l'idée de les perdre ! Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 Moi je fais des sfc /scannow et des chkdsk souvent, mais dire de le faire, je sais pas j'ai trois disque dur donc, le sytème down c'est pas grave ^^ evite de toucher en attendant, un plus expérimenté t'aidera je veux pas te faire risquer tes données Lien vers le commentaire
hermance Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2017 Pour l'instant, je ne fais plus rien. J'ai essayé d'utiliser un fichier ISO de Windows 8-1 et j'ai obtenu la proposition : "Actualiser votre PC sans perdre vos données". Cela me conviendrait bien mais je ne fais rien de peur de faire une bétise, je vais donc éteindre l'ordinateur. Je croise les doigts en espérant que le disque dur n'est pas mort. Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 Je t'en prie bonne nuit Lien vers le commentaire
hermance Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2017 Bonne nuit également. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 (modifié) Bonjour Pour être aider il serait utile de donner plus de détails, notamment : Marque et modèle de l'ordinateur Pour le message d'erreur, le retranscrire fidèlement, l'idéal aurait été de joindre dans ton premier message un cliché de l'écran au moment de l'affichage du message. Tu n'as pas réalisé de sauvegarde de tes données, erreur fatale ! Et pourtant c'est si simple; et ça permet d'éviter bien des désagréments. Cordialement Kristobal Modifié le 28 janvier 2017 par KRISTOBAL Révision Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 Salut @hermance, Il y a 9 heures, hermance a dit : Malheureusement, j'ai beaucoup de données que je n'ai pas sauvegardées Si ton HDD est toujours fonctionnel, Roger nous a fait ce TUTORIEL qui contient quelques trucs pour récupérer ses données. Bon courage A+ Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 (modifié) @KRISTOBAL Salut à toi, mais, là tu vois t'es complètement à côté de la plaque, tu disparais pendant XXX Times, puis tu viens proposer une connerie! Faut suivre gars et je ne crois pas que ce soit ton cas... Tu vis sur une autre planète! Va rejoindre tes potes sur un autre forum, car je crois que c'est qu'il se passe... T'as rien à faire ici m'sieur Kristyobal, tu ne fais pas partie du " Forum" en réalité, t'es qu'un " LOOSER " Modifié le 28 janvier 2017 par Roger1 1 2 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 Salut " hermance " Il existe assez de tutos, concernant ton problème, mais voila, vous êtes des " Kings " devant votre machine et vous croyez que... Va arranger le tout... Tu vois que c'ets faux! Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 Salut @hermance, Bienvenu sur le forum, Pour la petite histoire, ton pseudo est le nom d'un village dans le canton que j'habite... Ceci dit, pour essayer de résoudre ton problème voici ce que tu vas tenter : Tu vas graver l'image ISO de Windows 10 sur une clé USB en suivant ce tuto. Une fois cette clé créée, tu vas accéder au BIOS de ta machine. Pour cela, tu dois redémarrer ta machine, puis tapoter sur la touche F8 (ou F9, F10, F11 - cela peut dépendre du constructeur de ta machine). Dans le BIOS, tu vas changer l'ordre de boot (démarrage) pour placer le port USB en première position. Pour cela, tu peux suivre ce tuto. Ensuite, insère ta clé USB contenant ton OS puis redémarre ta machine. L'installation de Windows va débuter. Si ma mémoire est bonne, tu auras l'option de réparer Windows. Voilà ! Par la suite, je te recommande de suivre ce tuto qui pourra bien te rendre service dans le futur ! Bonne continuation, Lien vers le commentaire
hermance Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2017 Bonjour, Merci pour vos réponses. @KRISTOBAL La marque de l'ordinateur est Samsung. Tu as tout à fait raison, il faut faire des sauvegardes. C'est ce que je fais, mais pas assez souvent. Quand tout va bien, je suis négligente. @Yves B. Merci pour ton conseil et ton soutien. @Roger1 Effectivement, il existe de nombreux tutoriels et je les utilise. Mais je ne suis pas très calée en informatique et je préfère demander conseil avant de prendre une décision qui pourrait être irrémédiable. @Duke Oui mon pseudo est le nom d'une petite ville en Suisse. C'est aussi un prénom médiéval féminin. J'ai effectivement gravé l'image ISO de Windows 10 sur un DVD. Le programme démarre sans problème et j'accède à l'option "Réparer l'ordinateur" puis à l'option "Dépannage". Mais ensuite, je n'obtiens pas les options "Actualiser votre PC" et "Réinitialiser votre PC" et je suis bloquée. En fait, mon PC est assez ancien et à l'origine il fonctionnait sous Windows 8. Je l'ai plus tard "upgradé" avec Windows 10. J'ai donc eu l'idée de renouveler l'opération avec une image ISO de Windows 8-1 gravée sur un DVD. Le programme démarre de la même manière et cette fois j'obtiens les options "Actualiser votre PC" et "Réinitialiser votre PC". Or l'ordinateur fonctionne actuellement sous Windows 10 et je crains qu'en l'actualisant avec Windows 8, je fasse une grosse bétise ! Dans la mesure du possible, j'aimerais conserver mes fichiers perso même si je dois réinstaller tous les logiciels. Voilà, la question est peut-on actualiser l'ordinateur avec Windows 8, alors qu'il a été upgradé précédemment en Windows 10 ? Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 Rebonjour @hermance Merci pour ton retour, On va essayer de te sortir de ce petit problème, pour cela il faut que tu suive à la lettre ce que je vais t'écrire : Redémarre ton pc en gardant la touche "shift" (en bas à gauche de ton clavier) maintenue Si cette manipulation fonctionne, tu devrais avoir accès à un menu avec diverses options Essaye, et dis moi si cela fonctionne et je t'indiquerais la suite A+ Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 il y a 36 minutes, hermance a dit : mon PC est assez ancien et à l'origine il fonctionnait sous Windows 8. Je l'ai plus tard "upgradé" avec Windows 10. C'est là qu'il fallait se méfier et justement ... Cata! il y a 37 minutes, hermance a dit : il existe de nombreux tutoriels et je les utilise. Se renseigner avant de commettre l'erreur fatale, malgré tous les encouragements possible, je crois que tu es et resteras dans la mouise... Tu paries!! Des messages de ce genre il en pleut ici... Désolé de jouer au trouble fête, mais c'est ainsi... Désolé, ne t'en prend qu'à Microsoft qui se prend pour un Dieu... Et tu pourras copier autant d'ISO que tu le veux, tu reviendras toujours à la case départ, j'ai cité " La Mouise " avec cette daube, que recherchais-tu en plus de ton W8? C'est un OS comme les autres... Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 il y a 40 minutes, Duke a dit : On va essayer de te sortir de ce petit problème Bonne chance Duke... Et même si ça marche sur le coup, ça ne tiendra pas longtemps... Et tu le sais! Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 ...pas de nouvelles de la part de @hermance, tant pis...je dois partir maintenant et je ne serais plus présent sur le site avant...? je sais pas... Bonne soirée à tous, Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 (modifié) Le 28/01/2017 à 12:50, Roger1 a dit : Salut à toi, mais, là tu vois t'es complètement à côté de la plaque, tu disparais pendant XXX Times, puis tu viens proposer une connerie! Faut suivre gars et je ne crois pas que ce soit ton cas... Tu vis sur une autre planète! Va rejoindre tes potes sur un autre forum, car je crois que c'est qu'il se passe... T'as rien à faire ici m'sieur Kristyobal, tu ne fais pas partie du " Forum" en réalité, t'es qu'un " LOOSER " Affligeant de tels propos de la part d'un modérateur. Modérateur ou grand Inquisiteur ? Cordialement et sans rancune Kristobal Modifié le 16 février 2017 par Mreve 3 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 (modifié) il y a une heure, KRISTOBAL a dit : Affligeant de tels propos de la part d'un modérateur. Modérateur ou grand Inquisiteur ? Affligeants mes propos Kristobal, non, réalistes tout simplement! Et ça c'est moi tu vois!! Il en faut au moins un sur un site! Modérateur oui... Inquisiteur?? Peut-être et sûrement ( C'est sans doute ça un bon modo hein!! ) Je suis flatté là... Ma première question sera " De quel droit critiquer quelqu'un qui donne sans compter en sachant que rien ne sera rendu?? " Réponds à cette question!! Mais faut pas non plus te ramener une fois toute les lunes pour proposer un truc d'un autre forum, ici c'est je te rappelle " Le Crabe " et pas besoin de pub d'un site Ducon quelconque! Si tu dois intervenir fais le en ton nom, contrairement à ce qu'on pourrait croire, la concurrence est dure, et si tu crois que certains ne viennent pas piquer des trucs pour les publier ailleurs tu te trompe... Alors, fais en autant sans te gêner, mais en ton nom!!! En tant que " Modo Inquisiteur " j'ai remarqué que tu as disparu d'un coup, puis tu reviens et tu te défoule sur ce qui est présent... Tu dois vivre ainsi depuis que Le Crabe Que je salue en passant, m'a proposé cette fonction et crois-moi, je ne laisserai personne salir ce site " Inquisiteur " est un faible mot, c'est pire encore Kristobal, je me suis juré d'être un des protecteurs de ce site, tu me connais maintenant, de là est venue ma colère... Je m'excuse si mes propos t'ont atteints, on ne pense pas toujours ce qu'on dit... Ma question est " Es-tu un bon membre actif de Le Crabe?? " Avant de me critiquer?Tu disparais et puis un jour tu réapparais sans même prendre la peine de nous souhaiter de bonnes fêtes de fin d"année, tu nous prends pour qui là... Tu te considère comment là, dis-moi?? Bien sur, cordialement et sans rancune Modifié le 28 janvier 2017 par Roger1 Lien vers le commentaire
hermance Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2017 Re-Bonjour @Duke Désolée, je n'ai pas pu répondre plus tôt. J'ai redémarré en maintenant la touche "SHIFT", malheureusement aucun menu n'est apparu. Je regrette bien d'être passée à Windows 10, j'aurais dû rester sur Windows 8, les choses auraient été plus simples. Re-Bonjour @Roger1 Merci de l'intérêt que tu portes à mon topic. Quand on est dans la "mouise", cela fait plaisir de pouvoir échanger des idées avec d'autres personnes, on se sent moins seul ! A propos, j'aime beaucoup ton avatar. Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 29 janvier 2017 Share Posté(e) le 29 janvier 2017 (modifié) Bonjour @hermance Très beau ce nom Mon Avatar? Ah oui, bien je crois réellement que ça tourne ainsi actuellement... Oui c'est vrai ce que tu écris, ça fait plaisir l'échange d'idées et on se sent moins seul ( J'ai une grande gueule, mais pas méchant va... ) Bon, ce 0x0...185? Il t'averti que ton disque dur part en vrille malheureusement, il est défaillant, il faudra le tester va voir ici pour la procédure et reviens nous dire quoi Teste aussi la RAM... https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html Et ici pour tout savoir de Hiren's BootCD https://www.hiren.info/pages/bootcd ( a posséder impérativement, une foule d'outils de dépannage ) Ça risque de prendre un bon moment, donc patience... Modifié le 29 janvier 2017 par Roger1 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 29 janvier 2017 Share Posté(e) le 29 janvier 2017 Le 28/01/2017 à 02:36, hermance a dit : Malheureusement, j'ai beaucoup de données que je n'ai pas sauvegardées et je suis franchement angoissée à l'idée de les perdre ! Bon pas de panique J'ai pondu un tuto qui pourrait te servir, on sait jamais... Et oui, négligence ça paie toujours cash... ICI : Lien vers le commentaire
hermance Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2017 Bonjour @Roger1 Merci pour ton aide. Après de multiples essais, je suis sûre d'une chose, c'est que le disque dur a un problème. Soit il est mort et inutilisable. Soit il est bloqué et innaccessible pour une raison inconnue. J'ai testé la fonction "Actualiser votre PC"; après un démarrage fastidieux, j'obtiens le message suivant : "Impossible d'accéder aux données, le lecteur est verrouillé". J'ai testé Ubuntu sans installation à l'aide d'un DVD. Le programme fonctionne mais je n'ai accès à aucune donnée du disque dur. J'ai ensuite découvert que mon BIOS indique des mots de passe activés alors que je n'ai jamais activé aucun mot de passe sur cet ordinateur. L'onglet "Security" indique : Supervisor Password : Clear User Password : Clear HDD Password : Frozen Password on Boot : Enabled Et je n'ai pas la possibilité de supprimer ces mots de passe ! J'ai téléchargé VMware mais je ne l'ai pas encore testé. Pense-tu que j'ai encore une chance de régler le problème par moi-même ou vaudrait-il mieux confier l'ordinateur à un réparateur pour qu'il change le disque dur ? 1 Lien vers le commentaire
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