MrImagineer Posté(e) le 23 janvier 2017 Share Posté(e) le 23 janvier 2017 Bonjour, je possède un PC Windows 10 avec bios UEFI (64bits) et je voudrais installer Windows 7 sur une seconde partition via une clé USB. Seulement voilà, quand je boot sur ma clé, cet écran s'affiche : Je précise que j'effectue l'installation grâce à un ISO qu'un ami m'a donné et donc que je n'ai pas de CD Windows ou autre support d'installation et également que je n'ai que 14 ans, donc que je n'ai pas beaucoup d'expérience donc si vous pouviez m'aider ça m'avancerait beaucoup. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 23 janvier 2017 Share Posté(e) le 23 janvier 2017 (modifié) Bonjour @MrImagineer, Plusieurs points sont à relever dans ton message. Tu indique n'avoir que peu d'expérience en matière informatique, et la manipulation que tu tentes d’effectuer est vouée à l'échec (à cause de faible connaissances). Quel est ton intérêt de faire un dual boot ? Tu n'a pas de licence officiel Microsoft Windows 7. En effet, tu indique avoir reçu cet OS d'un ami, ce qui laisse à présumer que tu ne pourras pas activer ces OS (la licence ne t'appartenant pas). Donc, et sans vouloir jouer au rabat joie, je te conseil fortement de ne pas te lancer dans une telle aventure. Dans le cas contraire tu vas a l'encontre de problèmes sérieux. Si ta machine et son OS fonctionne correctement fout lui la paix ! Bonne soirée, Modifié le 23 janvier 2017 par Duke Lien vers le commentaire
MrImagineer Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2017 Bonjour @Duke, Je pense que si j'ai pu installer Ubuntu en dual boot, je dois pouvoir installer Windows 7. Pourquoi installer cet OS ? Pour avoir un système propre et rapide réservé au travail. Et pour la licence, le problème peut se régler de différentes façons. Mais j’envisage fortement d'abandonner et de m'en tenir à mon VPS comme espace de travail (qui a l'avantage d'être un accès direct à mes données). Mais je reste ouvert à vos réponses, on ne sait jamais, si elles règlent mon problème. Bonne soirée à vous. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 23 janvier 2017 Share Posté(e) le 23 janvier 2017 il y a 23 minutes, MrImagineer a dit : Je pense que si j'ai pu installer Ubuntu en dual boot, je dois pouvoir installer Windows 7. Alors dans ce cas, je te laisse le soins d'agir comme tu l'as fait pour ce dual il y a 21 minutes, MrImagineer a dit : Pourquoi installer cet OS ? Pour avoir un système propre et rapide réservé au travail. Désinstalle donc Windows 10 pour ne garder que Windows 7 il y a 21 minutes, MrImagineer a dit : Et pour la licence, le problème peut se régler de différentes façons. Ah ? Et lesquelles ? Pour ma part, je ne peux aller plus en avant pour les explications et démarches. En te souhaitant une bonne soirée, Lien vers le commentaire
Messages recommandés