Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 n'arrive plus sur le bureau (ma faute)

legolto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

pour arriver à mettre à jour Starcraft 2 en ligne qui refusait de le faire, je lis quelque part sur internet qu'il faut décocher toutes les cases dans MSconfig (ou alors j'ai mal lu, me rappelle plus). C'est ce que je fais et depuis mon PC sous windows 10 (32bits) arrive jusqu'à une page avec une jolie image de cascade en fond, les 3 icônes en bas à droite (celle pour démarrer, celle pour le réseau et je ne sais plus laquelle autre) et toutes les 30s l'image se tort un peu bizarrement, comme si le PC essayait d'aller sur le bureau mais était bloqué.

Je me suis dit que la bonne solution serait de créer une clé USB bootable pour réinstaller windows 10 (mon lecteur DVD est mort, sinon c'est moins drôle) mais le logiciel exprès pour refuse de reconnaitre ma clé usb toute neuve alors qu'elle est bien reconnue par le PC que j'utilise pour.

2 questions :

- est-ce la bonne méthode ? Si non, en connaissez vous une plus efficace ?

- Si oui, comment faire pour que le logiciel reconnaisse ma clé si USB ?

Par avance merci ^^

Bruno

Bonjour à tous,

Il y a 1 heure, Delta a dit :

decocher toute des chose dans ms config ctait pas la bonne affaire

Faux ! On peut très bien décocher la plus part des logiciels qui se lancent au démarrage de la machine. Pour ma part c'est ce que j'ai fait, omis mon antivirus et mon logiciel de clavier et souris.

il y a une heure, legolto a dit :

D'ici là, est-ce que vous sauriez me dire pourquoi le logiciel de boot ne reconnait pas ma clé USB ?

Plusieurs possibilités : ta clé USB est défaillante, ou n'est pas formatée en NTFS, ou l'image ISO (ou le media creation tool) n'a pas été correctement gravé sur ta clé. D'autre part, pourquoi télécharger depuis Clubic et non depuis le site officiel Microsoft ici ? Pour télécharger des logiciels il est recommander de se rendre sur le site officiel de l'éditeur et non pas sur d'autres sites. Par expérience, ces derniers peuvent être bourré de Malware et autre saloperies.

D'autre part, as tu bien effectuer le changement d'ordre dans le BIOS ?

Bonne journée,

Alors pour te répondre point par point :

- je la sors de l'emballage, elle est reconnue sans problème par le PC où elle est branchée, je ne pense pas qu'elle déconne (d'autant que j'ai déjà essayé avec une autre clé mais plus vieille pour le même résultat)

- elle est bien formatée en ntfs 

- ben ça avait l'air de ressembler au logiciel officiel mais j'essaierai avec celui directement issu du site officiel 

- le média machin, il faut le télécharger directement sur la clé ? Parce que moi je le télécharge sur le PC, je branche la clé, je lance l'installation mais il ne me demande pas où l'installer, il se met directement en route avec la demande de lecture des conditions d'utilisation qu'on ne lit jamais, je passe les pages en cochant les bonnes cases jusqu'à la page où il devrait voir ma clé et là il me dit qu'il ne voit rien...

il y a 4 minutes, legolto a dit :

- le média machin, il faut le télécharger directement sur la clé ? Parce que moi je le télécharge sur le PC, je branche la clé, je lance l'installation mais il ne me demande pas où l'installer, il se met directement en route avec la demande de lecture des conditions d'utilisation qu'on ne lit jamais, je passe les pages en cochant les bonnes cases jusqu'à la page où il devrait voir ma clé et là il me dit qu'il ne voit rien...

Mais, que souhaite tu faire exactement ? Je n'ai pas compris le but de ta démarche...Tu veux réinstaller ton OS ou le réparer..?

Il y a 21 heures, Duke a dit :

Faux ! On peut très bien décocher la plus part des logiciels qui se lancent au démarrage de la machine. Pour ma part c'est ce que j'ai fait, omis mon antivirus et mon logiciel de clavier et souris.

yop @Duke autant pour moi si je me suis trompé je m'incline :/

mais je reste neanmoins persuadé que cela n'as pas non plus vraiment utile de devoir tout desactivé. je pense pas que toute les personnes desactive automatiquement ces parametre là dans Ms config... :strausskahn1:

Salut @legolto,

Est-ce que tu as choisi la version 32 bits de Windows 10 avant de créer ta clé USB ?

Citation
  • Processeur 64 bits ou 32 bits (UC). Vous devrez créer un support d’installation de la version 64 bits ou 32 bits de Windows 10. Pour vérifier l’architecture de votre PC, accédez à Infos PC dans les Paramètres du PC, ou dans le Panneau de configuration, choisissez Système, puis cherchez Type du système.

Si tu prends le temps de lire les instructions sur la page du site officiel que Duke t'a fourni, tu ne devrais pas avoir de problème à créer ton “ média ”.

Il y a 22 heures, legolto a dit :

est un x32 (mon PC à 7 ans...)

Passer un PC qui a sept ans vers Windows 10, c'est risqué...Malgré ce que Microsoft peut en dire !

Bon courage

A+:c_wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...