Aller au contenu
Site Communauté

17 Hôte de service et processus en double

With or without

Messages recommandés

Bonsoir

Ordi : Processus gestionnaire de tâche.odtWindows 2010 - 64 bit UEFI GPT - je suis (normalement) seule sur mon ordinateur et souhaite le rester

Quand je vais dans le gestionnaire de tâches, Processus

j'ai DANS PROCESSUS WINDOWS : 17 hôtes de service et j'ai 2 console window host, 2 explorateur windows, 2 processus d'exécution client-serveur

TOUS LES NOMS CI-DESSOUS SONT DES HOTES DE SERVICE (ci-joint capture du CONTENU des processus)

groupe de services Unistack (5)

UtcSvc

acquisition d'images windows (wia)

appel de procédure distante (2)

lanceur de processus serveur DCOM (6)

sauvegarde windows

service local (9)

service local (aucun emprunt d'identité)

service local (aucun réseau) (4)

service local (réseau restreint)

encore service local (réseau restreint)

encore service local (réseau restreint) (4)

service réseau (5)

service réseau (réseau restreint)

système local (15)

système local (réseau restreint )

système local (réseau restreint) (9)

Ca me paraît douteux non ??? Ils sont à 0% et se réveillent parfois sans que je ne fasse rien de spécial

1/ L'onglet indique tous les processus existants ou ceux en cours ??? et pourquoi des processus en double...

2/ Et pensez-vous qu'ils sont légitimement présents ou celà n'appelle-t-il pas une impression que je semble être espionnée ?

Je vous remercie pour vos lumières

Modifié par With or without
faute d'orthographe

Bonsoir, me no tu es pas surveiller ... et si tu l’était cela ne se remarquerai pas comme cela ...

pour ne reprendre que ton exemple ci dessus  :

- lanceur de processus serveur DCOM (6)

si tu clique sur la petite flèche a coté de l'engrenage, tu t’apercevra que : alimentation gestionnaire de session local plug and play etc au nombres justement de 6 sont en activité.

alors a part ce faire surveiller par sont alimentation :D tu risque pas grand chose.

allait encore un pour te montrer que :

service local : tu t’apercevra que la tu peut retrouver tes services de cache de polices d’écriture windows ( non pas la police national )  l'interface magasin réseau service de la liste des réseau le système d’événements

bref pour dire en fait c'est ton PC se sont se qui le fait tourner etc etc.

je le répète si tu était sniffer crois moi tu le verrai même pas, et si même ben trop tard de toute manière ... celui qui dis je le vois direct ben l’écoute pas il fanfaronne et il sais plus introduire sa tête dans le trou de sont pull... si ont le voyais si vite bah aurai pas autant d'attaque etc.Même la NASA se sont déjà fait attraper et ici et ailleurs j'en connais pas qui sont aussi calé en info que ceux de la Nasa car si ça l’était :P  serai pas ici sur un forum :clooney2:

pour te rassurer il y a deux bon logiciel qui sont même indispensable !

- malwarebyte

- ZHP cleaner

pour ZHP il ne faut pas télécharger sont logiciel et le garder dans tes dossiers car trop souvent mis a jours avec les dernière signatures d'attaques quand tu veut faire un cleaner tu le pompe a ce moment là

ensuite il y a delfix de chez toolslib un très bon logiciel de nettoyage de logiciel de détection il purge se que ZHP pour ne cité que lui aurai trouver ( je sais pas si c'est français se que je dis )

voila j’espère que tu es rassuré et je te félicite pour ton intérêt dans la sécure de ton pc, sont rare les gens qui s'interroge sur se que fait sont pc et pk...

Modifié par Delta

Bonjour

Et GRAND merci !!!

Ouais franchement moi je ne peux jamais rester sans m'interroger : raison pour laquelle les lumières des forum me sont si précieuses

ZHP et malwarebyte, je les ais déjà en magasin mais aujourd'hui Delfix sera aussi en rayon : merci pour l'info

et merci pour ta réponse, oui je me sens mieux, j'arrêtais pas de surveiller tous ces hôtes de services, plutôt stressant

Excellente journée à toi

Ouais mais disons que sans être une pro, une nuit à formater : tu parles, j'suis sûre que tu t'es amusé, enfin quoique formater c'est pas marrant et long

la passion informatique ça s'invente pas... S'interroger, apprendre, comprendre, essayer... et aussi faire face à des problèmes

Ouais souvent on "angoisse", mais une fois qu'on réussit, wow... et tout le temps on en apprend davantage

Enfin bonne réinstallation et merci encore pour ta réponse alors que tu as bien d'autres trucs à faire !!!

Excellente soirée

deux rien, cela sert a sa un forum :P

30 min tout est remis et opérationnel.. et encore sans avoir de recovery sous la main... donc formattage complet a zéro suppression de toute les partition etc et remise en état du pc et ses drives 30 a 45 min finit ..

ce week j'avais 6 pc en même temps en installation formattage etc dont 2 en complet pièces détaché sur ma grande table :P

Modifié par Delta

c'est bien ce que je dis : tu t'es amusé... :D

félicitations en tous cas !!! dire qu'il y en a qui me disent cinglée des ordis : oui j'aime me prendre la tête à essayer de comprendre pourquoi/comment...

c'est bien ce que je dis, la passion est là ou pas

et oui les forums ça permet de rencontrer des gens qui partagent ce plaisir et d'enrichir ses connaissances

On se reverra sûrement sur le forum mais tu m'as répondu, il ne faut pas "squatter" quand d'autres ont vraiment besoin d'aide

Alors à bientôt et encore merci et BRAVO

Passe une excellente soirée

il y a 49 minutes, With or without a dit :

mais tu m'as répondu, il ne faut pas "squatter" quand d'autres ont vraiment besoin d'aide

hello, oui mais ici si tu t'incruste un peut tu remarquera vite que les membres qui aides ne sont pas ici uniquement là pour donner une réponse a un sujet ou une question, a part un ou deux qui passe juste filé une réponse pas trop clair, puis basta casse toi jpasse a un autre sans meme dire bonjour bonsoir et a bientot, ces personnes qui veulent juste faire du score et se montré, sinon ici l’autre partie des membres aiment parler aussi de tout et de rien en toute amitié... je te conseil donc de revenir aussi souvent que tu le désire et tu verra l'ambiance. pour ne cité qu'eux @Duke @Roger1 @Yves B. @jeanclaude34 etc.

bonne route,

Salut à vous,

Ben si tu veux tout savoir Delta, t'as passé 30-45 mn pour tout reformater ?

Moi je viens de passer mon après-midi à installer/desinstaller, essayer antivirus et firewall compatibles qui me plaisent

mais à côté de cas j'ai eu un laptop, mon premier : avant moins d'un mois il était démonté, j'ai supprimé/enlevé le bluetooth et l'ai refermé (pays surveillé), ben il marchait toujours LOL et une fois j'ai changé le boitier d'alimentation sans internet, ni appareil de photo et sans savoir si j'allais me faire électrocuter LOL

Ben j'ai réussi. Je ne suis pas une pro mais disons que je me débrouille et surtout j'apprécie de tenter de faire/comprendre/maîtriser

J'ai plein de choses à apprendre mais j'aime l'informatique...définitivement

Donc, Antivirus je voulais garder Antivir. J'ai essayé Commodo, j'y comprenais rien, j'ai essayé Glasswire que je pensais simple et qui, si il l'est, ne me plait pas du tout, donc je suis revenue à Commodo mais va falloir que je cherche des infos au niveau de la config

si mon parapluie était fermé mais c'était juste antivir à modifier (dans panneau de config, fonctionnalités et progr, clic droit sur antivir - modifier) et décocher Parefeu windows : je le dis au cas où quelqu'un cherche l'info

et faut que j'étudie les réseaux, que je capte les hosts, powershell que je ne connaissais pas et puis que je vois toutes les nouveautés (j'ai plus eu d'ordi pendant plusieurs années - j'étais ailleurs et les ordis y étaient surveillés ou étaient sous XP alors que Vista et Seven étaient en cours, j'ai plein de choses à rattraper niveau informatique)...tant de choses que j'aimerais faire par plaisir, mais il faut aussi que je cherche du taf, c'est quand même la priorité

Alors oui mille mercis encore pour ton aide et je serai jamais loin du forum sois-en sûre : j'ai PLEIN de questions :D

Excellente soirée à toi et à J.Claude et à tous les autres

• Plusser (+1) 1

Oh tu sais, j'habite dans le midi depuis 25 ans, ce fût par obligation professionnelle mais je suis originaire de l'est, du coté d'Epinal et je me rappelle certains hivers pas piqué des vers. Mais soyons positif, ça conserve. Ici le vent est appelé le vent qui rend fou, en ce moment il souffle à 80 alors te dis pas le ressenti par exemple ce matin: -7. et sommes en bord de mer. Mais bon nous restons privilégiés aux beaux jours.

A+

• 3 semaines plus tard...

Delta, Mreve et tous les autres

JE VOUS REMERCIE INFINIMENT

j'ai plein de problèmes - déroutants - mais même sans, c'est vrai que j'aurai plein de questions LOL

Déjà depuis décembre que j'ai mon ordi et les problèmes qui me sont tombés dessus, et grace à votre aide/conseils... incroyable tout ce que j'ai appris

Je recentre mes posts (encore une fois désolée, je croyais bien faire en en ouvrant un pour chaque question) sur

Dois-je supprimer cette clé trouvée par adwcleaner ?

Là j'explique l'état des choses avec photos  : hallucinant

Mais excellent conseil de Mreve, je vais essayer de passer de public à privé et revenir à public - en espérant pouvoir désactiver définitivement le partage de fichiers et imprimantes...

Bonne nuit à tous

• Moinsser (-1) 1