antho303030 Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 bonjour ravis de vous connaitre et de faire vos connaissance voila je vous explique mon probleme jai un pc HP - 14-ac120nf avec windows 10 mon souci impossible de metre windows 7 je boot sur la cle il charge les fichier je fait installer et la un cd dvd manquant jai formater le disque dur mis en gpt je demarre sur le mode uefi dvd secure boot desactivé et je trouve pas eufi boot dans mon bios et la plus moyen du coup de demarrer sur windows 10 donc ordinateur pas utilisable .... vive windows lool si quelqun aurait une idee car la je c'est plus quoi faire merci a vous en tout cas Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 (modifié) Bonjour antho et bienvenue parmi nous Tu peux remarquer que "antho" était suffisant, pas besoin de rajouter un tas de bidules derrière, c'est pas un mot de passe Bon tu aimes certainement ta région, le 30, le Gard hein? Trop beau, je connais, t'en as de la chance.... Puis quant à dire que tu es ravi de faire notre connaissance heu... Méfie toi quand même, ou alors t'es comme nous tout simplement, pas de chichis et droit au but et ça tu vois, ça ne plaît pas toujours... Ici tu vois, on ne bois pas son café avec le p'tit doigt levé, on est pas des pètes-cul, mais simplement des potes et c'est tout... Bon, oui ok, tu as un PC prévu au départ pour Windows 10 que tu veux remplacer par Windows 7??? Ou en Dual?? S'plique Modifié le 14 janvier 2017 par Roger1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 mouarf @Roger1 sa te rappelle un utilisateur cela ... que d'ailleur je n'ai plus revu... ralalalalalalalala bien venu a toi @antho303030 et tient bon la barre le vent soufflera et si tu passe tu as reussi ton rituel Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 @Delta heu... Lien vers le commentaire
antho303030 Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2017 dsl je croyer que allez droit au but était plus simple lol oui dans le gard le soleil et tous c'est sympa c'est cool et tous cas de pouvoir avoir de l'aide avec des personne qui sy connais moi je suis un peu dans la l'informatique mais alors la je bloque vraiment oui le pc a Windows 10 mais comme je naime pas du tout ce système j'aimerait mettre Windows 7 mais sa bloque . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 hello, vous avez mis la partition en MBR ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 ah mes allez droit au but est impeccable ... vous verrez lol comment sa tourne ici ont est classe Sniper ici point de vue meteo j'ai 50 cm de neige savas ... Lien vers le commentaire
antho303030 Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2017 mdr vous avez de la chance jadore la neige oui je pense que j'ai fait la bonne manip pour le mettre en mbr sinon dites moi votre facon et je vous suis merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 allez dans gestion des disques et puis dans volume si c'est inscrit - Table de partition GUID vous etes en GPT - Secteur de démarrage principal vous etes en MBR en effet ici niveau neige avec la tempete il y a deux jours et depuis ce moment là ben il a pas arreter de neiger, ma voiture a un cambembert de 50 cm de haut sur le toit le muret en face de chez moi muret du voisin arf ben ont le vois plus donc a faire attention en roulant de pas se le prendre ... Lien vers le commentaire
antho303030 Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2017 je bloque un peu je fait comment pour y acceder vous parler du bios? Lien vers le commentaire
antho303030 Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2017 jai fait l'invite de commande diskpart list disk il me le trouve disque 0 et en haut a droite il me marque gpt et en bas une petite etoile Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 plus simplement sans aller via des commande etc et ni lke bios vous allez dans gestion des disque la ou vous appercevrez tout vos disque et suffis de looker le volume. de toute maniere vous etes en GPT si diskpart vous l'as dis. faudra peut etre partitionner votre DD en MBR pour que cela fonctionne Lien vers le commentaire
antho303030 Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2017 oui c'est bien gpt Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 (modifié) a voir donc si cela ne bloque pas a ce niveau là il y a un tuto sur le crabe info sur comment passer d'un mode a l'autre mbr/gtp ou gpt/mbr attention que vous perderez toute vos données Modifié le 14 janvier 2017 par Delta Lien vers le commentaire
antho303030 Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2017 j'ai regarder et deja fait cette manip mais toujours le même problème quand je fait installer il me marque préparation de l’installation de Windows et me mais une fenêtre avec pilote lecteur dvd cd manquan etc ... Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 (modifié) Salut @antho303030, Lorsque tu fais un clic-droit sur ton volume (disque 0), une fenêtre apparaît et tu sélectionnes l'onglet « Volumes » et si tu as la mention suivante: Type de partition : Secteur de démarrage principal, c'est que tu est en « MBR ». A+ Modifié le 14 janvier 2017 par Yves B. Lien vers le commentaire
antho303030 Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2017 bonjour fonctionne pas clique droite dessus je comprend pas Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 Salut @antho303030, Il y a 5 heures, antho303030 a dit : secure boot desactivé Après avoir désactivé le “secure boot ”, est-ce que tu as sélectionné « CSM - Legacy » ? Il y a 5 heures, antho303030 a dit : et je trouve pas eufi boot dans mon bios As-tu cherché parmi les différents menus de ton “ BIOS ”, car d'habitude le “ secure boot ” n'est pas très loin de « CSM - Legacy. Tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 Salut @antho303030, Il y a 5 heures, antho303030 a dit : secure boot desactivé Après avoir désactivé le “secure boot ”, est-ce que tu as sélectionné « CSM - Legacy » ? Il y a 5 heures, antho303030 a dit : et je trouve pas eufi boot dans mon bios As-tu cherché parmi les différents menus de ton “ BIOS ”, car d'habitude le “ secure boot ” n'est pas très loin de « CSM - Legacy. Tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire
antho303030 Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2017 oui jai bien regarder j'ai maintenance du système existant et démarrage securité je le trouve pas Lien vers le commentaire
antho303030 Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2017 c bon c bien maintenance du système donc csm activé mais pareil quand je re commence l’installation de windows Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 Salut @antho303030, Tu fais un clic-doit sur «Disque 0....De base (dans mon cas 931,51 Go), une fenêtre apparaît et tu sélectionnes « Propriétés » et ensuite l'onglet « Volumes », et à partir de là tu sauras quelle type de partition avec laquelle tu devras travailler ! Je suis sous Windows 7 sp 1 en « MBR ». Bon courage A+ Lien vers le commentaire
antho303030 Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2017 je peu pas y accéder a sa mon système et formater disque dur vierge Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 avec diskpart vous devrez aller convertir en MBR le windows 7 s'installera pas sur un GPT, j'ai voulus remettre windows 7 sur mon pc car je voulais tester une stabiliter de mon systeme et j'y suis pas parvenu car : mon pc me disait ce DD n'est pas en format MBR vous etes tres certainement de mon cas que j'ai eu. Vous devrez formatter votre partition en MBR ou re installer windows 10 ou 8.1 ou 8 etc qui eux sont en GPT. tester une fois, cela ne coute rien d'installer windows 8 ou 8.1 ou windows 10 ! je parie qui vas redemarrer et s'installer Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 (modifié) C'est ça ta bécane? Youps... HP Ordinateur portable 14'' 14-ac120nfEcran 14" HD (1366 x 768) WLED - Processeur Intel® Celeron® N3050 - Mémoire 2 Go - Stockage 32 Go eMMC - Intel HD - WiFi Ben à part internet et la messagerie, je ne vois pas ce que tu pourras faire d'autre... 2Go de RAM?? Juste assez pour faire fonctionner windows correctement... Pour du bon marché, c'est "Super bon marché... Je dirai même plus, HP s'est foutu de la gueule du monde en sortant un truc pareil... Prix de vente à la base 300€ et actuellement plus personne ne le vend et on solde à 199€ pour ceux qui l'ont sur les bras!! Mais pour info, dans ton Bios, menu "Advanced" activer " Launch CSM " et désactiver " Secure Boot " Puis dans " Boot " et "Priority Boot" bien vérifier que tu démarres bien sur ta clé USB, la placer en Boot principal... Mais le problème est qu'il n'est pas dit que tu sauras installer W7 avec une clé USB car incorporé au système, faudra peut-être passer par un CD, ben oui, c'est parfois ainsi que ça marche... Et encore même le lecteur CD/DVD n'est parfois pas reconnu en UEFI... Maintenant, il faut impérativement passer en MBR, pour ce faire, tu dois ouvrir l'invite de commande en tant que "Administrateur" puis tu lui flanque ce qui va suivre ( Simple copier/coller ) diskpart "et retour" list disk " Sélection du disque 0 qui contient l'OS et retour dans le cas de plusieurs disques dur un seul c'est 0 et c'est tout!" clean " efface toutes les partitions 5 pour W10 devenues inutiles et remet le disque dur à 0 " et dernière opération... convert MBR " Et lance ton Windule " Là tu pourras choisir " Nouveau " pour créer une partition à ton choix... Oui en passant, on va droit au but, mais on aime bien aussi déborder, c'est plus sympa et le fait de nous le faire rappeler n'arrange rien, c'est comme ça ici! Modifié le 14 janvier 2017 par Roger1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés