Aller au contenu
Site Communauté

black screen acer


zizoom35

Messages recommandés

Salut tous les internautes donc pour mon problème c'est un beug je crois hier je travaillé sur mon Asus aspire v5-131 tous était normale je l'ai mis en veille chuis parti juste boire de l'eau quand je suis revenu j'ai ouvert mon pc lecrant noir et ne voulez pas s'allumer j'ai essayé tt les méthode rien ne marche après de nombreuses recherche j'ai trouvé que je dois mettre à jour mon bios mais je n'arrive pas si quelqu'un pourrait m'aider je lui serais treeees reconnaissant

Modifié par zizoom35
Lien vers le commentaire

bonjour,

ca peut etre un probleme Bios ou un ou plusieurs de tes disque dur qui ne supporte pas la mise en veille ... apres la veille il se perd entre "   " et plante.

Un de mes pc ne supporte pas la veille systematiquement il plante et je dois le rebooter.

depuis sur tout mes pc je vire ce systeme de veille. pour evité d'user l'ecran je regles pour que x temps apres il passe en mode image defilante a l'ecran.

la veille arrete les Disque Durs et des fois veulent pas redemarrer, tu peut les laisser tourner toute la journee c'est pas pour cela que cela vas les tuer mes pc serai deja tous mort depuis le temps que je pratique de cette maniere

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

 

yop là avant de debuter dans cette operation, est ce que tu as de bonne base en informatique ! car la le Bios je dirai que c'est quand meme le coeur du pc si tu te rate, ton pc lui tu le ratera pas!

plein de personne font leur bios en effet, et reviennent et dise tout ses bien passé, mais il y a des raté aussi, et ceux la ont plus de pc pour revenir sur internet et dire sa a raté

ensuite, il me faudra des elements des info sur ton pc ta marque ton modele EXACT et ton systeme d'exploitation ta version 32 ou 64 bits..

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Oui j'ai des base en informatique et je sais que mettre à jour le BIOS peut nuire à mon ordi le seul problème c'est que je peux pas le mettre à jour j'ai fais toute les possibilités toujours rien chuis parti au site d acer recherché mon snid puix télécharger la dernière version du bios comme je peux même pas ouvrir le BIOS sur mon pc j'ai extrait le fichier exe j'ai eu bcp de fichier que je dois mettre dans une clé USB formater fat et je l'ai connecter à mon ordi derbracher le câble d'alimentation le rebrancher appuyer sur FN et ESC en même temps puis appuyer sur démarrer et ça sa marche pas 

Lien vers le commentaire

Bonjour.

au démarrage appuyer sur la touche f2 pour accéder au bios
sélectionner main avec la flèche de déplacement droite
aller sur f12 boot menu et mettre sur enabled avec la touche +
aller sur exit 
puis yes save config change exit now
fair entrée
redémarrer en tapotant sur la touche f12.

À plus.

 

Lien vers le commentaire

? votre carte graphique est bonne au moins ? une carte graphique a peut etre lacher pendant la mise en veille ...

un de mes pc allait tres bien et le lendemain au demarrage mon ecran etait code H.S sans rien lui avoir fait de contraire

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 10/01/2017 à 22:10, zizoom35 a dit :

Salut tous les internautes donc pour mon problème c'est un beug je crois hier je travaillé sur mon Asus aspire v5-131 tous était normale je l'ai mis en veille chuis parti juste boire de l'eau quand je suis revenu j'ai ouvert mon pc lecrant noir et ne voulez pas s'allumer

je pense pas que c'est un probleme de Bios ! car le fait de laisser aller sont pc sur veille allez boire un verre d'eau et revenir et il est sur ecran noir sans plus savoir rien faire, je vois pas se que le Bios pourrai avoir affaire dans l'histoire, surtout que je presume qu'il allait tres bien avant et que vous l'utilisiez avant d'aller boire un verre!.

Je sent plutot un probleme avec un element disque dur, ram, carte graphique integré etc

je peut me trompé mais ...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour.

La question change de nature , j'ai répondu pour un problème concernant la MAJ du bios pas à une défaillance de périphérique.

Effectivement pour ce type de panne la piste d'une ram qui lâche est possible , pour le DD, c'est plus aléatoire,  il faudrait savoir si il donnait déjà des signes de disfonctionnement avant cette panne, idem pour la graphique intégrée. 

A plus.

Lien vers le commentaire

Bonjour @zizoom35 pourriez vous prendre une lampe de poche et la braquer vers votre ecran...

ce test pourrai passé pour enfantin mais si dans le cas ou votre ecran reste noir et que vous ne voyez pas les inscription, c'est peut etre aussi votre inverter qui aurai lacher. Le fait de braquer une lampe ou votre flash de gsm sur l'ecran vosu fera apparaitre votre ecran l'image ou le texte etc.

il vas falloir procedez pas illimination dans ce genre de panne qui se produit en votre absence et ce sans raison apparente !!

Lien vers le commentaire

Tant que ton PC tourne bien, fout lui la paix " Première règle " 

Si tu crois que mettre à jour ton Bios va arranger tout " FAUX " il y a un tas de Bios, mal écrits, du j'en foutisme total!! mais votre PC est un Dieu à vos yeux et le premier con qui se présente en est un représentant avec leurs conseils à la MMLN ( à lire à la mord moi le nœud )

Il a fallu attendre la nouvelle mouture UEFI, qui remplace Bios, un vrai programme, ils ont enfin compris que Bios était du n'importe quoi!!

Oui ils ont leurs caprices, mais la MAJ de celui-ci c'est vraiment " Marcher sur des œufs " :/ et ça te rapporte quoi? Rien du tout!! Ou que très peu...

Ton écran noir n'a rien à voir avec le Bios, mais tu n'avoueras pas, comme les autres d'ailleurs la connerie qui a été faite à la base...

Le dernier écran noir que j'ai connu datait de XP, ça fait bien longtemps, depuis plus jamais... Pilote graphique!

Pour la mise en veille, c'est ton Windows qui est en cause, c'est aussi un de ses Bugs, rien à voir avec Bios!!

Si tu l'a flanqué en veille c'est que tu étais occupé dessus, donc sur Windows, je ne vois vraiment pas ce que vient faire le Bios là dedans, il a donné son feu vert à Windows, donc la boulette se trouve à son niveau!

Et si ce n'est que pour aller boire un coup que tu mets ton PC en veille heu... En entreprises ils savent que le PC doit tourner sans pause, et ce 24h/24, oui c'est prévu pour et c'est tout!! Bios c'est démarrage et rien d'autre!

Fonction pratique en entreprise, tu mets en pause pour aller faire pipi ou plus xD mais ton collègue devra taper un mot de passe pour accéder à ton PC en sortie de veille, pour ainsi éviter de t'espionner, c'est pour ça que c'est prévu la pause!! Oui m'sieur...

Ah tu connais pas ça? Ben ça viendra un jour t'inquièt.

Moi, du vendredi au dimanche soir, mes PC tournent sans pauses et non - stop, ce depuis la préhistoire ouais!

Mais à part ça tu as des connaissances en informatique heu... Plutôt légères! Tu devrais savoir que la plupart des pannes sont dues à la non connaissance de l'informatique de celui qui se trouve derrière l'écran et non toujours au matériel ou autre...

La preuve, tu viens crier au secours!

Puis Acer, a ses principes qui vont carrément à l'encontre de ta propre liberté, bios ( sois disant ) tatoués etc...

Maintenant fais comme tu veux... Beaucoup de Blabla pour rien!! ;)

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...