Aller au contenu
Site Communauté

Disque dur interne non reconnu


Fredo1010

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait mon ordinateur en achetant du matériel, et pour le disque dur interne, un 3To j'ai copié les données de mon ancien disque  en faisant glisser les dossiers sur le nouveau disque branché en externe avec un boitier.

La copie s'est bien déroulée, et les fichiers sont accessibles sur ancien ordi si le nouveau disque est branché en externe avec le boitier.

Une fois le disque dur branché en interne dans le nouveau PC, le disque dur n'est pas accessible dans le menu mon ordi car aucune lettre ne lui est attribuée.

Pourtant le matériel est reconnu car je le vois dans le bios, et dans le menu gestion où je constate la partition copié de l'ancien et une autre vide.Avec clic droit je n'ai par contre aucune action possible pour attribuer une lettre à ce disque.

Comment puis-je faire pour que ce disque soit alloué dans Windows 10 pro, et donc accessible ?

Ma carte mère est une MSI z170. 

En vous remerciant d'avance pour votre aide, qui me sera précieuse 

À très vite.

 

Lien vers le commentaire

votre nouveau Disque vous l'avez formatter avant sont utilisation ?

si non voila le probleme ... il n'y as  pas eu d'attributtion.

faite une fois :

clique droit sur le logo windows gestion de disque vous devriez voir apparaitre tout vos lecteurs et disque sur le PC rechercher celui qui vous interesse cliquer droit dans l'espace ou normalement il devrais y avoir une barre bleue ... et la vous devriez avoir un petit rectangle avec modifier la lettre de lecteur ...

 

mais j'espere que vous devrez pas formatter avant vu qu'il est news et que vous ne l'avez pas fait...

 

Lien vers le commentaire

J'ai effectivement formaté le disque lorsqu'il était en externe dans le boitier branché sur l'ancien PC, pas le choix pour y mettre les données. Dans la gestion des disques sur le nouveau Pc le disque apparait bien avec. 2 partitions sont une non allouée, qui contient les données de l'ancien.

Le clic droit ne donne rien car tous les choix sont grisés. La partition non allouée à d'ailleurs une barre noire.

Donc cette manipulation, est pas adaptée à mon problème, car mon problème m'empêche de la faire, j'aurais préféré que cela marche.

J'ai donc tenté en installant diskwizard de faire détecter le disque en allouant la partition non allouée......

Au final j'ai formaté le disque avec ce programme, ce qui est un léger mieux, dans la mesure où même cela était impossible sans diskwizard,maintenant le disque est alloué et utilisable.

Le hic faut que je remette les données dedans......Donc cette fois plutôt que le brancher en externe avec mon petit boitier, je vais tenter de transférer les données entre les 2 ordinateurs en passant par un câble rj45......

Au moins il devrait pas y avoir de surprise sur l'accessibilité des données une fois transférée d'un ordi à l'autre.

Lien vers le commentaire

Oui Delta 

Il y a 19 heures, Fredo1010 a dit :

Une fois le disque dur branché en interne dans le nouveau PC, le disque dur n'est pas accessible

Mais faut voir avec l'ancienneté du Bios, il faut un bios UEFI pour que soit reconnu un 3To et plus, et partitionnement en GPT et non en MBR et si MBR, il ne reconnaîtra que 2,2To max. d'où une partie du disque non reconnue :P

Et je crois que c'est ce qu'il se passe quand il le place en interne, il fonctionnera en USB mais pas correctement en interne!

Il y a peut être une solution pourtant... Mais fallait faire ça disque neuf sans partitions, 

Toujours branché en USB, aller dans "Démarrer" clic droit sur " Ordinateur" opter pour "Gérer" sélectionner " Gestion des disques " dans "Stockage" clic droit sur les données disques et non pas sur le disque en question et opter pour " Conversion du disque en GPT "

gpt02.png             et        gpt.png

Avec W10 c'est impératif...

Mais ATTENTION  Conversion terminée, plus rien sur le disque, il est tout nu tout cru...

Voir aussi si tu installe le pilote Intel Rapid Storage, "iatacd" vulgairement.. ICI : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=36397

RJ45? ça risque de durer des plombes et sans être totalement sur du résultat...:S

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Le disque dur est bien formaté en gpt, et le bios est tout ce qu'il a de plus récent, mis à jour il y a deux jours et carte mère gaming sortie cette année.

Hier j'ai retenté de le brancher en externe sur mon pc portable, et cette fois c'est lui qui ne reconnaissait plus le disque dur......

J'ai aussi tenté de mette les deux ordis en réseau avec un câble rj45, sans succès, ce qui m'a permis de me familiariser avec la mise en réseau mais je n'avais toujours pas récupéré mes données !

Alors j'ai inversé la logique, au lieu de brancher en externe mon nouveau disque dur sur mon ancien PC portable, j'ai démonté le disque dur interne de mon pc portable pour le brancher en externe sur mon nouveau PC fixe, et j'ai donc pu récupérer l'ensemble de mes données.

C'était vraiment simple, et j'aurais dû procéder ainsi dès le départ, cela m'aurait fait gagner bcp de temps !!

Je pense donc que c'est une incapacité de mon pc portable à gérer les formats gpt, voir peut être le boitier externe qui occasionne une conversion en MBR....

Sujet clos donc.

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...