Andrea Posté(e) le 27 décembre 2016 Share Posté(e) le 27 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Au démarrage de mon pc j'ai un message bleu qui apparaît : "The boot configuration data file doesn't contain valid information for an operating system File :\BCD Error code : 0xc0000098" J'ai tenté plusieurs manipulations qui ont échouées : - Actualiser le pc : "Le lecteur ou est installé windows est vérouillé, Déverouillez le lecteur puis réessayez" - Restauration système : "Pour utiliser la restauration système, vous devez spécifier l'installation windows à restaurer". - Outil de redémarrage système : après diagnostic et tentatives de réparation j'ai le message : "L'outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre pc" J'ai également téléchargé l'image ISO de windows que j'ai ensuite installé sur un clé USB, le pc détecte bien la clé USB et j'ai le choix entre "installer" ou "réparer" si je choisi "réparer" je reviens au menu avec actualiser le pc, restauration système, redémarrage systeme... Je tourne en rond et ne sait plus quoi faire. J'aimerai trouver une solution sans perde mes données personnels (photos) Je précise qu'il s'agit d'un PC HP pavillon P6-2468EF avec windows 8 installé lors de l'achat Modifié le 27 décembre 2016 par Andrea Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 décembre 2016 Share Posté(e) le 27 décembre 2016 vous avez ete dans le Bios dernierement ? Lien vers le commentaire
Andrea Posté(e) le 27 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2016 Avant l'apparition du message je n'y étais pas allé, depuis le message j'y suis allé notamment pour lancer la clé USB avec l'image ISO Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 décembre 2016 Share Posté(e) le 27 décembre 2016 ce message est arriver suite a quoi ? vous avez desirez aller sur un autre OS installer un autre... changement de Disque Dur? car si le pc allait tres bien avant ( ce que je pense, vu que vous avez des photos que vous voulez absolment garder ) faudrai savoir se qui a ete different dans vos manoeuvres ... Lien vers le commentaire
Andrea Posté(e) le 27 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2016 Effectivement, le pc fonctionnait très bien avant ce problème. Le message est apparu suite à une mise à jour automatique de windows Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 décembre 2016 Share Posté(e) le 27 décembre 2016 vosu savez accedez a windows en mode sans echec Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 décembre 2016 Share Posté(e) le 27 décembre 2016 si oui, aller en mode sans echecs et supprimé les dernieres mise a jours effectué Lien vers le commentaire
Andrea Posté(e) le 27 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2016 Je n'ai pas accès au mode sans echecs, je précise qu'il s'agit d'un système UEFI Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 décembre 2016 Share Posté(e) le 27 décembre 2016 (modifié) bios est UEFI mais cela n'empeche en rien de pouvoir demarrer un pc en mode sans echecs ... quand vous retirer clef usb et support dvd etc vous rebooter le pc et cliquer sur " F8 " cela n'arrive pas a une page ??? pas hesitez a le faire plusieur fois pendant le boot ... sa depend ou il se situe et la vitesse du PC Modifié le 27 décembre 2016 par Delta Lien vers le commentaire
Andrea Posté(e) le 27 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2016 J'arrive sur une page "menu de démarrage" avec : - Continuer le démarrage - Information système -Changer de langue - Diagnostic (F2) - Menu de démarrage (F9) - Configuration de l'ordinateur (F10) - Récupération système (F11) - Prises en charge réseau (F12) - Outils - Exécuter l'application UEFI Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 décembre 2016 Share Posté(e) le 27 décembre 2016 (modifié) faut regarder dans menu du demarrage , recuperation systeme. car prise en charge reseaux sa fait partie d'une option d'un mode sans echecs. la fameuse mode sans echec avec prise ou non du reseau. donc je dirai de scruter dans : menu de demarrage (f9) recuperation systeme (f11) diagnostic (f2) il dois y avoir un demarrage sans echecs.. je me suis deja laisser entendre dire que sur 8 et 8.1 c'etait assez galere pour y arriver a cause de sa haute vitesse de boot. et donc qu'ont devais y accedez par windows allumé. mais dans votre cas vous ne savez pas ... pour cela qu'il y a quelques manipulation a faire dans windows mais une fois que le pc est stable et sur windows. en mettant votre dvd etdemarrer par le dvd, un moment donné "reparer pc" apparait, il devrais y avoir aussi là aussi un menu !! Modifié le 27 décembre 2016 par Delta Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 26 janvier 2017 Share Posté(e) le 26 janvier 2017 Yep, @Andrea Ouvre l'invité de commande via les options de démarrage avancées (cf. tutoriel) et tape ceci : SFC /scannow (valide en appuyant sur la touche entrée) Bootrec /fixmbr (valide en appuyant sur la touche entrée) Bootrec /fixboot (valide en appuyant sur la touche entrée) Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth (valide en appuyant sur la touche entrée) (valide en appuyant sur la touche entrée) Normalement le problème devrait être résolu Lien vers le commentaire
Messages recommandés