Axel.R Posté(e) le 26 décembre 2016 Share Posté(e) le 26 décembre 2016 bonjour! Voici mon problème... Je souhaite faire une remise à zéro de mon PC (actuellement Windows 10), car celui ci est blindé de virus/malwares ou simples dysfonctionnements systèmes qu'aucun logiciel dans mes moyens ne peuvent résoudre. Mais ce PC était Windows 8 lorsque je l'ai acheté. Donc j'aimerais savoir comment se passerait la remise à zéro d'un Windows 10 comme le mien, qui était Windows 8 avant. - Va t'il rester Windows 10 tout en était totalement vierge (comme si je venais d'acheter un pc windows 10 neuf..)? - va t'il redevenir Windows 8 : - avec la possibilité de le repasser en Windows 10? - sans cette possibilité... etc. Merci de vos réponses. Axel. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 décembre 2016 Share Posté(e) le 26 décembre 2016 (modifié) yop là, sauf si vous desirez vraiment formaté, il existe des logiciel gratuit pour vous debarrassé de vos virus et malwares. - pour ne cité que lui, ZHP cleaner pour les malwares tres bon logiciels. sinon ben si vous desirez vraiment, et que vous n'avez pas toucher au partition systeme etc vous faite un "retour usine" un recovery.. et vous vous retrouverez avec votre pc comme si sortait de l'usine ... windows 10 ne sera plus là il vous faudra le remettre par apres si vous desirez le remettre Modifié le 26 décembre 2016 par Delta Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 26 décembre 2016 Share Posté(e) le 26 décembre 2016 (modifié) Salut @Axel.R, Pourquoi n'utilises pas « Réinitialiser ce PC » dans les options avancées de Windows 10, peut-être que cela fera la “ job ” !??? Clic sur Menu Démarrer ==> Paramètres ==> Mises à jour ==> Récupération, et tu sélectionnes « Réinitialisation de cet ordinateur ». Mais auparavant effectue une Sauvegarde de tes données, si elles ne sont pas contaminées. Bon courage A+ Modifié le 26 décembre 2016 par Yves B. Lien vers le commentaire
Axel.R Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2016 il y a 39 minutes, Delta a dit : sinon ben si vous desirez vraiment, et que vous n'avez pas toucher au partition systeme etc vous faite un "retour usine" un recovery.. et vous vous retrouverez avec votre pc comme si sortait de l'usine ... windows 10 ne sera plus là il vous faudra le remettre par apres si vous desirez le remettre et il me sera proposé directement? ou je devrais payé etc pour l'avoir si je le veux a nouveau? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 décembre 2016 Share Posté(e) le 26 décembre 2016 il y a 20 minutes, Axel.R a dit : et il me sera proposé directement? ou je devrais payé etc pour l'avoir si je le veux a nouveau? tout un temps il y avait une KB donc une mise a jours vers windows 10 ... maintenant, je ne saurai pas vous dire si vous aller encore en beneficier ... Faut voir si l'offre microsoft est encore d'actualité ou pas... si vous desirez vraiment le re avoir, il serai peut etre bon de tenter un nettoyeage en profondeur tant que vous le possedez.. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 26 décembre 2016 Share Posté(e) le 26 décembre 2016 (modifié) Salut @Axel.R, Puisque tu as effectué le passage à Windows 10 via ton Windows 8, tu as une licence de « Droit numérique » lié à la carte mère de ton PC. Donc gratuite pour le même PC. Donc tu pourras réinstaller Windows 10 quand bon te semblera, en autant que ta mise à niveau vers Windows 10, aie été effectuée avant la fin de la période de gratuiteté. Auparavant, consulte le Tutoriel de Duke, qui te fourni des recommandations ainsi que des liens pour trouver tes clés de produit. A+ Modifié le 26 décembre 2016 par Yves B. Lien vers le commentaire
Axel.R Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2016 merci, clé récup. je vais taffer sur mon gros ménage maintenant. Merci pour vos réponses et votre aide! Lien vers le commentaire
Messages recommandés