Aller au contenu
Site Communauté

Ecran bleu souci carte graphique

mosca27

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai nettoyé, et j'ai fait DELFIX. Je refais ZHP ou autre chose ?

dans le journal des evenements, surtout dans SYSTEMES en erreur critique KERNELL (cela me semble lié à cgraphique nom ?)

Critique 23/12/2016 18:08:45      Kernel-Power   41        (63)

2 cette dernière heure

16 ces dernières 24 heures

62 ces 7 derniers jours

D'autres erreurs, dans systèmes.

Dans applications, des erreurs.

Je ne sais pas extraire la totalité du rapport d'evenements, alors j'ai mis en PJ quelques extraits.

Ecran bleux, WHOCRASHED a bien identifié un souci de carte graphique, j'ai aussi un souci avec windows update.et des blocages intempestifs. Et donc je pensais au départ qu'un virus pouvait causer tout ce bazar.

journaux 23dec2016.docx

Effectivement, c'est le bazar ! :D

Bon, voici ce que tu vas faire :

1. Clic droit sur le bouton démarrer (en bas à gauche de ton écran)
  2. Gestionnaire des périphériques
  3. Carte graphique
  4. Clic droit sur ta carte graphique
  5. Mettre à jour le pilote
  6. Rechercher un pilote mis à jour

Redémarre ton pc, et tiens nous au courant

Bon alors, on va essayer les grand moyens :

Si tu es d'accord nous allons réparer Windows 10 sans pertes de données en suivant ce tuto.

Mais pour cela, tu auras besoin d'une clé USB contenant ton OS (Windows 10). Si tu en as une, alors tu peux passer au tuto mentionné plus haut.

Si ce n'est pas le cas, alors tu vas devoir télécharger l'image ISO de Windows 10 en suivant ce tuto. Et une fois cette clé USB créée tu pourras passer au tuto que je te cite plus haut.

ouhla ! j'ai la sauvegarde usine du pc WIN 8. pas de l'upgrade. donc va falloir que je passe par l'ISO. je pense pas faire cela ce soir ni ce week end... Faut que je fasse sauvegarde etc.... (meme si cela garde les données, hein !). Ce post va rester en sommeil mais promis, je le ferai semaine prochaine. De toutes facons, rien a perdre puisque on s'est décidé à  racheter un nouvel ordi. celui ci servira de back up. L'embase de charge est défectueuse, donc galère pour ma fille.

Merci déjà pour tout le temps consacré à m'aider. Bonnes fêtes de Noël !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...