Hulklion Posted December 18, 2016 Share Posted December 18, 2016 Bonjour j'ai lu plusieurs tuto sur comment mettre une image iso de windows 7 sur clé usb mais le quel choisir et comment savoir si mon bios est UEFI ou pas, si mon disque dur est GPT ou pas. L'ordinateur portable avec windows 7 pré instalé ne démarre plus et je ne peut avoir accès que au bios et peut être a l'invite de commande. Merci d'avance pour vos réponses. Link to comment
Delta Posted December 19, 2016 Share Posted December 19, 2016 hello, pour savoir si un DD est GPT ou MBR aller dans gestion des disques une fois dans gestion des disque : vous verrez tout vos disque et partitions cela se trouve en bas rectangle bleu... a coté a gauche de chaque rectangle, vous verrez un intitulé " carré " : disque 0, disque 1 etc et bien cliquer sur ce petit carré, cliquer droit puis parametre puis volume il sera marquer GUID ( GPT ) si c'est un DD en GPT si c'est en MBR, cela sera marquer : secteur de demarage principal. alors pour savoir si UEFI ou pas, faut aller dans le bios. il est tres simple en surfant entre " " un peut dans le bios pour vite se rendre compte si il a la partie UEFI et Bios normal " legacy " ou pas 1 Link to comment
Recommended Posts