Aller au contenu
Site Communauté

Conseils entre différents modèles


melilo

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de lire votre article très clair qui compare les processeurs Intel et donne des conseils pour bien choisir. Malgré la gentillesse et la disponibilité de l'équipe pour répondre aux demandes de conseils dans le fil des commentaires, j'ai résisté à la tentation d'y poster à mon tour la mienne, car il est demandé d'utiliser plutôt le forum pour ça :)

Vous évoquez les processeurs Intel, mais qu'en est-il de... Intel vs AMD ?

Je cherche à remplacer mon vieux portable Asus qui a 9 ans ; excellentes performances, acheté dans les 1000 euros à l'époque, mais il commence vraiment à faiblir et sa carte graphique Nvidia ne fonctionne plus.

Je n'ai malheureusement plus le même budget qu'à l'époque, et j'habite en Asie, les modèles sont donc différents d'en France et je n'arrive pas à trouver des avis de consommateurs ou de pros, comme sur les sites français.

Pour l'instant, je suis restée sur Asus et j'ai vu deux modèles 15" et ATB SATA, tous deux autour de 520€ :

A - Intel Core i5 6200U / 4GB de RAM / GeForce 930MX(2GB) (pour 30€ de plus ils passent la RAM à 8GB)

B - AMD Quad Core FX-7500 / 8GB / AMD Radeon R7 M260DX

Que pensez-vous de ces deux configurations ? Mon usage est familial, bureautique et internet, un peu de retouche photo, plus la capacité de faire tourner des jeux pour mes fils (Minecraft, Légo, Sonic & Co). Je cherche bien sûr aussi à ce que le PC ne devienne pas obsolète trop vite, j'ai bien aimé la longévité de celui que j'utilise aujourd'hui (pour info, celui-ci). Dans cette optique,vous semble-t-il important de privilégier 8 GB de RAM ?

Enfin, dernière question : ces prix sont-ils équivalents aux prix français ou plus bas ? En effet, j'hésite encore à acheter ici ou en France, à cause du clavier Qwerty...

Je suis à l'écoute de tous vos conseils et lumières pour m'aider dans mon choix. Je continue par ailleurs mes recherches... Bonne journée à tous !

 

Modifié par melilo
Lien vers le commentaire

Bonjour.

Sans hésitation j'opterais pour le i5 6200, L'AMD est moins cher mais chauffe beaucoup plus, si le ventirade n'est pas au top le proc. risque de lâcher très  vite d'autant plus si c'est un portable .

Ceci dit le i5 6200 n'est pas un proc. Gamer mais sera suffisant pour les petits jeux.

Restes attentif aux commentaires des amis crabonaute qui pourront t'apporter d'autres conseils éclairés . 

Salut.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce premier commentaire ! L'argument de la chaleur est d'autant plus imparable que je vis en pays tropical :)

Je retire donc l'AMD pour me concentrer sur Intel. J'ai repéré deux autres modèles, cette fois HP (et je m'arrêterai là dans mes explorations je crois). J'aurais donc en balance, à prix équivalent (520 €), avec écran de 15", 4 GB de RAM et 1 TB de DD :

Asus - Intel Core i5 6200U (2.3 GHz) / 4GB de RAM / GeForce 930MX (2GB)

HP1 - Intel Core i5 7200U (2.5 Ghz jusqu'à 3.1 Ghz) / 4GB de RAM / GeForce 940MX (2GB)

HP2 - Intel Core i5 6200U (2.3 GHz) / 4GB de RAM / GeForce 940M (4GB)

Aux yeux d'une néophyte, le processeur et la carte graphique semblent meilleurs pour le HP1 que pour l'Asus et HP2 me semble avoir un processeur moins performant mais une carte plus performante que HP1. Mon analyse est-elle correcte ? Que pensez-vous qu'il me soit plus important de privilégier entre processeur et carte ?

Je suis toujours intéressée aussi de savoir si 8 GB de RAM semblent nécessaires, et également si le prix de 520€ est equivalent ou non à des configurations similaires en France ?

Merci par avance à celles et ceux qui pourront répondre à quelques-unes de mes interrogations.

Bonne journée à tous !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Merci de nouveau pour tes réponses. HP1 donc, ce sera, en espérant que je puisse le faire passer à 8 GB de Ram. La différence de prix me semble aussi justifier de devoir, comme au boulot, naviguer en anglais dans l'ordinateur et taper sur un clavier qwerty comme s'il était azerty (c'est juste la plaie pour les petits signes qu'on n'utilise pas souvent... mais on s'y fait !).

Et quand mes enfants seront assez grands pour vouloir faire tourner des jeux exigeants... ils économiseront pour s'acheter une console ;)

Merci encore et bonne continuation. A bientôt, peut-être, sur un autre fil de ce forum !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...