Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de changer Avatar et Fond d'écran


Pietro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma question est simple: Pourriez vous m'aider?

Je ne parviens pas a modifier mon fond d'écran verrouillage, le chargement de modification de celui-ci est infini.

De plus, j'ai tenté de modifier ma photo avatar (on aime le changement), et c'est également impossible, il m'envoie un message d'erreur.

Cordialmement, 

Pietro

Lien vers le commentaire

Bonsoir 

il y a 24 minutes, Duke a dit :

Bonjour @Pietro

Tu dois au préalable nous donner plus d'informations : Quel est ton OS ? Quel est le message d'erreur ? La marque et le modèle de ta machine ?

Cordialement,

Bonsoir @Duke , merci pour votre présence,

Je suis avec un HP pavilon 500 sous Windows 10, i5. 

Lorsque je veux changer ma photo d'avatar, je clique donc sur "Parcourir", je selectionne ma photo et je l'applique. Mais un message d'erreur s'affiche: "Erreur d'Avatar de compte: Echec de la définition de l'avatar du compte. Réessayez"

Lorsque je veux changer mon fond d'écran verrouillage, clique sur "Parcourir", je sélectionne ma photo, je l'applique, mais la durée de modification est infinie.

Pourriez vous donc m'aider?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Merci pour ton retour,

Mais ce n'est pas clair. Quel est le chemin que tu utilise pour changer la photo de ton avatar ? Tu dis que tu clic sur "Parcourir", mais où ?

Tu dois d'abord aller dans "Tous les paramètres" --> "Comptes" --> "Rechercher une valeur" et ainsi tu peux changer ton avatar. Pour cela tu dois bien être connecté en administrateur.

il y a 24 minutes, Pietro a dit :

je sélectionne ma photo, je l'applique, mais la durée de modification est infinie.

infinie..? tu veux sans doute dire infime ?

 

Lien vers le commentaire

@Duke

Désolé pour les imprécisions ^^:

Le chemin que j'utilise est le suivant: "Paramètres"/"Comptes"/"Adresse de messagerie et comptes".

Dans la partie "Votre Avatar", je clic sur "Parcourir"/(je sélectionne ma photo)/"Choisir une image" Et la, le message d'erreur s'affiche.

J'ai, pour ma part, un compte administrateur non-intégré. Je trouverais dommage qu'on aie besoin d'avoir un compte administrateur intégré pour parvenir à faire cette simple action: changer sa photo d'avatar.

il y a 10 minutes, Duke a dit :

 

infinie..? tu veux sans doute dire infime ?

 

Non je voulais dire que le chargement de modification est infini...

Capture d’écran (1).png

Lien vers le commentaire

Tu peux également essayer ceci :

clic sur l'icone de recherche (la loupe) en bas à gauche de ton écran et tape cette ligne :

%appdata%\Microsoft\Windows\AccountPictures

Tu vas ainsi avoir accès au dossiers où sont stockées tes images. Tu pourras ajouter une nouvelle image en faisant un copier/coller de l'image que tu auras choisis.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pietro a dit :

J'ai, pour ma part, un compte administrateur non-intégré

non-intégré ? Qu'est-ce que c'est ?

Tu dois suivre les instrucitons que je te cite plus haut.

il y a 22 minutes, Duke a dit :

Tu dois d'abord aller dans "Tous les paramètres" --> "Comptes" --> "Rechercher une valeur" et ainsi tu peux changer ton avatar

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Duke a dit :

Tu peux également essayer ceci :

clic sur l'icone de recherche (la loupe) en bas à gauche de ton écran et tape cette ligne :

%appdata%\Microsoft\Windows\AccountPictures

Tu vas ainsi avoir accès au dossiers où sont stockées tes images. Tu pourras ajouter une nouvelle image en faisant un copier/coller de l'image que tu auras choisis.

Cordialement,

@Duke

Merci pour votre réponse,

Malheureusement, j'ai biens suivi vos indications, j'ai copier/coller la nouvelle photo dans le dossier qui s'est affiché, mais rien n'a changé... Bon, je ne vais quand meme pas faire tout un baratin pour une simple photo, mais ca reste râlant haha

il y a 7 minutes, Duke a dit :

non-intégré ? Qu'est-ce que c'est ?

Tu dois suivre les instrucitons que je te cite plus haut.

 

Je parle du fameux compte Administrateur caché (ou intégré), quand je parle d'un compte Administrateur non-intégré, c'est peut-etre le mauvais terme, mais c'est celui que j'utilisais pour parler du compte utilisateur invité.

il y a 8 minutes, Duke a dit :

infini = qui n'a pas de limite.

Oui je sais bien haha, et c'est bien le terme approprié, car le chargement est infini: lorsque je veux changer ma photo d'arriere plan pour le mode Veille de mon ordi, celui-ci me laisse croire qu'il est en train de modifier ma photo, mais cette modification est extra long... il ne s'arrête pas

Lien vers le commentaire

Bon, on va reprendre depuis le début :

1) Se connecter en administrateur (pas de compte "non-intégré" ou "caché"..hein !)

2) Paramètres --> Tous les paramètres --> Comptes --> Rechercher une valeur.

3) Rechercher et choisir la photo qui va te servir d'avatar

4) Une fois choisie, clic sur "choisir image"

5) Ton avatar sera changé

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le fond d'écran (verrouillage ou non)

1) clic droit sur démarrer --> panneau de configuration --> apparence et personnalisation --> modifier l'écran de veille

Lien vers le commentaire

@Duke

il y a 14 minutes, Duke a dit :

Pour le fond d'écran (verrouillage ou non)

1) clic droit sur démarrer --> panneau de configuration --> apparence et personnalisation --> modifier l'écran de veille

Merci beaucoup, pour l'écran de verrouillage, c'est réglé.

il y a 15 minutes, Duke a dit :

2) Paramètres --> Tous les paramètres --> Comptes --> Rechercher une valeur.

Par contre, je ne dois pas avoir le même affichage que vous, je suis bien en compte administrateur, mais lorsque je fais: 

Paramètres/Comptes. je ne trouve pas "rechercher une valeur"

Merci pour votre patience

Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse, mais je voulais dire : Windows Famille; Pro; Entreprise; Education ? et 32 ou 64 bit ?

De plus, as-tu fais la mise à jours vers le correctif 1607 ?

Pour cela vérifie comme suit :

clic droit sur démarrer --> invite de commande (admin) --> écris : winver

tu auras ainsi l'information désirée...

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Duke a dit :

De plus, as-tu fais la mise à jours vers le correctif 1607 ?

Pour cela vérifie comme suit :

clic droit sur démarrer --> invite de commande (admin) --> écris : winver

Stp répond aux questions que je te pose si tu veux qu'on trouve la solution..

Lien vers le commentaire

Fais une capture d'écran de ce que tu vois sous "comptes" (--> tous les paramètres --> comptes).

Et fais la mise à jour 1607 (appelée également anniversaire), sous --> tous les paramètres --> mises à jour --> rechercher les mises à jour.

Ainsi qu'une capture d'écran de la commande : winver que je t'ai demandé d’exécuter...

Lien vers le commentaire

ok, merci.

Il est important que tu réalise cette mise à jour !!!!!! Depuis quand tu ne les as tu pas faites ?!

De plus, je peux voir sur la capture d'écran que tu as des message de Microsoft (en bas à droite de ton écran dans les paramètres. L'icone est pleine ce qui veut dire que tu as des messages de maintenance).

Tiens mois au courant quand cela sera fait.

Bonne soirée,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

@Duke

Oula, depuis longtemps, W10 m'a déja largement décu, je n'osais donc pas "empirer" le cas. Je vais tout de même faire cette MAJ. 

J'ai des messages d'erreurs récurrents à chaque connexion sur mon compte:  " C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop n'est pas disponible. Si l'emplacement ce trouve sur ce PC, assurez-vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. Si l'emplacement se trouve sur un réseau, assurez-vous que vous êtes connecté au réseau ou à Internet, puis réessayez. Si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut-être été changé ou supprimé. " 

Pense tu que cela était du au fait que ma version était trop ancienne?

Je te remercie pour ta patience, et je m'excuse pour les imprécisions précédentes.

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire

Hello @Pietro

Première chose à faire (si ce n'est pas déjà fait) : lis mon tuto et effectue les sauvegardes nécessaire ainsi que les N° de licence Microsoft. Conserve toutes ces informations bien au chaud, car un jour ou l'autre elles te seront de (très) grande utilité.

Ensuite, fais régulièrement les mises à jours (OS + divers logiciels).

Tiens moi au courant,

Lien vers le commentaire

Hello @Pietro

Je vois sur la capture d'écran que les téléchargements ne sont par terminés ou comporte des erreurs.

Laisse donc s'achever les téléchargements (ce qui peut prendre du temps en fonction du débit te ta connexion, des serveurs Microsoft et également de ton matériel). Une fois terminé, tiens moi au courant,

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...