Draven Posté(e) le 1 décembre 2016 Share Posté(e) le 1 décembre 2016 Bonjour, Mon problème est le suivant : après avoir rétrogradé mon Windows 8 en Windows 7 (qui était d'ailleurs un succès, je n'ai pas touché à la partition recovery), il se trouve que les pilotes aient disparus. Alors pas de Windows Update car pas d'internet. Très embarrassant, alors je demande votre aide, si vous avez besoin d'une quelconque référence, dites le moi. Merci d'avance Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 1 décembre 2016 Share Posté(e) le 1 décembre 2016 Bonsoir @Draven Si j'ai bien compris, tu as acheté un pc qui contenait Windows 8 en version pré-installé. Puis, tu as changé d'OS pour un Windows 7 avec succès. Et jusqu'ici tout fonctionnait très bien. Puis, les pilotes ont "disparus".....étrange...Est-ce tous les pilotes ? Ou uniquement ceux de ta carte WiFi ? Première question : pour passer de Windows 8 à Windows 7, quel a été ta manipulation ? Je veux dire, as tu acheté un Windows 7 ? Sous quelle forme (uniquement N° de licence, ou clé USB ou DVD) ? As tu bien utiliser la même architecture pour les 2 OS, c-à-d 32 ou 64 bit ? Quel est la marque et le modèle exact de ta machine ? Lien vers le commentaire
Draven Posté(e) le 1 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2016 (modifié) Tout d'abord j'aimerais vous remercier pour votre réponse. En fait, mon PC a deux ans passés et j'ai récemment pris la décision de passer à Windows 7. Tous les pilotes je ne sais pas, j'y ai peut être un peu exagéré mais en tout cas aucun moyen d'avoir internet et le driver lié à ma résolution d'écran est aussi manquant. Pour passer de W8 à W7, dû à mon système UEFI, j'ai désactivé le Secure Boot, activé le boot UEFI, créé une clé USB bootable UEFI avec un ISO de W7 ultimate qui trainait sur mon PC (pour la license je prendrai celle que j'avais sur mon ancien portable qui a rendu l'âme). Mon disque dur étant déjà en GPT, j'ai alors booté la clé sur le PC, l'installation s'est faite avec succès. Sauf que voilà, je me suis rendu compte de l'absence d'internet seulement en voulant utiliser Windows Update. J'ai aussi pris soin de tout prendre en 64 bits, mon PC étant en 64 bits. Voici la marque et le modèle du PC en question : HP Pavilion p6-2446ef En espérant résoudre mon problème. Modifié le 1 décembre 2016 par Draven Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 1 décembre 2016 Share Posté(e) le 1 décembre 2016 @Draven Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il y a un problème lié à tes licences. Tu as utilisé une licence de ton ancien portable. Quelle est le type de licence Microsoft qu'avait ton ancienne machine ? était-ce une licence OEM ou Retail ? Ceci peut faire toute la différence. Pour t'éclairer un peu, je te recommande de lire ce tuto. Ensuite, tu ne peux pas simplement utiliser la licence qui était destiné à ton ancien portable, pour l'utiliser sur ton nouveau portable. Car dans le cas d'une licence OEM (ce que tu as certainement), ce type de licence est lié à vie à la machine sur lequel cet OS était installé. En outre, si tu avais une licence Retail, tu aurais dû d'abord désinstaller le N° de licence de ton ancien portable pour ensuite pouvoir utilisé cette licence. Je te recommande de lire ce tuto. Les constructeurs (HP, Asus, Acer, etc...) vendent des machines avec des OS pré-installés donc avec des licences OEM, et ce type de licence n'est pas transférable et non utilisable d'une machine à l'autre. Pour être plus clair, 1 licence = 1 machine. Ce que je ne comprend pas, c'est que tu as installé Windows 7 pendant des semaines ou des mois, et là pas ! Plus rien ne fonctionne ? J'ai dû mal comprendre. Ou alors, est-ce que ton problème est survenu aussitôt avoir installé Windows 7 ? Lien vers le commentaire
Draven Posté(e) le 1 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2016 Non non, j'ai installé Windows 7 cet après midi. Je me perds un peu dans toutes ces histoires de license, mais bon je vais suivre tout ça. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 1 décembre 2016 Share Posté(e) le 1 décembre 2016 Ah, c'est bien ce que je pensais. Pour ces types de licences tu peux lire le tuto que je t'ai cité, mais je suis sûr à 99% que tu as des licences OEM. Donc pas transférables. Lien vers le commentaire
Draven Posté(e) le 1 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2016 Noël approche donc une license W7 serait envisageable pour ma part, écartons alors le problème de la license. Par quel moyen pourrais-je alors juste récupérer Internet sans passer par le câble Ethernet ? Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 1 décembre 2016 Share Posté(e) le 1 décembre 2016 Pas de câble Ethernet..mmmm Tu vas donc devoir télécharger le pilote de ta carte Ethernet depuis un autre pc (sur une clé USB). Voici les caractéristique de ta carte Ethernet ici, et une solution apportée par HP ici Essaye et tiens nous au courant, Bonne soirée, Lien vers le commentaire
Draven Posté(e) le 1 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2016 Rebonjour, J'ai installé le driver Realtek RTL8187, mais malgré cela, ça ne donne rien, il dit qu'il n'y a aucun driver trouvé... Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 1 décembre 2016 Share Posté(e) le 1 décembre 2016 ok, alors voici un autre lien pour ta carte Ethernet Ralink 5390 ici Lien vers le commentaire
Draven Posté(e) le 1 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2016 Après installation du driver et redémarrage du PC, toujours pas internet et cette liste de périphériques... Mais il y a "Network adapters" qui est apparu et dans la résolution de problème, il me dit de brancher un câble Ethernet et non plus qu'un Driver et manquant. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 1 décembre 2016 Share Posté(e) le 1 décembre 2016 Et si tu clic (avec le bouton droit de ta souri) sur l'icone (en bas à droite de ton écran) sur le logo de connexion, puis sur résoudre les problème de connexion ? Qu'est-ce que ça donne ? Lien vers le commentaire
Draven Posté(e) le 1 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2016 Justement il me dit de le brancher à un câble Ethernet Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 1 décembre 2016 Share Posté(e) le 1 décembre 2016 Et si tu vas dans le gestionnaire des périphériques, regarde si ta carte wifi est bien activée. Pour cela, --> gestionnaire des périphérique --> carte réseau --> clic droit sur ta carte (qui doit avoir le N° 802.11 ou qq chose comme ça) puis --> activer Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 1 décembre 2016 Share Posté(e) le 1 décembre 2016 Je vais partir pour aller bosser , je ne pourrais plus répondre jusqu'à demain dans la journée... J'espère que tu vas trouver la solution, Bonne soirée, Lien vers le commentaire
Draven Posté(e) le 1 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2016 Je n'ai que "Local Area Connexion" alors que d'habitude c'est marqué "Ralink..." avec la référence et il y a une croix rouge à côté, je commence à désespérer... Lien vers le commentaire
Draven Posté(e) le 1 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2016 D'accord pas de soucis, je te souhaite bon courage Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 2 décembre 2016 Share Posté(e) le 2 décembre 2016 Salut @Draven, En premier lieu, il faut que tu installes le driver de ta carte réseau ethernet ou Wi-Fi. Pour ce faire, il faut trouver la marque et le modèle de ta carte réseau. Aide-toi de la partie 3 de cet article : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-les-drivers-de-son-ordinateur.html#connaitre-les-composants-de-son-ordinateur Une fois que tu auras identifié ta carte réseau, depuis un autre PC, télécharge le driver correspondant à la carte. Tu peux le trouver facilement depuis le site officiel du fabricant de ton PC ou du fabricant du périphérique. Si tu as besoin d'aide, donne-nous la marque et le modèle de ta carte réseau. Une fois que tu auras installé le driver, tu auras accès à Internet et tu pourras mettre à jour ton PC via Windows Update. Lien vers le commentaire
Draven Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2016 Internet OK. Autre problème se présentant : Windows Update reste sur "Checking Updates" et voilà. Je l'ai déjà laissé tourner une nuit, sans résultat. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 2 décembre 2016 Share Posté(e) le 2 décembre 2016 Salut @Draven il y a 8 minutes, Draven a dit : Autre problème se présentant : Windows Update reste sur "Checking Updates" et voilà. Je l'ai déjà laissé tourner une nuit, sans résultat. Est-ce que ce nouveau problème ne serait-il pas lié à l'utilisation d'une licence OEM destiné à une autre machine...? Peut-être @Le Crabe pourra-t-il nous éclairer ? Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 2 décembre 2016 Share Posté(e) le 2 décembre 2016 il y a 14 minutes, Duke a dit : Salut @Draven Est-ce que ce nouveau problème ne serait-il pas lié à l'utilisation d'une licence OEM destiné à une autre machine...? Peut-être @Le Crabe pourra-t-il nous éclairer ? Non je ne pense pas. @Draven, ta copie de WIndows 10 est bien activée ? Essaie d'utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes pour Windows Update : http://download.microsoft.com/download/F/E/7/FE74974A-9029-41A0-9EB2-9CCE3FC20B99/WindowsUpdateDiagnostic.diagcab Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 2 décembre 2016 Share Posté(e) le 2 décembre 2016 @Le Crabe Il était sous Windows 8, et a rétrogradé vers Windows 7 et ceci avec une licence qui était au préalable installée sur un autre pc... Lien vers le commentaire
Draven Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2016 C'est ça. J'ai déjà essayé la résolution de problème pour Windows Update, ça fait pareil "Checking for Updates". Lien vers le commentaire
Draven Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2016 Bon je laisse faire au niveau de Windows Update, un ami qui s'y connait beaucoup mieux que moi en informatique m'a dit que c'etait normal si ca prenait un certain temps. Lien vers le commentaire
Messages recommandés