Aller au contenu
Site Communauté

Je suis à bout ..


nunuche

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Tout nouveau ici et dans le monde de l'informatique je n'en connais pas une cacahuète malheureusement mais dans la malchance un vrai pierre richard ... voilà mon problème : 

Je regarder un film sur mon ordinateur  (je vous rassure un film d'action ;)) quand tout à coup paf écran noir ,toujours brancher , j'ai payer mes factures d'électricité , mais mon acer aspire Windows 10 à planter.. pas de surchauffe ,il était sur une tablette avec des ventilateurs en dessous mais depuis quand je le rallume il y a le logo vert qui es sur l'écran mais pas le petit chargement que j'ai pu voir sur des vidéos pour essayer un mode de récupération ou sans échecs .. absolument rien ne se passe ça reste bloquer dessus .. j'ai fait une Clee bootable d'un truc Windows 10 pour au cas où réinstaller que j'ai pu lire sur des sujets mais je ne m'y connais absolument pas quelqu'un a une idées ? comment passer outre le logos et au moins essayer daller sur le bureau ? 

 

Merci à tous 

Je paie l'apéro à celui quil arrive à me sortir de la :-) 

Lien vers le commentaire

Bonsoir @nunuche

Bienvenu sur le forum,

Pourrais tu nous dire quel est la marque et le modèle exacte de ton pc ? Ainsi que l'architecture de Windows 10 (32 ou 64 bit) ?

J'ai éventuellement une idée, qui serait de faire appel à ta partition de récupération qui devrait (au conditionnel) présente sur ton pc.

Merci d'avance de répondre aux question citées plus haut,

 

Lien vers le commentaire

Redémarre le pc et tu devrais essayer de maintenir la touche "ALT" et de presser continuellement sur la touche F10 (normalement sur les pc Acer, la combinaisons de ces 2 touches te permettra d’accéder à ta partition de récupération (Recovery).

Tu pourras alors suivre les indications proposées.

J'attire ton attention sur le fait que si tu réinstalle ton OS, tu risque de perdre tes données.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire