Aller au contenu
Site Communauté

Je suis à bout ..


nunuche

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Tout nouveau ici et dans le monde de l'informatique je n'en connais pas une cacahuète malheureusement mais dans la malchance un vrai pierre richard ... voilà mon problème : 

Je regarder un film sur mon ordinateur  (je vous rassure un film d'action ;)) quand tout à coup paf écran noir ,toujours brancher , j'ai payer mes factures d'électricité , mais mon acer aspire Windows 10 à planter.. pas de surchauffe ,il était sur une tablette avec des ventilateurs en dessous mais depuis quand je le rallume il y a le logo vert qui es sur l'écran mais pas le petit chargement que j'ai pu voir sur des vidéos pour essayer un mode de récupération ou sans échecs .. absolument rien ne se passe ça reste bloquer dessus .. j'ai fait une Clee bootable d'un truc Windows 10 pour au cas où réinstaller que j'ai pu lire sur des sujets mais je ne m'y connais absolument pas quelqu'un a une idées ? comment passer outre le logos et au moins essayer daller sur le bureau ? 

 

Merci à tous 

Je paie l'apéro à celui quil arrive à me sortir de la :-) 

Lien vers le commentaire

Bonsoir @nunuche

Bienvenu sur le forum,

Pourrais tu nous dire quel est la marque et le modèle exacte de ton pc ? Ainsi que l'architecture de Windows 10 (32 ou 64 bit) ?

J'ai éventuellement une idée, qui serait de faire appel à ta partition de récupération qui devrait (au conditionnel) présente sur ton pc.

Merci d'avance de répondre aux question citées plus haut,

 

Lien vers le commentaire

Redémarre le pc et tu devrais essayer de maintenir la touche "ALT" et de presser continuellement sur la touche F10 (normalement sur les pc Acer, la combinaisons de ces 2 touches te permettra d’accéder à ta partition de récupération (Recovery).

Tu pourras alors suivre les indications proposées.

J'attire ton attention sur le fait que si tu réinstalle ton OS, tu risque de perdre tes données.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire

OK super @Duke je vais essayer ça de suite et je te tiens au courant ... 

 

Ha zut , pas moyen de récupérer quelques petits trucs ? 

Le plus important pour moi ce serait mes films, sinon tout le reste peux être supprimer si jamais il y a une petite options qui permet ça :)

Je te tiens au courant , en tout cas merci de ta réponse rapide . 

Lien vers le commentaire

Donc retour sur ma manoeuvre @Duke ... j'ai fait comme tu m'a dit (3 fois pour être sûr ) et ça m'a fait réagir l'ordinateur  (yes au moins ça ;) ) mais sur un écran totalement noir , sans réactions ensuite ... mais ! et la j'espère que c'est un bon "mais" ! quand j'ai redémarrer mon ordinateur à la quatrième fois , il y a maintenant le petit chargement qui tourne en continue sous le logo acer ( mais sans amélioration ensuite depuis maintenant 5 minutes :/ ) est ce un petit espoir ? 

Lien vers le commentaire

Tu as également cette autre possibilité qui consiste à créer une clé USB contenant une image ISO de Windows (car je suppose que tu n'as pas pris le soins d'en créer une au préalable :D), et de changer l’ordre de boot dans le BIOS en mettant le port USB en N°1, puis de redémarrer ta machine en insérant au préalable ta clé USB.

Tu trouveras plus d'information pour réparer Windows sans perdre de données ici

A+

Lien vers le commentaire

Malheureusement toujours rien 
@Dukej'avais fait une clee usb bootal le avec le programme que j'avais vu sur le site Windows 10 ;)

Je viens de faire la méthode que tu m'a dit , la clee s'active bien ( elle clignote et se lance ) en la mettant en haut dune liste dans un menu bizarre appeler "" boot" mais ça tourne toujours en rond après au démarrage . .. rien ne se lance :/

Note que je n'ai pas citer : mon ordinateur portable son écran d'origine ne marche plus il est en hdmi sur ma télé , ça change quelques chose au faite que je ne peux pas voir certain menu via hdmi ? ( je vois le menu boots dessus tout de même ) 

Modifié par nunuche
Lien vers le commentaire

Bonjour @nunuche

Merci pour ton retour,

Je te recommande de refaire une clé (UEFI) en suivant ce tuto. Pour cela, tu auras besoins d'une clé USB d'au moins 8gb, de télécharger l'image ISO Windows 10 que tu trouveras en suivant le lien dans le tuto.

Une fois cette clé USB créée, tu suivras ce tuto afin d'accéder au BIOS et de changer l'ordre de boot et de permettre à la machine de démarrer sur ladite clé.

Il y a 12 heures, nunuche a dit :

Note que je n'ai pas citer : mon ordinateur portable son écran d'origine ne marche plus il est en hdmi sur ma télé , ça change quelques chose au faite que je ne peux pas voir certain menu via hdmi ? ( je vois le menu boots dessus tout de même ) 

Donc ce n'est que l'écran qui ne fonctionne pas ? Ton ordinateur (système d'exploitation) fonctionne-t-il ? Si tu l'as brancher sur un téléviseur, tu peux changer la résolution afin que l'écran entier apparaisse sur l'écran de ton téléviseur.

 

Lien vers le commentaire

J'ai trouver ce que c'était @Duke .. malheureusement c'est plus simple que je croyais .. en faite quand tu va donc sur le menu quand tu fait f2 , il y a normalement indiquer le numéro du disque dur ou le faite qui sois reconnu par l'ordinateur ..   mais la moi il y a marqué  " none " donc mon disque dur est pas reconnu par l'ordinateur ou débrancher  (voir casser) donc du coup retour à l'envoyeur pour qu'il me le répare .. merci en tout cas de m'avoir montrer tout ces prit trucs pour l'accès à certain menus dun ordi et de m'avoir répondu à tout ;) bonne continuation à toi ! 

Lien vers le commentaire

Bonsoir @nunuche

Merci pour ton retour,

Avant de l'envoyer à ton revendeur, vérifie que le câble du disque dur est correctement branché. Si tu te sens capable, Il te suffit d'ouvrir la petite trappe qui doit se trouver sous ton portable à l'aide d'un petit tournevis et de là tu auras accès au disque dur.

Je te joins le manuel de l'utilisateur (en pièce jointe), et tu pourras regarder le schéma en page 13.

Cependant, si ton disque est effectivment défectueux, alors tu devras l'envoyer à ton revendeur.

N'hésite pas à consulter les tuto sur ce site, et à nous poser des questions.

Cordialement,

UM_asE5-774_774G_753_753G_723_723G_FR_Win10_v1.pdf

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...