neau Posté(e) le 17 novembre 2016 Share Posté(e) le 17 novembre 2016 Bonjour, Je viens de réinstaller totalement windows 10 sur mon PC HP, en suivant votre tuto. L'installation s'est bien déroulée, je pense jusqu'à la fin (j'ai vue jusqu'à 98 %), mais maintenant l'écran est bloqué sur une roue qui tourne sur in écran noir, et aucune touche ne répond. J'ai essayé de refaire l'installation avec une clé, mais c'est toujours la même chose, l'écran ne change pas. Pouvez vous m'aider. Par avance merci. Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 17 novembre 2016 Share Posté(e) le 17 novembre 2016 Slt.néau et bienvenue. Bon, de 1 tu as réinstallé Windows 10 sur quoi? Donc quel était ton OS d'origine? 2 Ce n'est pas beaucoup nous aider " Je suis en panne c'est quoi??" Un peu plus de précisions... Réinstall pourquoi? Quel problème avec l'ancien OS? Ton matériel HP c'est quoi comme modèle? PC? Portable? Lien vers le commentaire
neau Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2016 Salut, Voici quelques précisions : j'ai réinstallé windows 10 Famille sur un Pc de bureau sur lequel j'avais déjà windows 10 depuis le mois de mai. Auparavant j'avais windows 7 ou 8 ? (je ne sais plus) J'ai fait cette réinstallation car j'ai cet ordi depuis quelques années, et il avait besoin d'un nettoyage. Il s'agit d'un HP Pavillon avec mémoire RAM de 8 Go- système d'exploitation 64 bits. Après l'installation qui s'est déroulée correctement, l'écran est devenu noir, il y a seulement un petit cercle avec des points blancs qui tournent. J'ai éteins et rallumé, mais après avoir affiché un court instant HP sur l'écran, la roue apparaît à l'écran et tourne continuellement. J'ai essayé de réinstaller avec une clé mais c'est la même chose. De même j'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais rien de plus.. Merci de ta réponse. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 17 novembre 2016 Share Posté(e) le 17 novembre 2016 Salut @neau, Quelle était ta version de Windows 10 sur ton HP au moment de la réinstallation, la 1511 ou la 1607 ? il y a une heure, neau a dit : Auparavant j'avais windows 7 ou 8 ? (je ne sais plus) Il y a une très grosse différence entre Windows 7 et 8 !??? A+ 1 Lien vers le commentaire
neau Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2016 Bonsoir, je suis désolée mais je ne peux répondre à l'une et l'autre question. a+ Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 17 novembre 2016 Share Posté(e) le 17 novembre 2016 Bonsoir @neau Nous essayons d'aider les personnes qui rencontrent des problèmes informatique, et nous mettons nos connaissances diverses afin de résoudre ces soucis. Tu comprendras aisément, qu'il nous est compliqué de te donner des recommandations si tu ne nous fournis pas des informations importantes comme te le demande @Yves B. et @Roger1... . Il ne suffit pas de nous dire simplement "j'suis en panne" . Donc en l'état, je crains que nous ne pussions aller plus en avant sans avoir les informations nécessaires. En te souhaitant une bonne soirée, Cordialement, Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 19 novembre 2016 Share Posté(e) le 19 novembre 2016 (modifié) Bonjour neau Heu 7 ou 8 je sais plus... Bon OK! Après démarrage de windows, presse les 3 touches suivantes " Ctrl + Alt + Supp " et normalement tu dois avoir accès au " Gestionnaire des tâches " un truc barbare mais pas de panique! Pour Windows 10, cliquer sur "Détails" et tu vérifies si " explorer.exe " n'est pas en double! Si c'était le cas, clique sur le premier, une seule fois pour le sélectionner et ensuite "Fin de tâche" en bas à droite et redémarre! C'est une des possibilité à envisager, mais il y en a d'autres... PS : Un truc idiot mais qui marche parfois, c'est presser la touche "fn" et " F6 " Modifié le 19 novembre 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 19 novembre 2016 Share Posté(e) le 19 novembre 2016 Ah oui, j'oubliais! La "Roue qui tourne" On dit simplement ça "Mouline" Lien vers le commentaire
Messages recommandés