IliasAssia Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 (modifié) Bonjour, J'ai un ordinateur ACER portable sous Windows 10. Il y a quelques jours, j'ai décidé de lancer la réinitialisation de mon PC dans les Paramètres, puis de nettoyer les lecteurs afin d'avoir le PC flambant et neuf comme au début. Je l'ai bien laissé en charge et tout, comme il le faut, et je l'ai déjà réinitialisé auparavant une fois où ça a été réussi donc j'ai fait pareil. Mais cette fois, ça a bloqué: maintenant, à chaque fois que j'allume le PC, et bien il reste bloqué sur le logo ACER en vert. J'ai essayé de créer un support d'installation sur une clé USB à partir de mon ordinateur fixe depuis lequel je poste ce message, mais ça ne détecte pas ma clé USB.. . J'ai essayé aussi d'appuyer sur Ctrl et F10 en même temps, puis j'ai essayé de réinitialiser le PC à partir de là, mais quand ça atteint la barre des 62%, ça me dit qu'il y a impossibilité de réinitialiser le PC, et je suis obligé d'annuler la réinitialisation, puis je me retrouve au cas de départ, avec le logo vert. Je suis désespéré, je ne sais vraiment pas quoi faire! C'est très urgent car j'en ai besoin de ce PC! Que pourrais-je faire pour qu'il marche donc? Merci pour votre aide précieuse. Modifié le 12 novembre 2016 par IliasAssia Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 Bonsoir @IliasAssia Bienvenu sur le forum, De quel modèle de pc s'agit-il ? Quel est ton OS d'origine (W7 - W8 - W10) ? Type de licence (OEM - Retail) ? As tu une partition nommée "recovery" (ou quelque chose de similaire) ? Ta clé USB est elle défaillante ? Lien vers le commentaire
IliasAssia Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 novembre 2016 Bonjour, Ma clé USB n'est pas défaillante du tout. Le type de licence, je ne sais pas. Je ne peux pas aller voir si j'ai une partition vu que je n'arrive pas à aller sur le bureau non? Il s'agit d'un ACER Aspire ES 15 (si c'est ça) ou ES1-531-C9WW. Mon OS d'origine est W10. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 Merci pour ton retour, il y a 10 minutes, IliasAssia a dit : Ma clé USB n'est pas défaillante du tout Donc, si elle n'est pas défaillante c'est ton autre pc qui a un problème étant donné qu'il ne détecte pas ta clé. En l'état, ce que je peux te suggérer est de réparer ton OS (Windows 10) en suivant ce tuto (méthode N°2), mais pour ce faire tu auras besoin de créer une clé USB avec l'image ISO de Windows 10 en suivant ce tuto. Et comme ton autre pc ne reconnait pas ta clé USB, tu devras en utiliser un autre... Autre possibilité : tu trouveras ci-dessous le manuel de ton pc, et à la page 28 il est indiqué comment effectuer la récupération de ton système. UM_asES1-531_FR_Win8.1_v1.pdf Lien vers le commentaire
IliasAssia Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Bonjour, J'ai une autre clé USB qui elle est défaillante, et encore une autre que je ne trouve pas donc je ne peux pas créer une clé USB avec l'image ISO de Windows 10.. Et vu que je n'ai pas accès au PC, ça ne m'aide pas vraiment le manuel.. . Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Salut @IliasAssia, Il y a 16 heures, IliasAssia a dit : quand ça atteint la barre des 62%, ça me dit qu'il y a impossibilité de réinitialiser le PC Tu dois bien avoir un code d'erreur avec ce message, quel est t il ? Cela nous aiderait un peu ! A+ Lien vers le commentaire
IliasAssia Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2016 En fait je ne me souviens plus de ce qu'il me disait, mais c'était quelque chose du genre "Le PC ne peut pas être réinitialisé.." et je ne me souviens pas de la suite :/. Lien vers le commentaire
IliasAssia Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Je viens de relancer la réinitialisation qui est à 1% actuellement.. en espérant que ça marche, et sinon dès que ça bloque je vous envoie le message que ça dit Merci beaucoup. Lien vers le commentaire
IliasAssia Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2016 J'ai donc "Un problème s'est produit lors de la réinitialisation de votre PC." Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Salut @IliasAssia, Est-ce que ton « Menu de Démarrage » est activé (Enabled) dans le BIOS ? A+ Lien vers le commentaire
IliasAssia Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Bonjour, Oui en effet Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Salut @IliasAssia, Avec ta clé USB branché, tu redémarres l'ordinateur en appuyant sur « F12 », cela devrait ouvrir un menu de démarrage. Sélectionnes ta clé USB et tu valides en appuyant sur « Enter ». Tu devrais démarrer sur ta clé. Bon courage Lien vers le commentaire
IliasAssia Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Le problème est que je ne peux pas installer le truc sur ma clé USB afin de le mettre sur ce PC là, ça ne reconnaît aucune de mes 3 clés.. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Donc tu n'as aucune clé USB avec un iso de Windows 10 ? Si aucune de tes clés ne sont reconnues avec ton autre PC, c'est que celui-ci a un problème ou bien quelques choses n'est pas activé. Comme te le dis Duke ici Il y a 17 heures, Duke a dit : Donc, si elle n'est pas défaillante c'est ton autre pc qui a un problème étant donné qu'il ne détecte pas ta clé. Peux-tu en créer une chez un ami ? Tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire
IliasAssia Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Hello! Alors, non malheureusement je ne vois pas chez qui je pourrais aller en créer une. Aussi, j'ai un CD de réinstallation de Windows 7. Je voulais savoir, si jamais je l'utilise sur l'ordinateur Windows 10 et ensuite je lui remets Windows 10, c'est bon ou pas? Est-ce que ça peut faire des problèmes au PC? Ou bien faire sauter la garantie? MERCI Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Salut à tous, @Yves B., @IliasAssia, Il y a 2 heures, IliasAssia a dit : Et vu que je n'ai pas accès au PC, ça ne m'aide pas vraiment le manuel.. . IliasAssia, as tu seulement ouvert et lu la section récupération du manuel que je t'ai trouvé ? il y a 5 minutes, IliasAssia a dit : Alors, non malheureusement je ne vois pas chez qui je pourrais aller en créer une. Tu peux créer un DVD ? il y a 8 minutes, IliasAssia a dit : Aussi, j'ai un CD de réinstallation de Windows 7. Je voulais savoir, si jamais je l'utilise sur l'ordinateur Windows 10 et ensuite je lui remets Windows 10, c'est bon ou pas? Est-ce que ça peut faire des problèmes au PC? Ou bien faire sauter la garantie? Tu veux réinstaller Windows 7 ? A mon avis tu vas à l'encontre de nouveaux problèmes... 1 Lien vers le commentaire
IliasAssia Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Bonjour, Pas possibilité de créer un DVD non plus. Oui j'ai lu la section que tu m'as proposé, et je t'en remercie beaucoup, mais je n'ai pas pu y trouver une réponse à mon problème. Pour W7, je ne sais pas, je me demandais si c'était possible sachant que l'ordi est W10 de base. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 (modifié) Oui, si tu tente d'installer Windows 7 (d'abord il te faut ta licence "retail", et désinstaller cette licence sur le pc originel, car 1 licence = 1 pc), et ensuite de devrais migrer de W7 à W10. Ce processus prendrais un temps considérable sans compter les différents problèmes auxquelles tu t'exposes La meilleures solution est de créer un support d'installation (clé USB ou DVD). Il faut que tu trouve un pc, chez un copain, chez ta famille ou autre. Parce que si tu ne peux pas créer de support je ne vois qu'une solutions : Les dons paranormaux Modifié le 13 novembre 2016 par Duke Lien vers le commentaire
IliasAssia Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Je vois, alors je vais essayer de voir chez quelqu'un! Merci beaucoup pour ta réponse. Et aussi le DVD doit être vierge? Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 il y a 3 minutes, IliasAssia a dit : Et aussi le DVD doit être vierge? Oui le DVD doit être vierge, et si tu utilise une clé elle doit avoir au moins 8gb Tiens nous au courant, Lien vers le commentaire
IliasAssia Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Du coup je ne pense pas pouvoir me procurer l'ordi tout de suite.. . Je vais voir si je peux avoir un DVD vierge, et ce qui est des clés, j'en ai utilisé une qui fait bug mon ordi, une autre elle a 4gb et la dernière en a 16.. . Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 il y a 3 minutes, IliasAssia a dit : j'en ai utilisé une qui fait bug mon ordi, une autre elle a 4gb et la dernière en a 16.. . Utilise celle de 16 gb, et avant de faire quoi que cela soit : contrôle cette clé avec ton antivirus et ensuite formate là en NTFS Lien vers le commentaire
IliasAssia Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2016 La formater en NTFS c'est-à-dire? Je l'ai formatée tout court mais pas en NTFS. Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Aaaa va Duke? Je vois de plus en plus de fumée sortir de ta pipe Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 il y a 10 minutes, IliasAssia a dit : La formater en NTFS c'est-à-dire? Je l'ai formatée tout court mais pas en NTFS. Formater en NTFS : Lorsque tu insère ta clé dans le port USB, clic dans ton explorateur et tu verras ta clé. Click droit dessus puis formater NTFS (pas de FAT32). Comme ci-dessous: Lien vers le commentaire
Messages recommandés