Aller au contenu
Site Communauté

Besoin d'aide, très urgent!


IliasAssia

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un ordinateur ACER portable sous Windows 10.
Il y a quelques jours, j'ai décidé de lancer la réinitialisation de mon PC dans les Paramètres, puis de nettoyer les lecteurs afin d'avoir le PC flambant et neuf comme au début.
Je l'ai bien laissé en charge et tout, comme il le faut, et je l'ai déjà réinitialisé auparavant une fois où ça a été réussi donc j'ai fait pareil.
Mais cette fois, ça a bloqué: maintenant, à chaque fois que j'allume le PC, et bien il reste bloqué sur le logo ACER en vert.
J'ai essayé de créer un support d'installation sur une clé USB à partir de mon ordinateur fixe depuis lequel je poste ce message, mais ça ne détecte pas ma clé USB.. .
J'ai essayé aussi d'appuyer sur Ctrl et F10 en même temps, puis j'ai essayé de réinitialiser le PC à partir de là, mais quand ça atteint la barre des 62%, ça me dit qu'il y a impossibilité de réinitialiser le PC, et je suis obligé d'annuler la réinitialisation, puis je me retrouve au cas de départ, avec le logo vert.

Je suis désespéré, je ne sais vraiment pas quoi faire!
C'est très urgent car j'en ai besoin de ce PC!
Que pourrais-je faire pour qu'il marche donc?
Merci pour votre aide précieuse.

Modifié par IliasAssia
Lien vers le commentaire

Merci pour ton retour,

il y a 10 minutes, IliasAssia a dit :

Ma clé USB n'est pas défaillante du tout

Donc, si elle n'est pas défaillante c'est ton autre pc qui a un problème étant donné qu'il ne détecte pas ta clé.

En l'état, ce que je peux te suggérer est de réparer ton OS (Windows 10) en suivant ce tuto (méthode N°2), mais pour ce faire tu auras besoin de créer une clé USB avec l'image ISO de Windows 10 en suivant ce tuto. Et comme ton autre pc ne reconnait pas ta clé USB, tu devras en utiliser un autre...

Autre possibilité : tu trouveras ci-dessous le manuel de ton pc, et à la page 28 il est indiqué comment effectuer la récupération de ton système.

 

 

UM_asES1-531_FR_Win8.1_v1.pdf

Lien vers le commentaire

Donc tu n'as aucune clé USB avec un iso de Windows 10 ?

Si aucune de tes clés ne sont reconnues avec ton autre PC, c'est que celui-ci a un problème ou bien quelques choses n'est pas activé.

Comme te le dis Duke ici

Il y a 17 heures, Duke a dit :

Donc, si elle n'est pas défaillante c'est ton autre pc qui a un problème étant donné qu'il ne détecte pas ta clé.

Peux-tu en créer une chez un ami ?

Tiens nous au courant

A+:c_wink:

Lien vers le commentaire

Hello!
Alors, non malheureusement je ne vois pas chez qui je pourrais aller en créer une.

Aussi, j'ai un CD de réinstallation de Windows 7. Je voulais savoir, si jamais je l'utilise sur l'ordinateur Windows 10 et ensuite je lui remets Windows 10, c'est bon ou pas? Est-ce que ça peut faire des problèmes au PC? Ou bien faire sauter la garantie?
MERCI ;)

Lien vers le commentaire

Salut à tous, @Yves B., @IliasAssia,

Il y a 2 heures, IliasAssia a dit :

Et vu que je n'ai pas accès au PC, ça ne m'aide pas vraiment le manuel.. .

IliasAssia, as tu seulement ouvert et lu la section récupération du manuel que je t'ai trouvé ? 

il y a 5 minutes, IliasAssia a dit :

Alors, non malheureusement je ne vois pas chez qui je pourrais aller en créer une.

Tu peux créer un DVD ?

il y a 8 minutes, IliasAssia a dit :

Aussi, j'ai un CD de réinstallation de Windows 7. Je voulais savoir, si jamais je l'utilise sur l'ordinateur Windows 10 et ensuite je lui remets Windows 10, c'est bon ou pas? Est-ce que ça peut faire des problèmes au PC? Ou bien faire sauter la garantie?

Tu veux réinstaller Windows 7 ? A mon avis tu vas à l'encontre de nouveaux problèmes...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Oui, si tu tente d'installer Windows 7 (d'abord il te faut ta licence "retail", et désinstaller cette licence sur le pc originel, car 1 licence = 1 pc), et ensuite de devrais migrer de W7 à W10. Ce processus prendrais un temps considérable sans compter les différents problèmes auxquelles tu t'exposes

La meilleures solution est de créer un support d'installation (clé USB ou DVD). Il faut que tu trouve un pc, chez un copain, chez ta famille ou autre. Parce que si tu ne peux pas créer de support je ne vois qu'une solutions : Les dons paranormaux :D

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, IliasAssia a dit :

La formater en NTFS c'est-à-dire?
Je l'ai formatée tout court mais pas en NTFS.

Formater en NTFS : Lorsque tu insère ta clé dans le port USB, clic dans ton explorateur et tu verras ta clé. Click droit dessus puis formater NTFS (pas de FAT32). Comme ci-dessous:

formater.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...