Aller au contenu
Site Communauté

W 10 mise a jour qui fait planter en boucle


abbaqueen

Messages recommandés

Bonsoir,

J ai un hp touchsmart 610 qui marchait parfaitement bien, une mise à jour s est faite de windows

10 pendant que je n'était pas devant l ordinateur! Quand je suis allé voir, l ordinateur a commencé à faire une boucle

" tentative de récupération de l 'installation" puis restauration de votre version antérieure de windows"

Je ne peux pas rentrer dans le menu windows la touche shift ne fait rien, impossible d aller dans le mode sans echec

impossible de sauvegarder mes 520 go de données car après la sauvegarde de celles-ci impossible de les copier

sur disque dur externe.Aucune des solutions vues sur les différents forum marche!

Dois -je démonter mon ordinateur et sortir le disque dur, enlever la pile?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire

Bonjour @abbaqueen

Je suppose que ton pc est équipé d'une partition nommée "recovery" qui doit contenir ton OS d'origine (W7 ou W8/8.1), mais en utilisant cette partition reviendrait à retourner sur ton ancien OS et supprimerait (je le crains) tes données.

Donc, je te recommande de réparer Windows 10 en suivant ce tuto. Tu auras besoins d'une clé USB d'au moins 8gb, et de télécharger l'image ISO de Windows 10. Tu auras certainement également besoins de la clé de licence officielle Microsoft.

il y a 29 minutes, abbaqueen a dit :

impossible de sauvegarder mes 520 go de données

Presque rien n'est impossible. Si la solution proposée ci-dessus ne fonctionne pas, on envisagera autre chose.

il y a 29 minutes, abbaqueen a dit :

Dois -je démonter mon ordinateur et sortir le disque dur, enlever la pile?

Non, pas la peine car cela (dans ton cas de figure) ne servirait à rien :D

Tiens nous au courant,

Cordialement,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Bonsoir @abbaqueen :c_wink:

La version d'origine est bien Windows 10? Pas de migration? ( Important )

Si la version 10 est d'origine, la mise à jour qui foire est " KB3081424 " Microsoft l'admet pour certains PC et y travaille sans donner plus d'explication...

Il y a pourtant un moyen de supprimer cette mise à jour, mais il faudra passer par " Invite de commande " anciennement DOS.

Il faut pour ce faire une clé USB avec les outils de réparation de windows 10, sur laquelle on trouvera l'invite de commande, as-tu cet outil?

Lien vers le commentaire

Bonsoir @abbaqueen

Tu ne me répond pas à :

Le 11/11/2016 à 22:26, Duke a dit :

Mais as tu bien suivi le tuto que je t'ai cité plus haut ? As tu eu un message d'erreur ? Comment s'est déroulé la manipulation ? Donne nous plus d'information.

 

il y a une heure, abbaqueen a dit :

Dois je quand meme telecharger l iso de windows 10? Ou puis je me contenter de 7 sans perte de données

Je ne comprend pas, tu veux réinstaller Windows 7 ?

Essaye d'être un peu plus clair s'il-te-plait :D

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je veux que mon ordinateur fonctionne apres windows 7 ou 10 du moment qu il marche!

A la base j avais windows 7, mais j ai voulu essayer windows 10 et puis ca s est mis en mise à jour il y a quelques jours!

Impossible de booter ni avec un dvd ni avec la clef usb,j ai mis l image iso de windows 10 hier d ailleurs dans l option démarrage il n y a pas demarage avec usb dans la liste mais floppy etc...

C est mon 10 e ordinateur c est la premiere fois que je suis bloqué comme ca!!

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

J ai enfin pu graver l image iso windows 10 sur mon vieux pc au bout de 2 jours ca ca plantait tout le temps!

Le dvd est reconnu sur mon pc qui a eu le probleme et ca y est j ai le enfin menu de windows 10,on me propose

de repasser à l ancienne version, j ai cliqué dessus et en fait ils ne trouvent pas d ancienne version ca commence bien!

Quelqu'un a une autre solution pour que je ne perde pas mes données?

Merci!

Merci quand meme à vous Patrick

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir @abbaqueen

La communauté des crabonautes essayons pour le mieux de t'aider dans la résolution de ton problème, et mettons nos connaissances à ton service.

Ceci dit, @Roger1 @patrick690 et moi même t'avons posé des questions dans nos messages précédents aux quels tu ne répond pas :

Le 11/11/2016 à 22:26, Duke a dit :

Mais as tu bien suivi le tuto que je t'ai cité plus haut ? As tu eu un message d'erreur ? Comment s'est déroulé la manipulation ? Donne nous plus d'information.

Et :

Le 11/11/2016 à 22:18, Roger1 a dit :

Il y a pourtant un moyen de supprimer cette mise à jour, mais il faudra passer par " Invite de commande " anciennement DOS.

Il faut pour ce faire une clé USB avec les outils de réparation de windows 10, sur laquelle on trouvera l'invite de commande, as-tu cet outil?

Et :

il y a une heure, patrick690 a dit :

C'est quoi ton pc ?

Faut préciser . 

Tu comprendras aisément, que si tu ne nous explique pas précisément quelles sont les démarches que tu souhaite effectuer, et que si tu ne réponds pas à nos question, il nous sera difficile de te donner la meilleure marche à suivreO.o.

En ce qui concerne la sauvegarde de tes données et par mesure de précaution, voici personnellement la manière que je suivrais :

  • Démonter ton disque dur
  • Te procurer une Icy Box (tu peux en trouver dans la plus part des commerces audio-video à des prix de € 10.- à € 50.-)
  • Insérer ton disque dur dans ce boitier (Icy Box)
  • Brancher ce boitier sur un pc d'un tiers, puis dans l'explorateur tu verras ton disque dur
  • Cliquer dessus, et oh miracle, tu pourras accéder à tes documents
  • Faire une sauvegarde de tous ce que tu souhaite conserver sur un disque dur externe (étant donné que tu as apparemment 520go de données)

En te souhaitant une bonne soirée,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Mon pc est un all in one un hp touchsmart 610 pc(1070)

Oui j ai fait la clef usb suivit le tuto etc, le probleme c est que je ne peux pas booter la clef,ca ne marche pas

dans le bios il n y a meme pas de ligne pour mettre l usb en priorité y a rien que DD , cd rom , floppy.

J ai suivit le tuto pour telecharger l image iso de windows 10, dans le depannage je n ai pas du tout le meme

menu que crabe , quelle est votre version de windows 10? Moi c est celle telechargée sur le lien!

J ai essayé reparation de l ordinateur etc etc rien ne marche!!

Lien vers le commentaire
Le 16/11/2016 à 19:12, Duke a dit :

Bonsoir @abbaqueen

La communauté des crabonautes essayons pour le mieux de t'aider dans la résolution de ton problème, et mettons nos connaissances à ton service.

Ceci dit, @Roger1 @patrick690 et moi même t'avons posé des questions dans nos messages précédents aux quels tu ne répond pas :

Et :

Et :

Tu comprendras aisément, que si tu ne nous explique pas précisément quelles sont les démarches que tu souhaite effectuer, et que si tu ne réponds pas à nos question, il nous sera difficile de te donner la meilleure marche à suivreO.o.

En ce qui concerne la sauvegarde de tes données et par mesure de précaution, voici personnellement la manière que je suivrais :

  • Démonter ton disque dur
  • Te procurer une Icy Box (tu peux en trouver dans la plus part des commerces audio-video à des prix de € 10.- à € 50.-)
  • Insérer ton disque dur dans ce boitier (Icy Box)
  • Brancher ce boitier sur un pc d'un tiers, puis dans l'explorateur tu verras ton disque dur
  • Cliquer dessus, et oh miracle, tu pourras accéder à tes documents
  • Faire une sauvegarde de tous ce que tu souhaite conserver sur un disque dur externe (étant donné que tu as apparemment 520go de données)

En te souhaitant une bonne soirée,

Lol merci je sais que c est pas le bios,tu réponds pas à la question crabe!

La photo c'est ce que je vois quand je vais dans dépannage qui n a rien à voir avec ce qu 'il y a dans ton tuto quand tu vas dans dépannage c est pour ca que je demandais dans quelle version tu avais ces éléments que je n ai pas.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire

@abbaqueen

Euuh..moi c'est pas Le Crabe...moi c'est Duke...mais bon pas grave :D, et oui j'ai répondu à ta question dont la réponse est ci-dessous:

il y a 46 minutes, Duke a dit :

Yves B a raison, attend les directives de Roger 1 qui est un pro pour l'invite de commandes.

Voilà...faut juste être patient :D

Et une excellente soirée à toi !!

Lien vers le commentaire
à l’instant, Duke a dit :

@abbaqueen

Euuh..moi c'est pas Le Crabe...moi c'est Duke...mais bon pas grave :D, et oui j'ai répondu à ta question dont la réponse est ci-dessous:

Voilà...faut juste être patient :D

Et une excellente soirée à toi !!

Duke le tuto est bien de toi non?

Depannage windows 10!

Pourquoi on a pas le meme menu?

J ai pas la meme chose que toi dans ton tuto quand je vais dans le menu depannage!

Pourquoi t as pas repondu?

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...