TsuNey Posted November 8, 2016 Posted November 8, 2016 Bonsoir les crustacés ! Je me permets de poster un message d'appel à l'aide sur le forum, car suite à un changement de carte mère sur mon PC il m'est impossible de réactiver Windows 10 ! Pourtant j'ai acheté une version "Retail" du produit. J'ai le message suivant : J'ai donc contacté le support Windows, et ils me disent de désinstaller complètement le système d'exploitation qui est donc lié je présume à l'ancienne carte mère. Et de procéder à une réinstallation complète de Windows. Est-ce correct ? Par avance, Un grand merci pour votre aide ! TsuNey
Duke Posted November 8, 2016 Posted November 8, 2016 (edited) Bonjour @TsuNey Dans ton cas, tu aurais dû transférer ta licence d'une carte mère (l'ancienne) à l'autre (la nouvelle) avant de procéder au changement matériel. Pour ce faire, tu dois suivre ce tuto. Maintenant que tu as déjà installer ton OS avec ta nouvelle carte mère, tu dois dans un premier temps : remonter ton ancienne carte mère dans ton pc, désinstaller l'OS puis suivre le tuto cité plus haut. Une fois ce transfert effectué, tu pourras replacer ta nouvelle carte mère et enfin réinstaller ton OS et activer Windows. Tu as également la possibilité de contacter Microsoft, mais je suis presque sûr que tu vas devoir replacer ton ancienne carte mère dans ton pc pour désinstaller ton OS. Prend bien soins de contrôler que tu as bien le N° de ta licence, tu peux utiliser ShowKey Plus ou Belarc Advisor qui te donnerons (entre autre) les N° de licences installées sur ton pc. Y'a du boulot qui t'attend ! Bonne continuation, Edited November 8, 2016 by Duke
TsuNey Posted November 8, 2016 Author Posted November 8, 2016 Salut duke ! Merci encore une fois pour cette réponse éclair ! Je m'y colle dès demain
Duke Posted November 8, 2016 Posted November 8, 2016 (edited) PS: je t'avais déjà donné ce conseil lors de notre dernière conversation ici, mais tu ne les as pas suivi.... ...A quoi ça sert si tu ne lis pas les tuto ? Edited November 8, 2016 by Duke
TsuNey Posted November 8, 2016 Author Posted November 8, 2016 Héhé, à vrai dire il s'est passé quelque chose d'étrange....o0 Pas d'inquiétudes duke, j'ai bel et bien lu les tutos seulement... Je n'ai rien eu à faire, nos comptes Microsoft respectifs ont étés reconnus immédiatement par le système d'exploitation. Pas de transfert de licence, ou autre...
Recommended Posts