Aller au contenu
Site Communauté

Activation W10 suite à un changement de configuration matérielle


TsuNey

Messages recommandés

Bonsoir les crustacés ! 

Je me permets de poster un message d'appel à l'aide sur le forum, car suite à un changement de carte mère sur mon PC il m'est impossible de réactiver Windows 10 ! 
Pourtant j'ai acheté une version "Retail" du produit.

J'ai le message suivant :  W10 activation.JPG

J'ai donc contacté le support Windows, et ils me disent de désinstaller complètement le système d'exploitation qui est donc lié je présume à l'ancienne carte mère. Et de procéder à une réinstallation complète de Windows. 
Est-ce correct ? 

 

Par avance, Un grand merci pour votre aide ! 
TsuNey ;) 

Lien vers le commentaire

Bonjour @TsuNey

Dans ton cas, tu aurais dû transférer ta licence d'une carte mère (l'ancienne) à l'autre (la nouvelle) avant de procéder au changement matériel.

Pour ce faire, tu dois suivre ce tuto.

Maintenant que tu as déjà installer ton OS avec ta nouvelle carte mère, tu dois dans un premier temps : remonter ton ancienne carte mère dans ton pc, désinstaller l'OS puis suivre le tuto cité plus haut.

Une fois ce transfert effectué, tu pourras replacer ta nouvelle carte mère et enfin réinstaller ton OS et activer Windows.

Tu as également la possibilité de contacter Microsoft, mais je suis presque sûr que tu vas devoir replacer ton ancienne carte mère dans ton pc pour désinstaller ton OS.

Prend bien soins de contrôler que tu as bien le N° de ta licence, tu peux utiliser ShowKey Plus ou Belarc Advisor qui te donnerons (entre autre) les N° de licences installées sur ton pc.

Y'a du boulot qui t'attend ! :D

Bonne continuation,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Héhé, à vrai dire il s'est passé quelque chose d'étrange....o0

Pas d'inquiétudes duke, j'ai bel et bien lu les tutos seulement...
Je n'ai rien eu à faire, nos comptes Microsoft respectifs ont étés reconnus immédiatement par le système d'exploitation. Pas de transfert de licence, ou autre...
 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...