Duke Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Salut @Kozlowski, Meuh non ! On est tous des cancres, et on essaye de se donner un coup de main mutuellement ! Je sais que ce n'est pas facile pour un débutant, mais je reste persuadé qu'avec les tutos de notre ami Le Crabe, tu vas y arriver Bonne chance dans ta démarche, PS: il y a 8 minutes, Kozlowski a dit : une disquette récup Tu veux probablement parler de clé USB ou de DVD Lien vers le commentaire
Kozlowski Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Bonjour Duke, Je n'y arrive pas, même avec ton aide, il faut que je récupère si j'ai bien compris les fichiers de la carte mère que je dois ajouter dans la clé avec le fichier win.exe + reimage repair.exe pour que le PC accepte de rebooter sur la clé. je suis à l'étape : Filename: Hirens.BootCD.15.2.zip pour le copie sur un cd et avoir ainsi le nom de la care mère. Cs L Lien vers le commentaire
Kozlowski Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Bon, j'ai dézippé puis gravé le fichier Hirens sur un cd puis rebooté le pc avec le cd et le message PXE-MOF : exiting PXE ROM s'affiche cs L Lien vers le commentaire
Clyde Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Bonjour , j'ai trouvé un lien qui peut t'intéresser . Va voir : http://www.forum-seven.com/forum/topic14752.html ça concerne Toshiba et ton problème même s'il est fait allusion à Seven . Cordialement ,Clyde . Lien vers le commentaire
Kozlowski Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Bonsoir Clyde Oui cela ressemble à mon cas, je suis toujours à me battre avec la clé de récup, c'est pas simple Merci pour ton message L Lien vers le commentaire
Clyde Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Bonsoir Kozlowski . Et si tu enlève la pile de la carte mère pendant 10 mn et tu la remet pour voir ? A plus Clyde . Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 9 novembre 2016 Share Posté(e) le 9 novembre 2016 Il y a 20 heures, Duke a dit : Meuh non ! On est tous des cancres @Duke He! Cancre toi-même... Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 9 novembre 2016 Share Posté(e) le 9 novembre 2016 Le 07/11/2016 à 14:53, Kozlowski a dit : Après plusieurs mois de dysfonctionnement sur mon Toshiba satellite C870-196 Salut Laurent Déjà au départ, avant toutes questions, une présentation du matériel s'impose, oui Toshiba C870-196, mais il y a parfois d'autres références après... Donc, ton matériel c'est celui-ci ou pas? En deux, après plusieurs moi de galère... Oui mais du à quoi? Quels problèmes? À la base c'était bien XP installé? À confirmer! Tu n'as pas essayé une migration 8 ou 10 par hasard? Comprends pas bien " XP,8 " ?? Tu veux réinstaller XP? C'est quoi ce "CD Bios" SATELLITE C870-196 RÉFÉRENCE: PSCBAE-01W00EFR Windows 8 64 bit (pré-installé) Intel® Celeron® B830 43.9cm (17.3”) , Toshiba TruBrite® HD+ haute luminosité. Format 16:9eme et rétroéclairage LED. Disque dur 500 Go Texturé noir. Clavier noir. 4096 (1x) , DDR3 RAM (1333 MHz) Intel® HD Graphics Si tu vas dans ton Bios, voir dans le Boot tu n'est pas en Mode "LEGACY" ===> " Enabled " il doit être " Disabled " et "Secure Boot" en "Disabled" Toujours commencer par là, Il y a même des cas où il faut retirer le DD et débrancher quelques secondes et rebrancher ensuite, véridiqueil suffit parfois d'un peu de corrosion sur les contacts! Vois bien ton ordre de Boot dans le Bios, et bien démarrer sur ton support de réparation... Donc en 1 principal. Commence ainsi et dis-nous quoi ok Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 9 novembre 2016 Share Posté(e) le 9 novembre 2016 Salut @Roger1, Oui la description du problème n'était pas clair ainsi que le type d'OS et son architecture à installer. il y a une heure, Roger1 a dit : Duke He! Cancre toi-même... Oui, j'ai oublié d'écrire qu'en la matière je me posais en première position A+ Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 9 novembre 2016 Share Posté(e) le 9 novembre 2016 (modifié) Yo Duke Sans le CD d'origine heu... Pour réinstaller Windows XP à son origine, il faut en première utilisation graver la partition de récup, si pas, on peut se brosser... Modifié le 9 novembre 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 9 novembre 2016 Share Posté(e) le 9 novembre 2016 Hello Roger, J'avais regardé les caractéristiques du pc qui indiquait que l'OS était Windows 8 x 64 (pré-installé), mais Kozlowski m'a bien confirmé qu'il désirait (ré)installé XP (d'ailleurs sans savoir si il s'agissait d'un version pro ou famille, ni 32 ou 64 bit). Je reste persuadé qu'il s'est trompé d'OS. Je pense que notre ami patauge un peu dans la semoule. De plus lors de son dernier message, il avait de problème pour récupérer la clé, qui d'après moi ne doit pas correspondre à l'OS qu'il tente d'installer. Donc, sans des informations claires et précises il est compliqué d'aider quelqu'un qui est totalement novice Il y a 2 heures, Roger1 a dit : Sans le CD d'origine heu... Oui, mais au moins qu'on me dise précisément de quel OS il s'agit A+ les gars, Lien vers le commentaire
Kozlowski Posté(e) le 3 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2016 Bonjour à tous, Après quelques semaines sans nouvelles, je me devais de vous informer des suites de mes aventures, résolues à l'instant. Comme toujours l'essentiel est le résultat, même si celui-ci a pris du temps. Je retiendrai surtout qu'il est indispensable lorsqu'on achète un PC de faire en premier une sauvegarde sur CD ou clé USB de l'image d'origine. J'ai donc contacté le fabricant qui m'a envoyé moyennant la modique somme de 50 EUR pour me revendre quelque chose vendu une première Supprimer le mot répété Avec cette clé flash tout c'est réalisé en 1 heure clé en main. Je suis désolé de l'écrire mais toutes les informations que j'ai eu ne m'étaient pas accessibles, cela ne veux pas dire qu'elles n'étaient pas correcte. Enfin j'ai surement manqué d'informations sur l"IO quelque chose aussi. Merci de votre soutien, L Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 3 décembre 2016 Share Posté(e) le 3 décembre 2016 (modifié) Salut @Kozlowski, Merci pour ton retour. Citation Je retiendrai surtout qu'il est indispensable lorsqu'on achète un PC de faire en premier une sauvegarde sur CD ou clé USB de l'image d'origine. Ainsi que le témoignage de l'importance de faire un lecteur de Sauvegarde. Tout comme le TUTORIEL de notre ami @Duke nous le mentionne ! N'hésites pas à revenir ! A+ Modifié le 3 décembre 2016 par Yves B. 1 Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 3 décembre 2016 Share Posté(e) le 3 décembre 2016 Salut @Yves B. Thank you man ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés