Aller au contenu
Site Communauté

SAUVETAGE TOSHIBA

Kozlowski

Messages recommandés

Salut @Kozlowski,

Meuh non ! On est tous des cancres, et on essaye de se donner un coup de main mutuellement :D !

Je sais que ce n'est pas facile pour un débutant, mais je reste persuadé qu'avec les tutos de notre ami Le Crabe, tu vas y arriver :c_wink:

Bonne chance dans ta démarche,

PS:

il y a 8 minutes, Kozlowski a dit :

une disquette récup

Tu veux probablement parler de clé USB ou de DVD

Bonjour Duke,

Je n'y arrive pas, même avec ton aide, il faut que je récupère si j'ai bien compris les fichiers de la carte mère que je dois ajouter dans la clé avec le fichier win.exe + reimage repair.exe pour que le PC accepte de rebooter sur la clé.

je suis à l'étape : Filename: Hirens.BootCD.15.2.zip pour le copie sur un cd et avoir ainsi le nom de la care mère.

Cs L

Le 07/11/2016 à 14:53, Kozlowski a dit :

Après plusieurs mois de dysfonctionnement sur mon Toshiba satellite C870-196

Salut Laurent :c_wink:

Déjà au départ, avant toutes questions, une présentation du matériel s'impose, oui Toshiba C870-196, mais il y a parfois d'autres références après... Donc, ton matériel c'est celui-ci ou pas?

En deux, après plusieurs moi de galère... Oui mais du à quoi? Quels problèmes?

À la base c'était bien XP installé? À confirmer! Tu n'as pas essayé une migration 8 ou 10 par hasard? Comprends pas bien " XP,8 " ?? Tu veux réinstaller XP?

C'est quoi ce "CD Bios:S

SATELLITE C870-196

RÉFÉRENCE: PSCBAE-01W00EFR

Windows 8 64 bit (pré-installé)

Intel® Celeron® B830

43.9cm (17.3”) , Toshiba TruBrite® HD+ haute luminosité. Format 16:9eme et rétroéclairage LED.

Disque dur 500 Go

Texturé noir. Clavier noir.

4096 (1x) , DDR3 RAM (1333 MHz)

Intel® HD Graphics

Si tu vas dans ton Bios, voir dans le Boot tu n'est pas en Mode "LEGACY" ===> " Enabled " il doit être " Disabled " et "Secure Boot" en "Disabled"

Toujours commencer par là, Il y a même des cas où il faut retirer le DD et débrancher quelques secondes et rebrancher ensuite, véridiqueil suffit parfois d'un peu de corrosion sur les contacts!

Vois bien ton ordre de Boot dans le Bios, et bien démarrer sur ton support de réparation... Donc en 1 principal.

Commence ainsi et dis-nous quoi ok ;)

•  

Hello Roger,

J'avais regardé les caractéristiques du pc qui indiquait que l'OS était Windows 8 x 64 (pré-installé), mais Kozlowski m'a bien confirmé qu'il désirait (ré)installé XP (d'ailleurs sans savoir si il s'agissait d'un version pro ou famille, ni 32 ou 64 bit). Je reste persuadé qu'il s'est trompé d'OS. Je pense que notre ami patauge un peu dans la semoule. De plus lors de son dernier message, il avait de problème pour récupérer la clé, qui d'après moi ne doit pas correspondre à l'OS qu'il tente d'installer.

Donc, sans des informations claires et précises il est compliqué d'aider quelqu'un qui est totalement novice :c_wink:

Il y a 2 heures, Roger1 a dit :

Sans le CD d'origine heu...o.O

Oui, mais au moins qu'on me dise précisément de quel OS il s'agit

A+ les gars,

• 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Après quelques semaines sans nouvelles, je me devais de vous informer des suites de mes aventures, résolues à l'instant.

Comme toujours l'essentiel est le résultat, même si celui-ci a pris du temps.

Je retiendrai surtout qu'il est indispensable lorsqu'on achète un PC de faire en premier une sauvegarde sur CD ou clé USB de l'image d'origine.

J'ai donc contacté le fabricant qui m'a envoyé moyennant la modique somme de 50 EUR pour me revendre quelque chose vendu une première Supprimer le mot répété

Avec cette clé flash tout c'est réalisé en 1 heure clé en main.

Je suis désolé de l'écrire mais toutes les informations que j'ai eu ne m'étaient pas accessibles, cela ne veux pas dire qu'elles n'étaient pas correcte.

Enfin j'ai surement manqué d'informations sur l"IO quelque chose aussi.

Merci de votre soutien,

L

Salut  @Kozlowski,

Merci pour ton retour.

Citation

Je retiendrai surtout qu'il est indispensable lorsqu'on achète un PC de faire en premier une sauvegarde sur CD ou clé USB de l'image d'origine.

Ainsi  que le témoignage de l'importance de faire un lecteur de Sauvegarde. Tout comme le TUTORIEL de notre ami @Duke nous le mentionne ! :c_happy:

N'hésites pas à revenir !

A+ :c_wink: 

Modifié par Yves B.
  • Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...