Aller au contenu
Site Communauté

Pc lent


Arcanist

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai conseillé à un ami de nettoyer son ordinateur, c'est-à-dire enlever la poussière de son ordinateur, et quand il a rebranché ses câbles et qu'il a allumé son ordi, il était très lent après l'ouverture de sa session... Même après une pongue attente, toujours le même problème, même si certaines applications se sont allumées normalement.

Il arrivait même pas à faire ctrl alt supp, ça s'ouvrait trois minutes après...

Je lui ai dit de vérifier si les câbles sata étaient bien branchés, aucun problème à ce niveau-là. Il a démarré en mode sans échec, tout se déroulait normalement, très rapide, tout ça tout ça... Aucun problème. Je soupçonne les branchements de l'alimentation mais je sais pas trop :/.

Si quelqu'un peut bien m'orienter ce serait sympa ^^.

Lien vers le commentaire

Rebonjour,

Finalement j'ai réussi à régler le problème ^^. On était sur skype et il m'a dit qu'un message est apparu, celui-ci:
"l'explorateur a cessé de s'exécuter" ou un truc dans le genre, je lui ai donc dit de redémarrer son ordinateur en mode sans échec, d'accéder au gestionnaire des taches, d'arreter la tache "explorateur windows" et de redémarrer l'ordinateur via la bouton de son boitier. Après cette manipulation, tout a remarché ^^. Son ordinateur était même plus rapide mais ça je pense que ça vient du fait qu'il a enlever toute la poussière de son pc.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...