Jump to content
Site Communauté

reinstallation de windows 10 sur win 7 sp1 home premium 64 bits


alphabravo

Recommended Posts

bonjour à tous,

en gros la mise à jour anniversaire a bien fonctionné deux jours sans pb, puis écran bleu de la mort

au demarrage ecrivant en anglais pb de page puis en français tentative de reparation, cela à tourné

en boucle 4 heures....premiere erreur de ma part j'ai voulu redemarrer.....ecran demandant mon

mot de passe itilisateur, affichage fugace de mon bureau puis à nouveau écran bleu etc etc, j'ai

eu acces aux options de reparations une seule et unique fois helas inoperante......j'ai voulu restaurer

mon portable packard bell à son état d'usine......et la galere habituelle restauration au clavier

inoperante.....et dvd de restauration inoperant.....je me suis provisoirement depanner pour

avoir internet.....grace à ce site j'ai rechargé un win 7 sp1 x64 home premium sur microsoft voulant

l'activer avec la clef collée à l'arriere de mon portable (clef refusée car dite non au(thentique???)

j'ai demandée de l"aide au support microsoft.fr.....confirmation cette clef n'est pas authentique, le

support m'en à fourni une autre sans pb.....à noter que je n'ai rien formaté et je voulait remettre

windows 10.......probleme la premiere edition, et la mise à jour anniversaire toujours sur mon

disque dur ou une autre chargee grace à ce site ont le meme pb l(activation passe sans pb depuis

la clef authentique fournie par microsoft mais verrs la fin de l'installation tournent toutes longuement

a la recherche de mises à jour? quelles mises à jour ? des mises à jour de windows 10 ou dois je

installer imp)erativement toutes les mises à jours de windows 7 avant de tenter de reinstaller

windows 10

merci à tous de vos reponses et conseils eclairés

pierre

Link to comment

Bonjour @alphabravo,

Bienvenu sur le forum,

Tout ça est bien embrouillé :D, mais nous allons essayer de t'aider ! et pour cela je vais te poser quelques questions :

  • Actuellement, ton pc démarre-t-il ? Si oui, en mode "normal" ? As tu essayé en mode "sans échec" ?
  • As tu créer une clé USB contenant Windows 10 ?

Merci d'avance pour ton retour,

 

Link to comment

actuellement le pc redemarre normalement avec un windows 7 sp1 home premium en 64 bits.....j'ai fait toute les installations que j'ai donnee sans aucun formatage, j'aimerais repasser en windows 10, seul soucis cette remise

a jour bloque car que ce soye un fichier de mon disque dur (upgrade windows 10) ou une mise à jour provenant

de microsoft ou la creation d'un media.....cela se deroule bien jusqu'à un moment puis déclare recherche de mise

à jour? quelles mises à jour? des mises à jours pour windows 10 ou des mises à jour de windows 7....à noter que

l'activation du win 7 que j'ai telechargé de microsoft n'a ete qu'activé grace à une intervention de microsoft me

disant que j'avais eu un probleme avec une mise à jour.....ayant vu sur ce site qi'il y avait 4 mise à jour préalable

au passage à windows 10; je les ai telechargé et il m'en reste une à installer.....je vais aussi remettre le sp2 de

win 7 et tenterais de relancer mise à jour windows 10, en tout cas merci

pierre

 

Link to comment

Bien, voici ce que je te recommande de faire :

  • Télécharge et exécute ShowKey Plus. Ce logiciel te renseignera (entre autre) sur les N° de tes licences et clés d'activation installées sur ton pc. Imprime et conserve ces informations car tu en auras besoin par la suite.
  • Fais une sauvegarde de tous tes documents que tu souhaite conserver. Tu peux utiliser soit un disque dur externe ou une clé USB de capacité suffisante.
  • Crée une clé USB (UEFI) de Windows 10 en suivant ce tuto
  • Une fois cette clé créée, redémarre ton pc en ayant pris soins de changer l'ordre boot afin que la clé USB démarre en N°1, tu peux te référer à ce tuto
  • Tu n'auras plus qu'a suivre les instructions à l'écran pour que l'installation de Windows 10 s’effectue.
  • Il te sera - peut être - demandé ton N° de licence, d'où importance d'avoir obtenu ces N° en suivant le point cité plus haut.

En espérant avoir pu t'aider,

Cordialement,

 

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...