jeanclaude34 Posté(e) le 29 octobre 2016 Share Posté(e) le 29 octobre 2016 Bonjour les Crabonautes Je porte à vos connaissances le fait suivant. Depuis quelques jours, en naviguant sur le web, sérieux je précise, cette fenètre s'affiche en voulant quitter Windows Edge. Je sais notre ami Duke m'avait conseillé de passer à Chrome ou à Firefox mais je ne me suis pas décidé. Mon antivirus ne constate rien ADWcleaner, non plus Peut ètre avez vous déjà été confronté à ceci: Merci pour votre éclairage. Doc1.docx Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 29 octobre 2016 Share Posté(e) le 29 octobre 2016 Salut @jeanclaude34 Peux tu m'envoyer le lien complet de l'adresse (c'est à dire : http://www.techonline.com-security.site/....etc...) Je vais essayer de voir ce que ça donne avec mon navigateur et mon antivirus, mais je pense qu'il s'agit d'un grosse c...nerie A+ Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 29 octobre 2016 Salut Duke Il a fallu que je le notifies pour que cela n'apparaisse plus. Pour qui je passe. Promis dés que cela revient je copie le lien. Je n'y avais pas pensé. Merci Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 29 octobre 2016 Share Posté(e) le 29 octobre 2016 Merci pour ton retour, Mais, à mon humble avis, il s'agit d'un fenêtre intempestive qui te dit que ton pc est infecté...bla bla bla, pour que tu télécharge un logiciel à la mord moi le noeud (oups, pardon je suis vulgaire ?!). Je te recommande toutefois de changer de navigateur soit pour Firefox ou pour Chrome, En te souhaitant un bon we mon ami, 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 29 octobre 2016 Merci ami Duke je vais tester ces 2 navigateurs. Bon week end à toi. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 29 octobre 2016 Share Posté(e) le 29 octobre 2016 Salut Jean-Claude, Tu pourrais aussi lancer une analyse avec ZHPDiag, question de voir si il n'y aurait pas une petite cochonnerie qui se serait installé. A+ 2 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2016 Bonjour Yves B et merci pour le tuyau: non rien de spècial à déclarer comme dit notre ami Duke, cela doit étre ponctuel. Je teste Firefoxet pour l'instant je n'ai plus ce souci. Non week end et merci. Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 30 octobre 2016 Share Posté(e) le 30 octobre 2016 Salut les gars Piège grossier, ne clique jamais là dessus... Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2016 Salut Roger, Oui je sais mais c'est ch...t ces apparitions constantes si encore c'était une belle femme. Bon on peut réver. Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 1 novembre 2016 Share Posté(e) le 1 novembre 2016 Mets un coup d'AdwCleaner Ensuite, tu peux installer Startup Sentinel pour protéger le démarrage de ton PC. Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Et allé, encore un bon coup de pub... Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 non ! Lien vers le commentaire
patrick690 Posté(e) le 15 novembre 2016 Share Posté(e) le 15 novembre 2016 Bonjour. Suivez les conseils du grand Duke Edge n'est pas à la hauteur , je l'ai utilisé pendant 1 mois, vu que je l'avais acheté avec le package mon anti-virus n'avait jamais autant marché . Salut. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 15 novembre 2016 Share Posté(e) le 15 novembre 2016 Bonjour @patrick690 il y a 5 minutes, patrick690 a dit : Suivez les conseils du grand Duke Edge n'est pas à la hauteur , je l'ai utilisé pendant 1 mois, vu que je l'avais acheté avec le package mon anti-virus n'avait jamais autant marché . Peux tu détailler ton commentaire ? Merci 1 Lien vers le commentaire
patrick690 Posté(e) le 16 novembre 2016 Share Posté(e) le 16 novembre 2016 Bonjour à tous. Edge est pour moi la grosse déception de Windows 10 , ce navigateur a été annoncé avec tambours et trompettes par Microsoft comme étant une alternative à Google, moi qui n'aime pas Google, j'étais comme un enfant devant un arbre de Noël . Après l'avoir utilisé pendant 3 semaines j'ai dû admettre qu'il n'y avait pas de jouet au pied du sapin. Il est certes plus rapide mais il court comme un lièvre , surtout avec "bing" ,beugs avec les téléchargements , et surtout un manque d'extensions basiques. Et le pompon c'est son activité en arrière plan quand il est inscrit par défaut . Voilà , très déçu . Salut. Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 16 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2016 Bonjour à tous Eh oui Patrick690, j'en suis revenu également et suivant les conseils de Duke et Roger je me suis tourné vers Firefox et j'avoue avoir moins de fenètres intempestives en arrière plan. C'est pas tout à fait le pompom, mais il y a beaucoup de mieux et je n'ai constaté aucun ralentissement quant à la connexion. Bonne journée amis crabonautes. Lien vers le commentaire
patrick690 Posté(e) le 16 novembre 2016 Share Posté(e) le 16 novembre 2016 Bonjour . Firefox fidèle à lui même , on le laisse tomber pour aller voir si l'herbe est plus verte chez le voisin , et on y revient un peu piteux . On peut lui ajouter Qwant en moteur de recherches c'est franco allemand , c'est à voir... Salut. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 16 novembre 2016 Share Posté(e) le 16 novembre 2016 Salut @jeanclaude34, Es-tu sure de ne pas être infecté ? Si tu n'as pas de bloqueur de publicités, je te suggères « uBlock origin » qui est moins demandant en mémoire, et est très efficace. Tu as juste à aller dans « Modules », et tu sélectionnes « Catalogue », puis dans la zone de recherche, tu entres « uBlock origin », et tu l'installes. Mais auparavant, désinstalles AdBlock, si tu l'avais installé. Si tu as encore des fenêtres qui " pop", c'est qu'il y a certainement une infection ou une cochonnerie qui se serait installées. Tiens nous au courant A+ 1 Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 16 novembre 2016 Share Posté(e) le 16 novembre 2016 Bonjour à tous ! Merci pour vos retour, En vous souhaitant une bonne journée, A+ Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2016 Bonjour Yves B Merci de tes conseils que je vais suivre. Une chose est quasiment sur c'est que je n'ai aucune infection d'après les tests de ADwcleaner et autres. Je vais même jusqu'à dire qu'en me connectant sur ce forum, j'avais des fenètres qui s'ouvraient en arrière plan alors tu vois. Je crois avoir testé tous les antispywares existants avant de me tourner vers Firefox. Je ne comprend pas ce qui arrivait. Auparavant j'étais beaucoup moins ennuyé avec internet explorer que j'utilisais depuis Win XP et sans réglages bien spécifiques. Edge a été la pire des calamités dans ce domaine, et à mon avis Win 10 n'est pas étranger à cela. mais je ne suis qu'un grand débutant un peu dépassé. Merci à tous et bonne journée, je vous envoie notre beau soleil du midi. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 17 novembre 2016 Share Posté(e) le 17 novembre 2016 Salut @jeanclaude34 Si tu as encore des fenêtres intempestives qui "pop", utilises ZHPCleaner pour désinfecter tes navigateurs. Merci pour le soleil du Midi ! Tiens nous au courant A+ 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2016 Bonjour Yves B et bonjour les crabonautes, pas de souci je tiens au courant pour cela. A+ Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2016 Alors voila, je n'y comprend rien: pendant l'analyse, rubrique registre Edge, il a été trouvé 18 indésirables: j'en reste surpris car en général je fais très attention en surfant. alors que j'ai migré vers Firefox selon les conseils qui m'ont été donnés. J'espère étre tranquille un moment. En tout cas merci. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 Salut @jeanclaude34, Finalement ton navigateur avait plusieurs "indésirables". Une fois ceux-ci supprimés, tu vas pouvoir utiliser le navigateur de ton choix sans aucune fenêtre qui "pop" ! Même en faisant attention, on n'est pas à l'abri des "toolbars", "adwares", et autres petites cochonneries qui s'installent à notre insu. Une fois de temps en temps, passe un petit "Adware Cleaner" et "ZHPCleaner". Passe une Bonne journée 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2016 Merci Yves B Et bonne journée à toi aussi. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés