Aller au contenu
Site Communauté

Fenètre intempestive ou virus

Messages recommandés

Bonjour les Crabonautes

Je porte à vos connaissances le fait suivant.

Depuis quelques jours, en naviguant sur le web, sérieux je précise, cette fenètre s'affiche en voulant quitter Windows Edge. Je sais notre ami Duke m'avait conseillé de passer à Chrome ou à Firefox mais je ne me suis pas décidé.

Mon antivirus ne constate rien

ADWcleaner, non plus

Peut ètre avez vous déjà été confronté à ceci:

Merci pour votre éclairage.

Doc1.docx

Merci pour ton retour,

Mais, à mon humble avis, il s'agit d'un fenêtre intempestive qui te dit que ton pc est infecté...bla bla bla, pour que tu télécharge un logiciel à la mord moi le noeud (oups, pardon je suis vulgaire ?!).

Je te recommande toutefois de changer de navigateur soit pour Firefox ou pour Chrome,

En te souhaitant un bon we mon ami, 

• Plusser (+1) 1
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Edge est pour moi la grosse déception de Windows 10 , ce navigateur a été annoncé avec tambours et trompettes par Microsoft comme étant 

une alternative à Google, moi qui n'aime pas Google, j'étais comme un enfant devant un arbre de Noël . Après l'avoir utilisé pendant 3 semaines

j'ai dû admettre qu'il n'y avait pas de jouet au pied du sapin.

Il est certes plus rapide mais il court comme un lièvre , surtout avec "bing" ,beugs avec les téléchargements , et surtout un manque d'extensions basiques.

Et le pompon c'est son activité en arrière plan quand  il est inscrit par défaut . 

Voilà , très déçu . 

Salut.

Bonjour à tous

Eh oui Patrick690, j'en suis revenu également et suivant les conseils de Duke et Roger je me suis tourné vers Firefox et j'avoue avoir moins de fenètres intempestives en arrière plan. C'est pas tout à fait le pompom, mais il y a beaucoup de mieux et je n'ai constaté aucun ralentissement quant à la connexion.

Bonne journée amis crabonautes.:c_sunglasses:

Salut @jeanclaude34,

Es-tu sure de ne pas être infecté ?

Si tu n'as pas de bloqueur de publicités, je te suggères « uBlock origin » qui est moins demandant en mémoire, et est très efficace.

Tu as juste à aller dans « Modules », et tu sélectionnes « Catalogue », puis dans la zone de recherche, tu entres « uBlock origin », et tu l'installes. 

Mais auparavant, désinstalles AdBlock, si tu l'avais installé.

Si tu as encore des fenêtres qui " pop", c'est qu'il y a certainement une infection ou une cochonnerie qui se serait installées.

Tiens nous au courant

A+:c_wink:

• Plusser (+1) 1

Bonjour Yves B

Merci de tes conseils que je vais suivre. Une chose est quasiment sur c'est que je n'ai aucune infection d'après les tests de ADwcleaner et autres. Je vais même jusqu'à dire qu'en me connectant sur ce forum, j'avais des fenètres qui s'ouvraient en arrière plan alors tu vois. Je crois avoir testé tous les antispywares existants avant de me tourner vers Firefox. Je ne comprend pas ce qui arrivait. Auparavant j'étais beaucoup moins ennuyé avec internet explorer que j'utilisais depuis Win XP et sans réglages bien spécifiques. Edge a été la pire des calamités dans ce domaine, et à mon avis Win 10 n'est pas étranger à cela. mais je ne suis qu'un grand débutant un peu dépassé.

Merci à tous et bonne journée, je vous envoie notre beau soleil du midi.:c_sunglasses:

Salut @jeanclaude34,

Finalement ton navigateur avait plusieurs "indésirables".

Une fois ceux-ci supprimés, tu vas pouvoir utiliser le navigateur de ton choix sans aucune fenêtre qui "pop" !

Même en faisant attention, on n'est pas à l'abri des "toolbars", "adwares", et autres petites cochonneries qui s'installent à notre insu.

Une fois de temps en temps, passe un petit "Adware Cleaner" et "ZHPCleaner".

Passe une Bonne journée:c_wink:

• Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...