Antoine Lecarpentier Posté(e) le 26 octobre 2016 Share Posté(e) le 26 octobre 2016 L'autre jour, j'ai démarré mon pc, et puis celui -ci ma afficher ceci : ( voir pièce jointe ) . Depuis, j'ai donc essayer des le réinitialisé mais il affiche qu'il y as un problème, je ne sait pas quoi faire,merci de m'aider. Je m'en fiche de perdre mes documents mais je voudrais que mon ordinateur fonctionne merci . Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 26 octobre 2016 Share Posté(e) le 26 octobre 2016 Bonsoir @Antoine Lecarpentier, Bienvenu sur le forum, Sur la capture d'écran, je vois que tu as la possibilité d'appuyer sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage. Tu accéderas à l'interface UEFI et une option te permettra de réparer Windows 10 (je suppose ?). Tiens nous au courant, Lien vers le commentaire
Antoine Lecarpentier Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2016 Lorsque je le fait, je reste toujours sur la même page ( cela me fait une sorte de refresh de "la page" ), je pense que je me suis trompé, je suis avec Windows 8. Car lorsque j'ai acheté mon ordinateur, le système d'exploitation état Windows 8 . Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 Hello @Antoine Lecarpentier, Tu as bien essayé de redémarrer ton pc en restant appuyer sur la touche "shift" en bas à gauche de ton clavier ? Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 28 octobre 2016 Share Posté(e) le 28 octobre 2016 A mon avis @Duke, il ne peut plus accéder à Windows donc impossible pour lui de redémarrer dans les options de démarrage avancées avec la solution Shift + redémarrer. @Antoine Lecarpentier, on va essayer d'utiliser la commande bootrec.exe pour réparer le démarrage de ton Windows : Accède aux options de démarrage avancées depuis un DVD ou une clé USB d'installation de Windows : https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html#methode-n6-depuis-un-support-cle-usb-ou-dvd-dinstallation-de-windows-10 Ouvre l'invite de commandes : https://lecrabeinfo.net/ouvrir-linvite-de-commandes-sur-windows-10-8-et-7.html#depuis-les-options-de-demarrage-avancees Entre les commandes suivantes : bootrec /fixmbr bootrec /fixboot bootrec /rebuildbcd Redémarre ton PC et vois si le problème est résolu Lien vers le commentaire
Antoine Lecarpentier Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2016 (modifié) Bonjour, j'ai fait votre manipulation avec l'invité de commande, et donc redémarré mon pc . Mais juste avant il ma demandé ceci : ( voir pièce jointe ) J'ai donc mis O pour Oui Et ensuite redémarré mon pc, mais rien n'a changé, toujours le même message ! Modifié le 28 octobre 2016 par Antoine Lecarpentier Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 28 octobre 2016 Share Posté(e) le 28 octobre 2016 Tu as bien fait de mettre Oui. Au lieu d'ouvrir l'invite de commandes, si tu fais "Récupération du démarrage", est-ce que ça résout le souci ? Lien vers le commentaire
Solution Antoine Lecarpentier Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Solution Share Posté(e) le 28 octobre 2016 Problème résolu, j'ai donc du installer Windows Uptader sur un autre pc et crée un sorte de point de sauvegarde sur ma clé USB. Le mettre en priorité depuis mon BIOS, merci de votre aide qui m'a était très utile ! Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 29 octobre 2016 Share Posté(e) le 29 octobre 2016 Le 28/10/2016 à 21:27, Antoine Lecarpentier a dit : Problème résolu, j'ai donc du installer Windows Uptader sur un autre pc et crée un sorte de point de sauvegarde sur ma clé USB. Le mettre en priorité depuis mon BIOS, merci de votre aide qui m'a était très utile ! Cool ! A bientôt Lien vers le commentaire
Messages recommandés