blueman172 Posté(e) le 24 octobre 2016 Share Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonjours, j'ai quelque problème c'est temps ci que je m'arrive pas a résoudre : Le menu démarrer de Windows 10 ne s'ouvre pas et le menu déroulant de la barre des taches ne fonctionne pas quand je fait un clic droit dessus ; mais je peux ouvrir les applications . J'ai essayer de faire toute les astuces du sujet : Barre des tâches et menu Démarrer bloqués sur Windows 10 , mais sans succès par contre j'ai utiliser l'outils de résolution de problème Microsoft et il a détecté : les application requise n'ont pas été installées correctement (j'ai cliqué sur plus de détailles et voilà ): Les applications « Microsoft.Windows.ShellExperienceHost » et « Microsoft.Windows.Cortana » doivent être installées correctement. Comment fait-je pour ré-installé c'est programme svp ? Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 24 octobre 2016 Share Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonjour Blueman172 Alors si mes souvenirs sont bons, il faut Cont-Alt-Supp et dans le gestionnaire des taches, tu cherches Explorateur windows Et tu fais Redémarrer. Mais je pense que les pros du site t'aideront mieux que moi. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 24 octobre 2016 Share Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonjour blueman172, En premier, fais ce que Jean-Claude t'a suggéré, et, si cela ne fonctionne pas, il y a ce TUTORIEL qui pourrait t'aider. Tiens nous au courant ! Bonne journée Lien vers le commentaire
blueman172 Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonjours , fonctionne toujours pas et merci Yves.B mais j'ai déjà essayer toutes les méthodes du tuto et sa fonctionne pas malheureusement , si vous connaissez d'autre astuces je veux bien essayer je continue les recherches de mon côté . Merci quand même Yves.B. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 24 octobre 2016 Share Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonjour @blueman172 As tu tenté de vérifier et réparer l'image Windows 10 avec l'outil DSIM, en suivant ce tuto ? Tiens nous au courant, A+ Lien vers le commentaire
blueman172 Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2016 Bonjours , Alors j'ai essayer de scanner en utilisant sfc /scannow résultat: "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité." Puis j'ai scanner avec Dism résultat :" Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté." Peut-être s'agit-il d'un bug ou virus ? Si vous avez autres choses merci de m'informer et merci d'essayer de m'aider. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 25 octobre 2016 Share Posté(e) le 25 octobre 2016 Salut blueman172, J'ai eu le même souci que toi concernant le menu démarrer, ainsi que la disparition de certaines icônes de la barre des tâches. Malgré que les résultats étaient positif avec "Dism", je suis allé plus loin, j'ai tout de même lancé "RestoreHealth", et cela a réglé le souci. Donc, je te suggérerais de recommencer le tutoriel que Duke t'a suggéré de faire, et d'aller plus loin que le "CheckHealth". Tiens nous au courant. A+ 1 Lien vers le commentaire
blueman172 Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2016 Bonjour , Malgré le "restorehealth" que j'ai fait deux fois cela n'a pas fonctionner . je vais essayer quelque chose mais bon on verra ; Merci de m'avoir aidé si vous trouver autre chose tenez moi au courant . Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 25 octobre 2016 Share Posté(e) le 25 octobre 2016 Bonjour @blueman172 Tu vas essayer quelque chose d'autre qui à mon avis devrait résoudre ton problème : Répare Windows 10 sans perte de données, et pour ceci tu vas suivre ce tuto. Avant d’effectuer cette opération je te recommande néanmoins de sauvegarder tous tes documents sur un disque dur externe ou une clé USB de capacité suffisante. Tiens nous au courant, Lien vers le commentaire
blueman172 Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2016 Merci je vais essayer , et t'inquiète pas pour mes fichier tout ce qui compte c'est mon PC . je vous tiens au courant . Lien vers le commentaire
blueman172 Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2016 Bonjour , Merci Duke et a tout ceux qui m'on aidé j'ai suivi le tuto et sa a fonctionné . Merci beaucoup vous tous. Lien vers le commentaire
Messages recommandés