Aller au contenu
Site Communauté

Barre des taches et menu déroulant bloqué

blueman172

Messages recommandés

Bonjours, j'ai quelque problème c'est temps ci que je m'arrive pas a résoudre :

Le menu démarrer de Windows 10 ne s'ouvre pas et le menu déroulant de la barre des taches ne fonctionne pas quand je fait un clic droit dessus ;

mais je peux ouvrir les applications .

J'ai essayer de faire toute les astuces du sujet :

Barre des tâches et menu Démarrer bloqués sur Windows 10 , mais sans succès par contre j'ai utiliser l'outils de résolution de problème Microsoft 

et il a détecté :

les application requise n'ont pas été installées correctement (j'ai cliqué sur plus de détailles et voilà ):

Les applications « Microsoft.Windows.ShellExperienceHost » et « Microsoft.Windows.Cortana » doivent être installées correctement.

Comment fait-je pour ré-installé c'est programme svp ?

Bonjours ,

Alors j'ai essayer de scanner en utilisant sfc /scannow résultat: "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."

Puis j'ai scanner avec Dism résultat :" Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté."

Peut-être s'agit-il d'un bug ou virus ?

Si vous avez autres choses merci de m'informer :) et merci d'essayer de m'aider.

Salut blueman172,

J'ai eu le même souci que toi concernant le menu démarrer, ainsi que la disparition de certaines icônes de la barre des tâches.

Malgré que les résultats étaient positif avec "Dism", je suis allé plus loin, j'ai tout de même lancé "RestoreHealth", et cela a réglé le souci.

Donc, je te suggérerais de recommencer le tutoriel que Duke t'a suggéré de faire, et d'aller plus loin que le "CheckHealth".

Tiens nous au courant.

A+:c_wink: 

• Plusser (+1) 1

Bonjour @blueman172

Tu vas essayer quelque chose d'autre qui à mon avis devrait résoudre ton problème :

Répare Windows 10 sans perte de données, et pour ceci tu vas suivre ce tuto.

Avant d’effectuer cette opération je te recommande néanmoins de sauvegarder tous tes documents sur un disque dur externe ou une clé USB de capacité suffisante.

Tiens nous au courant,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...