solead Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 Bonjour, Je voudrait revendre mon Ordinateur fixe pour en prendre un portable. Pourriez vous m'aider a estimer son prix, svp? OS: Windows 7 Professionnel 64-bit SP1 Processeur: Intel Core i7 3820 @ 3.60GHz RAM: 32Go DDR3 Carte mère: MSI X79A-GD45 Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 670, 2047 Mo (Gigabyte) Stockage: SSD Intel 256GB HDD Western Digital 2To Autre: Lecteur Graveur DVD Asus Merci Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 Salut @solead, Quelles est la marque et modèle de ton pc ? As tu fais tes modifications par rapport à son état d'origine (p.ex: carte graphique, ram, dd)? A quel prix l'as tu acheté ? Quel est son état (matériel et logiciel) ? Lien vers le commentaire
solead Posté(e) le 18 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2016 j'ai acheté les pièces séparément pour un total de 1413€ environ, il y a 4 ans, le ssd lui a seulement 2 ans, tout tourne encore parfaitement bien Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 ..moi je dirais qu'à la vitesse où avance la technologie et la baisse des composants informatique, ton pc pourrait se négocier environ € 400.-. sans écran et avec la licence officielle Windows 7 Pro 64 bit. Mais ce n'est que mon opinion... Bonne soirée, Lien vers le commentaire
solead Posté(e) le 18 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2016 (modifié) Ok merci Modifié le 18 octobre 2016 par solead Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 Salut à tous, A mon avis, @Duke a sous-estimé le prix de ta config. Le proco date un peu mais à 400€ tu ne trouveras jamais un PC neuf aussi performant. Les 32Go de RAM se sont pas négligeables (même si je pense que 16Go suffit très largement) et le SSD relativement récent est un plus. Mets ton PC (tour + licence) en vente à 600-550€ (dans le but de le vendre 550-500€) et regarde ce que ça donne J'ai des maths à faire mais j'ai pas pu m'empêcher... Lien vers le commentaire
solead Posté(e) le 18 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2016 Ok Merci pour vos réponse Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 Hello les gars, Il y a 2 heures, Mreve a dit : A mon avis, @Duke a sous-estimé le prix de ta config C'est pour cela que j'ai donné mon opinion personnel , en effet la configuration est performante mais il s'agit de composants d'occasion datant de 4 ans, et de 2 ans pour le ssd, et vu la baisse des prix pour des performances plus importantes est ce qui m'a amené à évaluer plus ou moins à un prix de € 400.- au plus € 450.- pour autant que le pc tourne parfaitement bien. Voli, voilou...c'est juste mon avis A+ les gars, Lien vers le commentaire
solead Posté(e) le 18 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2016 ok je vois Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 4 novembre 2016 Share Posté(e) le 4 novembre 2016 (modifié) Mouais j'ai été un peu trop optimiste effectivement (pardon @Duke , tu as plus raison que moi) Mets 500€ c'est plus raisonnable PS : Fixe toujours un prix un plus important que celui que tu as en tête, comme ça si besoin tu peux faire une réduc au client, il sera content (c'est psychologique mais quelqu'un qui arrive à faire baisser un prix a toujours plus de chance d'acheter ) Bon week-end Modifié le 4 novembre 2016 par Mreve Lien vers le commentaire
solead Posté(e) le 4 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 novembre 2016 Merci pour vos réponses, j'ai finalement réussi à le vendre 550€ 1 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 4 novembre 2016 Share Posté(e) le 4 novembre 2016 Ah ouais ? Je n'ai pas dis tant de bêtise que ça alors Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 4 novembre 2016 Share Posté(e) le 4 novembre 2016 il y a 34 minutes, solead a dit : Merci pour vos réponses, j'ai finalement réussi à le vendre 550€ Well done buddy ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 janvier 2017 Share Posté(e) le 17 janvier 2017 (modifié) mouarf il y a pas que le coté technique mais il y a le coté marketing ici qui tourne ... ne jamais avancer un prix quand vous êtes vendeurs, vous perdez automatiquement la mains dans la négociation... si la personne veut acheter votre pc ou votre voiture etc c'est a lui de savoir cmb vaut déjà tel ou tel objet et en faire un premier prix. Comme cela vous garder la mains vous savez déjà cmb lui est prêt a mettre. Au contraire si vous donner un prix, il vas tenter de le descendre s'est automatique et si vous présenté trop chère une sur estimation il risque de partir au contraire lui pourrai sur estimer ou vous présenter plus que se que vous en espériez ... moralité toujours garder la mains dans une négoce! jamais vous avancer oula mon coté bisness me reprend vite mon cachet j'ai deja vendu du matos 3 x le prix auquel je les avait toucher 1 mois au par avant a des personnes ne connaissant pas la valeur du matériel ou se laissant perdre la main dans la negoce, je l'ai laisser proposer sont prix je l'ai un peut poussé aussi technique de négociation... et ouai ... tourner autour re re tourner autour etc sans jamais proposer de prix etc faire celui qui n'est pas du tout interessé reste indifferent etc ne jamais montrer que nous somme fous devant l'objet que nous voulons absolument repartir avec... Modifié le 17 janvier 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Messages recommandés