Aller au contenu
Site Communauté

Echange de version windows 10


frr

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un utilisateur de ce site depuis quelques temps. Actuellement, je cherche une procédure pour échanger la version de windows 10 sur deux pc. Je veux faire cet échange puisque les deux PC n'ont pas les mêmes caractéristiques techniques. Le PC2 est plus performant tandis que l'autre ça rame trop pour supporter la version pro.

Je m'explique : j'ai deux versions de windows 10 en 64 bits, avec clé numérique.

le premier avec win10 pro màj à partir de win 8.1 pro version màj avec une clé, je le nomme PC1

le deuxième avec win10 familiale màj à partir de win8.1 familiale oem, celui-ci je le nomme PC2.

Je voudrais déplacer la version win10 pro du PC1 vers le PC2 et le win10 familiale du PC2 vers PC1.

Serait-il possible ? Si oui comment je peux procéder ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Lien vers le commentaire

Bonsoir @frr

Bienvenu sur le forum.

Pour répondre à ta question et pour être sûr que j'ai bien compris :

  • Le pc1 détient une licence que tu aurais acheté hors achat du pc, c'est à dire une version "retail" pour Windows 8.1 pro. Si c'est bien le cas, tu pourrais transférer cette licence pour l'installer sur un autre pc. Il existe une manipulation pour cela ici.
  • Pour le pc2, je crains que cela ne soit pas possible. Je m'explique : Tu as acheté un pc avec Windows 8.1 familiale pré-installé avec une licence OEM, et ce type de licence est la plus restrictive car elle est liée à vie au pc que tu as acheté contenant cette licence. En effet, les constructeurs (HP, Asus, Dell) ont eu la "bonne" idée de "tatouer" la carte mère de ton pc avec le N° de cette licence OEM, et même quelque fois sur le disque dur également. Donc, à moins de changer la carte mère et éventuellement le disque dur, tu ne pourras pas transférer cette licence OEM sur une autre machine. Plus d'informations sur les licences sont ici.
  • En ce qui concerne la mise à niveau de Windows 10 (qui soit dit en passant était gratuite jusqu'au 29 juillet 2016), tu as encore la possibilité d'obtenir cette mise à niveau gratuitement en suivant ce tuto

En espérant avoir pu t'éclairer,

Bonne soirée,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...